choix de la majuscule en format de cellule

7 réponses
zebulion
Bonsoir à tous
Tout comme dans Word, j'aimerais pouvoir passer des textes en majuscule,
mais je ne trouve pas comment faire avec la cde de format de cellule ;
police.
Dans le choix des éléments "format" je ne trouve pas non plus la possibilité
de la majuscule lors de la personalisation.
J'ai déjà vu des macros qui recherchent si c'est en majuscule, mais je ne
trouve rien pour modifier les textes titres etc une fois la cellule
enregistrée, sauf bien sur à tout resaisir...

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,
Philippe

7 réponses

Jacquouille
Bonsoir
En A1, le texte "nom"
en B1 = majuscule(A1) --->donnera : NOM
=nompropre(A1)---> donnera: Nom
=minuscule(A1) ---> donnera : nom
Bonne chance
--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

"zebulion" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous
Tout comme dans Word, j'aimerais pouvoir passer des textes en majuscule,
mais je ne trouve pas comment faire avec la cde de format de cellule ;
police.
Dans le choix des éléments "format" je ne trouve pas non plus la
possibilité de la majuscule lors de la personalisation.
J'ai déjà vu des macros qui recherchent si c'est en majuscule, mais je ne
trouve rien pour modifier les textes titres etc une fois la cellule
enregistrée, sauf bien sur à tout resaisir...

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,
Philippe

j
Sub zaza()
ActiveCell = UCase(ActiveCell)
End Sub

lancée avec un raccourci ?

"zebulion" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous
Tout comme dans Word, j'aimerais pouvoir passer des textes en majuscule,
mais je ne trouve pas comment faire avec la cde de format de cellule ;
police.
Dans le choix des éléments "format" je ne trouve pas non plus la
possibilité

de la majuscule lors de la personalisation.
J'ai déjà vu des macros qui recherchent si c'est en majuscule, mais je ne
trouve rien pour modifier les textes titres etc une fois la cellule
enregistrée, sauf bien sur à tout resaisir...

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,
Philippe

JB
Bonsoir,

En ouvrant le fichier joint , il apparait une BO permettant de
transformer la selection en MAJ

http://cjoint.com/?kxudI8MNfD

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 23 oct, 19:34, "zebulion" wrote:
Bonsoir à tous
Tout comme dans Word, j'aimerais pouvoir passer des textes en majuscule,
mais je ne trouve pas comment faire avec la cde de format de cellule ;
police.
Dans le choix des éléments "format" je ne trouve pas non plus la poss ibilité
de la majuscule lors de la personalisation.
J'ai déjà vu des macros qui recherchent si c'est en majuscule, mais j e ne
trouve rien pour modifier les textes titres etc une fois la cellule
enregistrée, sauf bien sur à tout resaisir...

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,
Philippe

acham
Bonjour,
Merci JB, ultra rapide cette nouvelle BO.
acham
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

En ouvrant le fichier joint , il apparait une BO permettant de
transformer la selection en MAJ

http://cjoint.com/?kxudI8MNfD

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 23 oct, 19:34, "zebulion" wrote:
Bonsoir à tous
Tout comme dans Word, j'aimerais pouvoir passer des textes en majuscule,
mais je ne trouve pas comment faire avec la cde de format de cellule ;
police.
Dans le choix des éléments "format" je ne trouve pas non plus la
possibilité
de la majuscule lors de la personalisation.
J'ai déjà vu des macros qui recherchent si c'est en majuscule, mais je ne
trouve rien pour modifier les textes titres etc une fois la cellule
enregistrée, sauf bien sur à tout resaisir...

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,
Philippe

zebulion
Super
C'est ce que je cherchais.
Il ne me reste plus quà trouver / créer le pendant pour basculer du texte en
minuscule.
Vous n'auriez pas ça en stock par un heureux hasard??
En tout cas, encore merci

Cordialement,
Philippe
"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

En ouvrant le fichier joint , il apparait une BO permettant de
transformer la selection en MAJ

http://cjoint.com/?kxudI8MNfD

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 23 oct, 19:34, "zebulion" wrote:
Bonsoir à tous
Tout comme dans Word, j'aimerais pouvoir passer des textes en majuscule,
mais je ne trouve pas comment faire avec la cde de format de cellule ;
police.
Dans le choix des éléments "format" je ne trouve pas non plus la
possibilité
de la majuscule lors de la personalisation.
J'ai déjà vu des macros qui recherchent si c'est en majuscule, mais je ne
trouve rien pour modifier les textes titres etc une fois la cellule
enregistrée, sauf bien sur à tout resaisir...

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,
Philippe

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?kyhYU6ZCbd

JB

On 24 oct, 01:22, "zebulion" wrote:
Super
C'est ce que je cherchais.
Il ne me reste plus quà trouver / créer le pendant pour basculer du t exte en
minuscule.
Vous n'auriez pas ça en stock par un heureux hasard??
En tout cas, encore merci

Cordialement,
Philippe
"JB" a écrit dans le message denews:119316263
Bonsoir,

En ouvrant le fichier joint , il apparait une BO permettant de
transformer la selection en MAJ

http://cjoint.com/?kxudI8MNfD

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 23 oct, 19:34, "zebulion" wrote:

Bonsoir à tous
Tout comme dans Word, j'aimerais pouvoir passer des textes en majuscule,
mais je ne trouve pas comment faire avec la cde de format de cellule ;
police.
Dans le choix des éléments "format" je ne trouve pas non plus la
possibilité
de la majuscule lors de la personalisation.
J'ai déjà vu des macros qui recherchent si c'est en majuscule, mais je ne
trouve rien pour modifier les textes titres etc une fois la cellule
enregistrée, sauf bien sur à tout resaisir...

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,
Philippe- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

zebulion
Génial.
j'en ronronnerais presque de plaisir...
Merci
Philippe
"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

http://cjoint.com/?kyhYU6ZCbd

JB

On 24 oct, 01:22, "zebulion" wrote:
Super
C'est ce que je cherchais.
Il ne me reste plus quà trouver / créer le pendant pour basculer du texte
en
minuscule.
Vous n'auriez pas ça en stock par un heureux hasard??
En tout cas, encore merci

Cordialement,
Philippe
"JB" a écrit dans le message
denews:
Bonsoir,

En ouvrant le fichier joint , il apparait une BO permettant de
transformer la selection en MAJ

http://cjoint.com/?kxudI8MNfD

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 23 oct, 19:34, "zebulion" wrote:

Bonsoir à tous
Tout comme dans Word, j'aimerais pouvoir passer des textes en majuscule,
mais je ne trouve pas comment faire avec la cde de format de cellule ;
police.
Dans le choix des éléments "format" je ne trouve pas non plus la
possibilité
de la majuscule lors de la personalisation.
J'ai déjà vu des macros qui recherchent si c'est en majuscule, mais je
ne
trouve rien pour modifier les textes titres etc une fois la cellule
enregistrée, sauf bien sur à tout resaisir...

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,
Philippe- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -