choix logiciels...

11 réponses
ninouche
Bonjour,

J'espère que vous avez un peu de temps, car je vais abuser de vos
connaissances... Je viens de réinstaller Windows XP Edition Fami. SP2 (odri
SAMSUNG R50) et avant de partir sur le chemin plein de pièges d'internet,
j'aimerais vous poser quelques questions :

Après avoir consulté le forum et lu les questions/réponses sur l'anti-virus,
j'ai opté pour AVAST...

1- Est-ce utile d'installer un 2ème anti-virus ? ... sysclean...Stinger de
McAfee...

2- Les "nettoyeurs" et anti-spywares...CCleaner, Ad Aware, SpyBot search and
Destroy, Spyware Blaster, Windows defender. Est-il nécessaire d'avoir ces 5
programmes ? Est-ce que ces programmes cohabitent bien ensemble ?

3- Registre : JV16 j'ai essayé ce programme, quand je coche les cases pour
le nettoyage puis sur supprimer... rien !! les fichiers sont toujours
affichés ?? ai-je loupé une étape ?

5- Dans le dossier Documents and Settings il reste dossier "Irina" de la
première installation, mais "impossible de supprimer irina : Accès refusé.
verifiez que le disque n'est pas plein....j'ai essayé avec Unlocker qui me
propose de l'effacer au prochain redemarrage... mais il est toujours là !!!
Il y a aussi d'autres fichiers qui sont restés de la première installation,
est-ce gênant ? j'ai supprimé les fichiers que je connaissais, mais ceux avec
des noms bizarres "pas touche" !!

6- Défragmentation : il y a deux bandes vertes "Fichiers non déplaçables"
cela correspond à quoi ?

Voilà j'ai fini mon bla-bla et dans l'espoir d'avoir une réponse... (des
réponses)...

Cordialement

10 réponses

1 2
20$$££
Salut,
Concernant CCleaner, t'es sur de ne pas éxagérer???
je l'utilise depuis bien longtemps sans prob. simplement il faut dans la
collonne de gauche, enlever la coche si l'on est pas sur....
Pour nettoyer: Analyser et ensuite supprimer.
salut
<
"Sniper" a écrit dans le message de news:

En ce mardi, ninouche a gentiment clavioté de ses petits doigts musclés :

Après avoir consulté le forum et lu les questions/réponses sur
l'anti-virus,
j'ai opté pour AVAST...

Excellent choix :-)

1- Est-ce utile d'installer un 2ème anti-virus ? ... sysclean...Stinger
de
McAfee...

Non, et AMHA c'est même une source potentielle de problèmes: certains AV
ont la fâcheuse tendance à se bouffer entre eux.

2- Les "nettoyeurs" et anti-spywares...CCleaner, Ad Aware, SpyBot search
and
Destroy, Spyware Blaster, Windows defender. Est-il nécessaire d'avoir ces
programmes ? Est-ce que ces programmes cohabitent bien ensemble ?

Ils ne sont pas indispensables, mais chaudement recommandés car
complémentaires d'un antivirus. L'AV ne s'occupe que des virus et autres
trojans, mais en général se moque des spywares, hijackers et autres
dialers. Perso, j'ai opté pour Spybot et Spywareblaster qui fonctionnent
en symbiose. AdAware ne donne rien de mieux que Spybot, sinon des faux
positifs. Windows Defender est encore trop récent et un peu en version
beta. CCleaner est à manier avec beaucoup de précautions, donc méf'...

3- Registre : JV16 j'ai essayé ce programme, quand je coche les cases
pour
le nettoyage puis sur supprimer... rien !! les fichiers sont toujours
affichés ?? ai-je loupé une étape ?

Je lui préfère nettement RegCleaner. Mais je ne le conseille que rarement
et jamais à des néophytes. Les nettoyeurs de BdR peuvent être source de
graves problèmes allant jusqu'à la destruction de Windows.

