choix de la majuscule en format de cellule

Le
zebulion
Bonsoir à tous
Tout comme dans Word, j'aimerais pouvoir passer des textes en majuscule,
mais je ne trouve pas comment faire avec la cde de format de cellule ;
police.
Dans le choix des éléments "format" je ne trouve pas non plus la possibilité
de la majuscule lors de la personalisation.
J'ai déjà vu des macros qui recherchent si c'est en majuscule, mais je ne
trouve rien pour modifier les textes titres etc une fois la cellule
enregistrée, sauf bien sur à tout resaisir

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,
Philippe
Jacquouille
Le #4999221
Bonsoir
En A1, le texte "nom"
en B1 = majuscule(A1) --->donnera : NOM
=nompropre(A1)---> donnera: Nom
=minuscule(A1) ---> donnera : nom
Bonne chance
--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

[...]

Sub zaza()
ActiveCell = UCase(ActiveCell)
End Sub

lancée avec un raccourci ?

[...]

JB
Le #4999191
Bonsoir,

En ouvrant le fichier joint , il apparait une BO permettant de
transformer la selection en MAJ

http://cjoint.com/?kxudI8MNfD

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 23 oct, 19:34, "zebulion"
[...]

acham
Merci JB, ultra rapide cette nouvelle BO.
acham
"JB"
[...]

Le #4998801
Super
C'est ce que je cherchais.
Il ne me reste plus quà trouver / créer le pendant pour basculer du texte en
minuscule.
Vous n'auriez pas ça en stock par un heureux hasard??
En tout cas, encore merci

Cordialement,
Philippe
"JB" news:
[...]

http://cjoint.com/?kyhYU6ZCbd

JB

On 24 oct, 01:22, "zebulion"
[...]

"JB" Bonsoir,

[...]

Philippe- Masquer le texte des messages précédents -

zebulion
Le #4997621
Génial.
j'en ronronnerais presque de plaisir...

[...]