Choix Mac mini

Le
Jean Marc
Bonjour,

Je désire acquérir un Mac mini d'occasion, je trouve des G4, Core solo
ou duo, et C2D pour les plus récents.
Quelle configuration faut-il afin d'obtenir un confort acceptable sous
10.4.11 et/ou 10.5.3, tout en minimisant le coût (300/350€) ?

Merci pour vos précieux conseils ;)
JM
sebastienmarty
Le #6755891
Jean Marc
[...]

À partir du Core Duo 1,66 ça me semble convenable. J'ai essayé de
désactiver l'un des deux coeurs du mien, ça fait quand même une
différence.

Le gros problème des G4, en plus, c'est la limitation à 1 Go de RAM et
(moins grave) à deux ports USB seulement.

--
[SbM]

Olivier Croquette
Le #6756601
Jean Marc wrote, On 1/06/08 21:16:
[...]

En tout cas, prends au moins 2GB si tu as tendance à ouvrir plusieurs
applications à la fois, ou si tu comptes faire de la virtualisation
(Parallels, VMWare...)

Jean Marc
Le #6756571

[...]

Merci , donc un mini Core Duo va bientôt rejoindre mon armada de machines ;)

Il faut que cette machine soit la plus fiable car elle devra gérer la
partie la plus importante de mon entreprise, et c'est pour cette raison
que je choisi OSX.

Jean Marc
Le #6756561

En tout cas, prends au moins 2GB si tu as tendance à ouvrir plusieurs
applications à la fois, ou si tu comptes faire de la virtualisation
(Parallels, VMWare...)

Ok pour les 2Go, mais pas de virtualisation à l'horizon, peut-être un
dual boot avec XP (pfff), ce Mac sera destiné à la gestion d'entreprise
(documents classiques et calculs) et communication. La RAM doit être
classique comme sur PC, je vais voir ça sur le net, acheter un mini avec
512 et le gonfler un peu doit être plus économique.

Gerald
Le #6756551
Jean Marc
[...]

Il me semble qu'il y a une grosse différence de puissance/fiabilité
entre Core Duo et Core 2 Duo. Note aussi qu'on trouve souvent ces
temps-ci du MacMINI Core2Duo sur le "refurb", quasi-neuf (remis à l'état
du neuf) et garanti par Apple, *port compris* pour 450 euros. Il faut se
mettre en embuscade vers 4-5h du matin pour les voir apparaître (et
disparaître en moins de deux heures :-)) parfois plusieurs fois par
semaine, parfois seulement tous les 15 jours...

Pas pour te pousser à la dépense mais pour éventuellement relativiser le
prix (port compris, accessoires compris, licences Leopard et iLife
comprises ?) d'un éventuel achat d'occasion.

--
Gérald

Jean Marc
Le #6756881

[...]

Merci pour l'info, 4/5h du mat je ne pense pas toujours à fureter ;)

La garantie et le pack logiciel font réfléchir ..
Je vais guetter pendant quelques temps pour dénicher le trésor ;)
Merci encore
JM

sebastienmarty
Le #6757381
[...]

Mac Mini ici (qui constitue mon outil de travail), allumé quasi 24/24
depuis près d'un an : pas le moindre souci.

Sinon je rejoins la remarque de Gerald : Core 2 Duo sur le refurb, c'est
une bonne option. Je répondais uniquement sur la question de la "limite
basse" au niveau puissance.

--
[SbM]

sebastienmarty
Le #6757391
Jean Marc

[...]

J'ai mis directement 2 Go dans le mien, c'est impeccable. C'est de la
RAM classique de PC portable, achetée à vil prix à Montgallet (marque
Corsair).

--
[SbM]

Jean Marc
Le #6757361

J'ai mis directement 2 Go dans le mien, c'est impeccable. C'est de la
RAM classique de PC portable, achetée à vil prix à Montgallet (marque
Corsair).

Ah... SO-DIMM, j'ai failli me tromper :-/
Merci

cgallais
Le #6757351
[...]

Ici un mac mini Core 2 Duo, allumé 24/24 avec 3 Go de RAM aucun souci...
A+