5- Dans le dossier Documents and Settings il reste dossier "Irina" de la
première installation, mais "impossible de supprimer irina : Accès
refusé.
verifiez que le disque n'est pas plein....j'ai essayé avec Unlocker qui
me
propose de l'effacer au prochain redemarrage... mais il est toujours là
!!!
Il y a aussi d'autres fichiers qui sont restés de la première
installation,
est-ce gênant ? j'ai supprimé les fichiers que je connaissais, mais ceux
avec
des noms bizarres "pas touche" !!

"Irina" est-il un dossier que *tu* as créé ? Si non, cherche à savoir
avant ce qui l'a créé. Il est peut-être en cours d'utilisation... et pas
forcément par un programme légitime. Essaie la suppression en mode sans
échec. Et si ça ne suffit pas, il ne te reste que la solution de le virer
à partir d'un autre système: BartPE ou Knoppix démarré sur CD.

6- Défragmentation : il y a deux bandes vertes "Fichiers non déplaçables"
cela correspond à quoi ?

À des fichiers en cours d'utilisation par XP et verrouillés. La seule
solution pour les défragmenter est de lancer SafeDéfrag pour une
défragmentation hors ligne au reboot.

--
Sniper

Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est
moins concentrée.
JC Vandamme

Jean-Claude BELLAMY
"ninouche" a écrit dans le message de
news:
[...]
Est-ce utile d'installer un 2ème anti-virus ? ... sysclean...Stinger de

McAfee...

IL vaut mieux se cantonner à 1 seul AV.
En ce qui concerne "Stinger", ce n'est pas un AV traditionnel (préventif et
curatif) mais un outil CURATIF seul, qui sert à éradiquer certains virus
récalcitrants et connus. La mise à jour de Sitnger doit être faite
manuellement, et c'est tout le logicel qu'on télécharge à chaque fois. On
peut l'utiliser avec un autre AV sans problème.
Microsoft a créé un logicel "anti-malware" équivalent, qui est téléchargé
automatiquement lors des mises à jour mensuelles.

2- Les "nettoyeurs" et anti-spywares...CCleaner, Ad Aware,
SpyBot search and Destroy, Spyware Blaster, Windows defender.
Est-il nécessaire d'avoir ces 5 programmes ?
Non, 1 seul suffit en principe ...

Est-ce que ces programmes cohabitent bien ensemble ?
OUI

J'ai déja fait tourner Ad Aware, SpyBot S&D et Windows defender ensemble.
"Windows defender" (repris dans W Live On care) serait bien s'il était
moins buggué !

3- Registre : JV16 j'ai essayé ce programme, quand je coche les cases pour
le nettoyage puis sur supprimer... rien !! les fichiers sont toujours
affichés ?? ai-je loupé une étape ?

JE REFUSE l'utilisation des nettoyeurs de BDR !
A FUIR ABSOLUMENT !
Ce ne sont que des sources d'ennuis, pour un gain quasi nul !

5- Dans le dossier Documents and Settings il reste dossier "Irina" de la
première installation, mais "impossible de supprimer irina : Accès refusé.
verifiez que le disque n'est pas plein....j'ai essayé avec Unlocker qui me
propose de l'effacer au prochain redemarrage... mais il est toujours là
!!!
NORMAL !

Comme ce dossier date de la précédente installation, son SID (Security
IDentifier) date AUSSI de la précédente installation, et n'a plus rien à
voir avec l'installation actuelle et ses SID.
Il faut que tu commences par changer le "propriétaire" de ce dossier (çà,
tu as le droit de le faire, du moment que tu opères sous un compte
administrateur)
Ensuite, tu peux changer la liste de contrôle d'accès, et t'attibuer ainsi
tous les droits sur ce dosseir.
Tu pourras alors le supprimer.

cf. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

Il y a aussi d'autres fichiers qui sont restés de la première
installation,
est-ce gênant ? j'ai supprimé les fichiers que je connaissais, mais ceux
avec
des noms bizarres "pas touche" !!

6- Défragmentation : il y a deux bandes vertes "Fichiers non déplaçables"
cela correspond à quoi ?

Généralement, à des fichiers ayant les attributs cachés et système.
Les fichiers de swap (pagefile.sys) et d'hibernation (hiberfil.sys) en sont
un exemple.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

ninouche
Merci pour cette réponse si rapide et si claire.
Cordialement

En ce mardi, ninouche a gentiment clavioté de ses petits doigts musclés
:

Après avoir consulté le forum et lu les questions/réponses sur l'anti-virus,
j'ai opté pour AVAST...

Excellent choix :-)

1- Est-ce utile d'installer un 2ème anti-virus ? ... sysclean...Stinger de
McAfee...

Non, et AMHA c'est même une source potentielle de problèmes: certains
AV ont la fâcheuse tendance à se bouffer entre eux.

2- Les "nettoyeurs" et anti-spywares...CCleaner, Ad Aware, SpyBot search and
Destroy, Spyware Blaster, Windows defender. Est-il nécessaire d'avoir ces 5
programmes ? Est-ce que ces programmes cohabitent bien ensemble ?

Ils ne sont pas indispensables, mais chaudement recommandés car
complémentaires d'un antivirus. L'AV ne s'occupe que des virus et
autres trojans, mais en général se moque des spywares, hijackers et
autres dialers. Perso, j'ai opté pour Spybot et Spywareblaster qui
fonctionnent en symbiose. AdAware ne donne rien de mieux que Spybot,
sinon des faux positifs. Windows Defender est encore trop récent et un
peu en version beta. CCleaner est à manier avec beaucoup de
précautions, donc méf'...

3- Registre : JV16 j'ai essayé ce programme, quand je coche les cases pour
le nettoyage puis sur supprimer... rien !! les fichiers sont toujours
affichés ?? ai-je loupé une étape ?

Je lui préfère nettement RegCleaner. Mais je ne le conseille que
rarement et jamais à des néophytes. Les nettoyeurs de BdR peuvent être
source de graves problèmes allant jusqu'à la destruction de Windows.

5- Dans le dossier Documents and Settings il reste dossier "Irina" de la
première installation, mais "impossible de supprimer irina : Accès refusé.
verifiez que le disque n'est pas plein....j'ai essayé avec Unlocker qui me
propose de l'effacer au prochain redemarrage... mais il est toujours là !!!
Il y a aussi d'autres fichiers qui sont restés de la première installation,
est-ce gênant ? j'ai supprimé les fichiers que je connaissais, mais ceux avec
des noms bizarres "pas touche" !!

"Irina" est-il un dossier que *tu* as créé ? Si non, cherche à savoir
avant ce qui l'a créé. Il est peut-être en cours d'utilisation... et
pas forcément par un programme légitime. Essaie la suppression en mode
sans échec. Et si ça ne suffit pas, il ne te reste que la solution de
le virer à partir d'un autre système: BartPE ou Knoppix démarré sur CD.

6- Défragmentation : il y a deux bandes vertes "Fichiers non déplaçables"
cela correspond à quoi ?

À des fichiers en cours d'utilisation par XP et verrouillés. La seule
solution pour les défragmenter est de lancer SafeDéfrag pour une
défragmentation hors ligne au reboot.

--
Sniper

Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle
est moins concentrée.
JC Vandamme

ninouche
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

"ninouche" a écrit dans le message de
news:
[...]
Est-ce utile d'installer un 2ème anti-virus ? ... sysclean...Stinger de

McAfee...

IL vaut mieux se cantonner à 1 seul AV.
En ce qui concerne "Stinger", ce n'est pas un AV traditionnel (préventif et
curatif) mais un outil CURATIF seul, qui sert à éradiquer certains virus
récalcitrants et connus. La mise à jour de Sitnger doit être faite
manuellement, et c'est tout le logicel qu'on télécharge à chaque fois. On
peut l'utiliser avec un autre AV sans problème.
Microsoft a créé un logicel "anti-malware" équivalent, qui est téléchargé
automatiquement lors des mises à jour mensuelles.

