Choix modem Linux compatible orange

24 réponses
lunix
Je pense que c'est l'endroit le plus adapté pour pour cette question.

Je voudrais acheter mon modem et rendre celui de orange.

J'ai trouvé cette liste :

<http://assistance.orange.fr/liste-des-modems-compatibles-avec-les-offres-haut-debit-1024.php>

Je trouve cette liste très pauvre et aucun modem listé a la vente.

Peu être savez vous si je peu mettre n'importe quel modem récent et quel
modem facile a installé sous Linux ?

10 réponses

1 2 3
yamo'
Salut,

lunix a tapoté, le 14/09/2012 09:58:
Peu être savez vous si je peu mettre n'importe quel modem récent et quel
modem facile a installé sous Linux ?

Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas avec un quelconque OS
moderne.

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
BOFH excuse #32:

techtonic stress
yamo'
Salut,

lunix a tapoté, le 14/09/2012 09:58:
Peu être savez vous si je peu mettre n'importe quel modem récent et quel
modem facile a installé sous Linux ?

Du moment qu'on peut se brancher dessus en ethernet, je ne vois pas
pourquoi ça ne fonctionnerais pas avec un quelconque OS moderne.

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
BOFH excuse #32:

techtonic stress
Tarasz
Le Fri, 14 Sep 2012 09:58:37 +0200, lunix a écrit :

Je trouve cette liste très pauvre et aucun modem listé a la vente.

Cette liste est totalement dépassée et n'a pas du être mise à jour depuis
bientôt dix ans :-(

Peu être savez vous si je peu mettre n'importe quel modem récent et quel
modem facile a installé sous Linux ?

J'utilise un modem Netgear (NETGEAR DM111P ADSL2+ Ethernet Modem - 24
Mbits/s Modem DSL) qui n'est pas cher et se configure en quelques
secondes. Il est interfaçé avec le réseau via un routeur Linksys. Je
préfère cette configuration parce qu'elle me semble plus fiable à long
terme qu'un modem routeur qui dissipe moins bien la chaleur.

Et je suis chez Orange.

PS: évitez les modem USB à supposer que ça se trouve encore.
lunix
Le 14/09/2012 10:13, Tarasz a écrit :
Le Fri, 14 Sep 2012 09:58:37 +0200, lunix a écrit :

Je trouve cette liste très pauvre et aucun modem listé a la vente.

Cette liste est totalement dépassée et n'a pas du être mise à jour depuis
bientôt dix ans :-(

Peu être savez vous si je peu mettre n'importe quel modem récent et quel
modem facile a installé sous Linux ?

J'utilise un modem Netgear (NETGEAR DM111P ADSL2+ Ethernet Modem - 24
Mbits/s Modem DSL) qui n'est pas cher et se configure en quelques
secondes. Il est interfaçé avec le réseau via un routeur Linksys. Je
préfère cette configuration parce qu'elle me semble plus fiable à long
terme qu'un modem routeur qui dissipe moins bien la chaleur.

Et je suis chez Orange.

PS: évitez les modem USB à supposer que ça se trouve encore.

Merci pour l'info
Toxico Nimbus
Le 14/09/2012 09:58, lunix a écrit :
Je pense que c'est l'endroit le plus adapté pour pour cette question.

Je voudrais acheter mon modem et rendre celui de orange.

J'ai trouvé cette liste :

<http://assistance.orange.fr/liste-des-modems-compatibles-avec-les-offres-haut-debit-1024.php>

Je trouve cette liste très pauvre et aucun modem listé a la vente.

Peu être savez vous si je peu mettre n'importe quel modem récent et quel
modem facile a installé sous Linux ?

Cette page est trop ancienne, assure-toi simplement que ton modem gère
correctement la techno de ta connexion (ADSL, RE-ADSL, XDSL...). Par
contre tu perds automatiquement la téléphonie par internet (à une époque
il y avait des offres avec un logiciel de téléphonie sous Windows, mais
je ne sais pas si ça existe encore et si ça peut fonctionner sous
Gnu/Linux).

