choix du medecin hopital ?

2 réponses
jfb
bonjour

lors d'une premiere consultation externe en cardiologie, j'ai tout de
suite senti que le "courant" ne passerai pas entre le cardiologue et
moi même
dans les minutes qui ont suivi
il m'a fait refaire un examen dejà fait qu'il avait sous les yeux
il ne m'a même pas demandé si je fumais ou pas
j'en passe

ma question :
peux t on , dans une consultation externe d'hopital dire :
" non, je ne veux pas être suivi par x, mais plutot par y " ??

merci de vos avis

2 réponses

JLC
"jfb" a écrit dans le message de news:

bonjour

lors d'une premiere consultation externe en cardiologie, j'ai tout de
suite senti que le "courant" ne passerai pas entre le cardiologue et moi
même
dans les minutes qui ont suivi
il m'a fait refaire un examen dejà fait qu'il avait sous les yeux
il ne m'a même pas demandé si je fumais ou pas
j'en passe

ma question :
peux t on , dans une consultation externe d'hopital dire :
" non, je ne veux pas être suivi par x, mais plutot par y " ??

Salut,
Sauf en cas d'admission aux urgences, je ne vois pas ce qui t'interdirait de
choisir entre plusieurs médecins de la même spécialité en consultation
externe.
En externe, c'est de la médecine libérale.
Et c'est d'ailleurs pour ça que tu as parfois des suppléments d'honoraires
quand tu passes plus tard sur le billard.
--
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC
_Pat_ #;))
JLC a écrit :

Salut,
Sauf en cas d'admission aux urgences, je ne vois pas ce qui
t'interdirait de choisir entre plusieurs médecins de la même spécialité
en consultation externe.
En externe, c'est de la médecine libérale.

pas toujours... c'est même normalemnt le contraire, le libéral est
toléré mais il est souvent mis en avant par la secrétaire car plus
rentable (un rendez-vous en privé dans la semaine, en publis dans un
mois ...)

Et c'est d'ailleurs pour ça que tu as parfois des suppléments
d'honoraires quand tu passes plus tard sur le billard.

--

Pat