2- Les "nettoyeurs" et anti-spywares...CCleaner, Ad Aware,
SpyBot search and Destroy, Spyware Blaster, Windows defender.
Est-il nécessaire d'avoir ces 5 programmes ?
Non, 1 seul suffit en principe ...

Est-ce que ces programmes cohabitent bien ensemble ?
OUI

J'ai déja fait tourner Ad Aware, SpyBot S&D et Windows defender ensemble.
"Windows defender" (repris dans W Live On care) serait bien s'il était
moins buggué !

3- Registre : JV16 j'ai essayé ce programme, quand je coche les cases pour
le nettoyage puis sur supprimer... rien !! les fichiers sont toujours
affichés ?? ai-je loupé une étape ?

JE REFUSE l'utilisation des nettoyeurs de BDR !
A FUIR ABSOLUMENT !
Ce ne sont que des sources d'ennuis, pour un gain quasi nul !

5- Dans le dossier Documents and Settings il reste dossier "Irina" de la
première installation, mais "impossible de supprimer irina : Accès refusé.
verifiez que le disque n'est pas plein....j'ai essayé avec Unlocker qui me
propose de l'effacer au prochain redemarrage... mais il est toujours là
!!!
NORMAL !

Comme ce dossier date de la précédente installation, son SID (Security
IDentifier) date AUSSI de la précédente installation, et n'a plus rien à
voir avec l'installation actuelle et ses SID.
Il faut que tu commences par changer le "propriétaire" de ce dossier (çà,
tu as le droit de le faire, du moment que tu opères sous un compte
administrateur)
Ensuite, tu peux changer la liste de contrôle d'accès, et t'attibuer ainsi
tous les droits sur ce dosseir.
Tu pourras alors le supprimer.

cf. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

Il y a aussi d'autres fichiers qui sont restés de la première
installation,
est-ce gênant ? j'ai supprimé les fichiers que je connaissais, mais ceux
avec
des noms bizarres "pas touche" !!

6- Défragmentation : il y a deux bandes vertes "Fichiers non déplaçables"
cela correspond à quoi ?

Généralement, à des fichiers ayant les attributs cachés et système.
Les fichiers de swap (pagefile.sys) et d'hibernation (hiberfil.sys) en sont
un exemple.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

GonZO

En ce mardi où nous fêtons Saint Fulbert, Jean-Claude BELLAMY vient de
nous énoncer:

JE REFUSE l'utilisation des nettoyeurs de BDR !
A FUIR ABSOLUMENT !

Ah tu te réveilles, Jean-Claude ? LOL je croyais que tu avais profité
du soleil pour aller à la pêche ;-)

Ce ne sont que des sources d'ennuis, pour un gain quasi nul !

Dans le cas d'un utilisateur "normal" d'XP, je suis entièrement
d'accord avec toi. Mais avec un "malade" comme moi qui passe son temps
à installer/tester/désinstaller des tas de logiciels, il reste
inévitablement des tas de scories dans la BdR. Et certains softs testés
en différentes versions ont parfois des soucis en trouvant des traces
d'anciennes installations... Un petit coup de balai régulièrement me
permet d'éviter bien des conflits. Mébon © je suis bien conscient de ne
représenter qu'une infime fraction des utilisateurs ROFL

Mecieu JCB a rêzaun de dir k'il fô FOUIR les naitouayeur de BDR !
Eet pouis, Mecieu Denis Sniper, pourkwa ne pô Hutilizé Total Uninstall ?

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"4&lid81

YO man !

--
Gondelizza van de Cramoisi
Napaulaihon a dii: le jénéral Nez ne mank pa'd'pif !

GonZO

En ce mardi où nous fêtons Saint Fulbert, GonZO vient de nous énoncer:

Eet pouis, Mecieu Denis Sniper, pourkwa ne pô Hutilizé Total Uninstall ?

Parce qu'il faut l'utiliser *avant* et *après* les tests. Et comme je
n'ai pas de mémoire, j'oublie de le lancer avant... :-/ De plus, il
semblerait qu'il ne soit plus gratuit...
http://www.martau.com/tu_buy_now.php

Il ê gratouit sché gratilog...

Rethrouvé la maimouare Mecieu Sniper !

Yo man !
--
Gondelizza van de Cramoisi

Kayak
ninouche a émis l'idée suivante :
Bonjour,

...
SAMSUNG R50 ...
Excellent choix, et complet avec ça ! Tourne chez moi depuis 1 an sans

pb.

Après avoir consulté le forum et lu les questions/réponses sur l'anti-virus,
j'ai opté pour AVAST...

Pas mal et gratos.

1- Est-ce utile d'installer un 2ème anti-virus ? ... sysclean...Stinger de
McAfee...
Non.

2- Les "nettoyeurs" et anti-spywares...CCleaner, Ad Aware, SpyBot search and
Destroy, Spyware Blaster, Windows defender. Est-il nécessaire d'avoir ces 5
programmes ? Est-ce que ces programmes cohabitent bien ensemble ?

J'utilise qques uns de ceux cités alternativement, plus Savage erazor
et regseeker. Il y en toujours un ou deux qui trouvent encore des
choses que les autres n'ont pas pu voir !
Faut savoir ce qu'on demande d'effacer. Donc, à manier avec précaution.

3- Registre : JV16 j'ai essayé ce programme, quand je coche les cases pour
le nettoyage puis sur supprimer... rien !! les fichiers sont toujours
affichés ?? ai-je loupé une étape ?
Sur un desktop, pas de pb. jamais essayé sur le R50. Ca suffit assez

bien comme çà avec les autres nettoyeurs de bdr !

5- Dans le dossier Documents and Settings il reste dossier "Irina" de la
première installation, mais "impossible de supprimer irina : Accès refusé.
verifiez que le disque n'est pas plein....j'ai essayé avec Unlocker qui me
propose de l'effacer au prochain redemarrage... mais il est toujours là !!!
Il y a aussi d'autres fichiers qui sont restés de la première installation,
est-ce gênant ? j'ai supprimé les fichiers que je connaissais, mais ceux avec
des noms bizarres "pas touche" !!

Vois pas ce que c'est cette bébète.
Tu as gardé la partition cachée qu'utilise Recovery pro livré avec la
bécane ?
6- Défragmentation : il y a deux bandes vertes "Fichiers non déplaçables"
cela correspond à quoi ?
Rien à faire pour les bouger.

Voilà j'ai fini mon bla-bla et dans l'espoir d'avoir une réponse... (des
réponses)...

Cordialement

--
-------------------------------------
Mister Gates said "security in Vista would mean it would be much, much
harder for malicious hackers to attack computers running the operating
system".

Hum ... c'est à voir !

ninouche
Merciiiiiiiiiii

ninouche a émis l'idée suivante :
Bonjour,

...
SAMSUNG R50 ...
Excellent choix, et complet avec ça ! Tourne chez moi depuis 1 an sans

pb.

Après avoir consulté le forum et lu les questions/réponses sur l'anti-virus,
j'ai opté pour AVAST...

Pas mal et gratos.

1- Est-ce utile d'installer un 2ème anti-virus ? ... sysclean...Stinger de
McAfee...
Non.

2- Les "nettoyeurs" et anti-spywares...CCleaner, Ad Aware, SpyBot search and
Destroy, Spyware Blaster, Windows defender. Est-il nécessaire d'avoir ces 5
programmes ? Est-ce que ces programmes cohabitent bien ensemble ?