Pour ce qui est de la facilité d'installation, n'importe quel
modem-routeur ethernet/wifi supporte les protocoles réseau standards.
lunix
Le 14/09/2012 10:20, Toxico Nimbus a écrit :
Le 14/09/2012 09:58, lunix a écrit :
Je pense que c'est l'endroit le plus adapté pour pour cette question.

Je voudrais acheter mon modem et rendre celui de orange.

J'ai trouvé cette liste :

<http://assistance.orange.fr/liste-des-modems-compatibles-avec-les-offres-haut-debit-1024.php>

Je trouve cette liste très pauvre et aucun modem listé a la vente.

Peu être savez vous si je peu mettre n'importe quel modem récent et quel
modem facile a installé sous Linux ?

Cette page est trop ancienne, assure-toi simplement que ton modem gère
correctement la techno de ta connexion (ADSL, RE-ADSL, XDSL...). Par
contre tu perds automatiquement la téléphonie par internet (à une époque
il y avait des offres avec un logiciel de téléphonie sous Windows, mais
je ne sais pas si ça existe encore et si ça peut fonctionner sous
Gnu/Linux).

Pour ce qui est de la facilité d'installation, n'importe quel
modem-routeur ethernet/wifi supporte les protocoles réseau standards.

J'ai remis le téléphone normal et j'ai pris l'offre internet seul sans
TV sans Téléphone sur livebox

j'ai plus l'illimité mais c'est pas grave,de toute manière il y a de
plus en plus de numéro surtaxé.
lunix
Le 14/09/2012 10:20, Toxico Nimbus a écrit :

Pour ce qui est de la facilité d'installation, n'importe quel
modem-routeur ethernet/wifi supporte les protocoles réseau standards.

Avec la livebox pour la configuré il faut se connecté a 192.168.1.1 avec
un navigateur pour mettre les identifiants et mot de passe,avec un autre
modem ça sera pareil?
Toxico Nimbus
Le 14/09/2012 10:27, lunix a écrit :
Le 14/09/2012 10:20, Toxico Nimbus a écrit :

Pour ce qui est de la facilité d'installation, n'importe quel
modem-routeur ethernet/wifi supporte les protocoles réseau standards.

Avec la livebox pour la configuré il faut se connecté a 192.168.1.1 avec
un navigateur pour mettre les identifiants et mot de passe,avec un autre
modem ça sera pareil?

Oui, l'absolue totalité des modems-routeurs fonctionnent de la même
manière. Certains utilisent une autre adresse genre 192.168.0.1 ou
192.168.0.254, mais ça reste essentiellement la même chose.
geo cherchetout
Le 14/09/2012 10:27, *lunix* a écrit fort à propos :

Avec la livebox pour la configuré il faut se connecté a 192.168.1.1 avec
un navigateur pour mettre les identifiants et mot de passe,avec un autre
modem ça sera pareil?

Ça peut varier un peu et on peut même modifier cette url mais l'information
est fournie dans la documentation papier jointe au modem ou disponible sur
l'internet. Par exemple, mon SpeedTouch 716v5 est joignable localement à
192.168.1.254 aussi bien qu'à 10.0.0.138.
Des groupes dédiés au sujet existent : fr.reseaux.telecoms.adsl
fr.comp.peripheriques.modems
lunix
Le 14/09/2012 10:47, geo cherchetout a écrit :
Le 14/09/2012 10:27, *lunix* a écrit fort à propos :

Avec la livebox pour la configuré il faut se connecté a 192.168.1.1 avec
un navigateur pour mettre les identifiants et mot de passe,avec un autre
modem ça sera pareil?

Ça peut varier un peu et on peut même modifier cette url mais
l'information est fournie dans la documentation papier jointe au modem
ou disponible sur l'internet. Par exemple, mon SpeedTouch 716v5 est
joignable localement à 192.168.1.254 aussi bien qu'à 10.0.0.138.
Des groupes dédiés au sujet existent : fr.reseaux.telecoms.adsl
fr.comp.peripheriques.modems

Merci
1 2 3