J'utilise qques uns de ceux cités alternativement, plus Savage erazor
et regseeker. Il y en toujours un ou deux qui trouvent encore des
choses que les autres n'ont pas pu voir !
Faut savoir ce qu'on demande d'effacer. Donc, à manier avec précaution.

3- Registre : JV16 j'ai essayé ce programme, quand je coche les cases pour
le nettoyage puis sur supprimer... rien !! les fichiers sont toujours
affichés ?? ai-je loupé une étape ?
Sur un desktop, pas de pb. jamais essayé sur le R50. Ca suffit assez

bien comme çà avec les autres nettoyeurs de bdr !

5- Dans le dossier Documents and Settings il reste dossier "Irina" de la
première installation, mais "impossible de supprimer irina : Accès refusé.
verifiez que le disque n'est pas plein....j'ai essayé avec Unlocker qui me
propose de l'effacer au prochain redemarrage... mais il est toujours là !!!
Il y a aussi d'autres fichiers qui sont restés de la première installation,
est-ce gênant ? j'ai supprimé les fichiers que je connaissais, mais ceux avec
des noms bizarres "pas touche" !!

Vois pas ce que c'est cette bébète.
Tu as gardé la partition cachée qu'utilise Recovery pro livré avec la
bécane ?
6- Défragmentation : il y a deux bandes vertes "Fichiers non déplaçables"
cela correspond à quoi ?
Rien à faire pour les bouger.

Voilà j'ai fini mon bla-bla et dans l'espoir d'avoir une réponse... (des
réponses)...

Cordialement

--
-------------------------------------
Mister Gates said "security in Vista would mean it would be much, much
harder for malicious hackers to attack computers running the operating
system".

Hum ... c'est à voir !

Ninou
Le Tue, 10 Apr 2007 19:00:02 +0200, Sniper a
écrit:

En ce mardi où nous fêtons Saint Fulbert, GonZO vient de nous énoncer:

Eet pouis, Mecieu Denis Sniper, pourkwa ne pô Hutilizé Total Uninstall ?

Parce qu'il faut l'utiliser *avant* et *après* les tests. Et comme je
n'ai pas de mémoire, j'oublie de le lancer avant... :-/ De plus, il
semblerait qu'il ne soit plus gratuit...
http://www.martau.com/tu_buy_now.php

bonjour
à tester aussi un petit nouveau en gratuit
Zsoft uninstaller qui a un module d'analyse avant / après assez
intelligent qui permet même un redémarrage du PC pour finir
l'installation.
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"4&lid79

amicalement
--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/

JF
*Bonjour Ninou* !
(news:)

Le Tue, 10 Apr 2007 19:00:02 +0200, Sniper a
écrit:

En ce mardi où nous fêtons Saint Fulbert, GonZO vient de nous énoncer:

Eet pouis, Mecieu Denis Sniper, pourkwa ne pô Hutilizé Total Uninstall ?

Parce qu'il faut l'utiliser *avant* et *après* les tests. Et comme je
n'ai pas de mémoire, j'oublie de le lancer avant... :-/ De plus, il
semblerait qu'il ne soit plus gratuit...
http://www.martau.com/tu_buy_now.php

bonjour
à tester aussi un petit nouveau en gratuit
Zsoft uninstaller qui a un module d'analyse avant / après assez
intelligent qui permet même un redémarrage du PC pour finir
l'installation.
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"4&lid79

amicalement

Il était apparu en octobre 2006 (version 2.3.2) dans les nouveautés de Gratilog
et était déjà très bien. Mais je l'avais un petit peu oublié. Merci de ton
intervention, voici remise en place cette version 2.3.4, francisable via le menu
Language. Remplace avantageusement l'horripilante lenteur de Ajout/Suppression
de programmes. Merci encore une fois Ninou, quoique je doive corriger de
nombreux liens suite à la refonte de ton site, nouvelle mouture à laquelle je
m'habitue, lentement :o)

--
Salutations enthousiastes : VIVE GRATILOG ! VIVE SYLVIE !
Jean-François

1 2