Choix d'un nouveau dispositif de pointage

fra
Bonjour

Ma vénérable logitech étant en train de partir de la caisse, je lui
cherche une remplaçante.
Que pensez vous des magic mouse et magic trakpad ? (si quelqu'un a pu
tester les deux ça m'intéresse encore plus)
Quid de la reconnexion bluetooth après mise en veille ? de la durée des
batterie ? et surtout de l'ergonomie ?

D'autres suggestions de souris sont aussi bienvenues.

Merci d'avance.
--
Fra

1 2 3 4 5
Deltaplan
On 31/10/2010 19:20, Fra wrote:
[...]

J'ai les deux...

Magic Mouse : très bien, agréable à utiliser, la "roulette virtuelle"
fait merveille.

Magic Trackpad : quasi-inutilisable pour moi, du fait que sa position ne
soit pas similaire à celle d'un trackpad de portable (c'est à dire
devant le clavier, de façon à pouvoir l'utiliser avec le pouce sans trop
bouger la main). En fait, il n'a qu'une seule utilité pour moi,
faciliter un peu l'utilisation de certaines (rares) applications qui
font un usage intensif et continu du multi-touch.

Quid de la reconnexion bluetooth après mise en veille ? de la durée des
batterie ? et surtout de l'ergonomie ?

La reconnexion bluetooth se fait automatiquement... en théorie. En
pratique, il arrive que ça ne se fasse pas, et alors :

- soit il n'y a que la souris qui n'est pas reconnectée, et si on a un
trackpad on peut l'utiliser pour reconnecter la souris manuellement

- parfois, c'est tout le bluetooth qui se retrouve désactivé à la sortie
de veille, et là même plus de clavier actif... Il est indispensable
d'avoir toujours sous la main une souris et un clavier USB pour se
sortir de ce genre de cas de figure (le clavier servant à taper son mot
de passe si on a configuré le mac pour qu'il le demande à la sortie de
veille)
fra
Deltaplan wrote:

[...]

Pour qui utilise les trackpads avec l'index (et clic avec le pouce)
c'est peut être mieux ?

En fait, il n'a qu'une seule utilité pour moi,
faciliter un peu l'utilisation de certaines (rares) applications qui
font un usage intensif et continu du multi-touch.

C'est pour ça qu'il me tente.

> [...]

- soit il n'y a que la souris qui n'est pas reconnectée, et si on a un
trackpad on peut l'utiliser pour reconnecter la souris manuellement

Moi c'est pour utilisé sur un mac de bureau (mac mini) et je me vois pas
mettre deux souris sur le bureau.

[...]

Ca ne s'est donc pas amélioré depuis la mighty mouse !
Je vais peut être à nouveau m'acheter une souris filaire ! Des
suggestions ?
--
Fra
danrob
Fra wrote:

Ma vénérable logitech étant en train de partir de la caisse, je lui
cherche une remplaçante.
Que pensez vous des magic mouse et magic trakpad ?

J'utilise une Magic Mouse depuis un mois.
Comparée à ma Logitech V450 j'ai apprécié le défilement fluide dans les
deux sens par simple effleurement.
Toutefois au bout d'un moment j'avais des défilements intempestifs parce
qu'un doigt restait en contact.
Comme avec un trackpad il faut penser à retirer sa main, sinon bonjour
les crampes dans les doigts.

Quant à l'autonomie elle est nettement plus faible qu'avec la Logitech.
Je ne l'ai pas encore utilisée avec un jeux de piles neuves, j'utilise
des accus NiMH de 2300 mAH qui durent environ une semaine en gardant la
souris constamment allumée. Les mêmes accus durent plus d'un mois avec
la Logitech.

De plus il y a parfois des déconnections inexpliquées, le BT est très
sensible aux perturbations radios.

En résumé, c'est la première souris Apple qui mérite qu'on la garde.
Le Moustique
Le 31/10/10 19:20, Fra a écrit :
[...]

J'ai une Magic Mouse depuis plus d'un an, mais pas de trackpad, associé e
à un iMac.
Dans les points positifs, outre un aspect vraiment joli, une utilisation
très agréable la plupart du temps. Il y a un temps d'accoutumance, ma is
le défilement en tous sens est très efficace.
Dans les points négatifs, outre les mouvements intempestifs quand on
laisse les doigts sur la souris, le plus irritant est certainement la
durée des piles, à peine plus d'une semaine... piles rechargeables, c ar
si on utilise des alcalines ça dure un peu plus longtemps.

D'autres suggestions de souris sont aussi bienvenues.

Quand je suis excédé par le comportement de la Magic Mouse (ou que je
n'ai plus de piles de rechange), je ressors une (pas si) vieille Razer
DeathAdder, filaire. Bien plus stable et précise, mais les "gestes" de
la Magic Mouse me manquent assez rapidement, alors je reviens à cette
souris...
Comme le dit Daniel, certainement la plus agréable des souris Apple, et
à des lieues de la pas regrettée Mighty Mouse.

Par contre, je n'ai pas de perturbation radio (Bluetooth), mais c'est le
seul appareil utilisant ce moyen de transmission chez moi.

--
/)
-:oo= Guillaume
fra
Daniel Robillard wrote:

Toutefois au bout d'un moment j'avais des défilements intempestifs parce
qu'un doigt restait en contact.

Je crains l'énervement avec ça... ;)

Comme avec un trackpad il faut penser à retirer sa main, sinon bonjour
les crampes dans les doigts.

Sur ma souris comme sur le trackpad de mon ibook j'ai toujours un doigt
posé dessus.

[...]

De plus il y a parfois des déconnections inexpliquées, le BT est très
sensible aux perturbations radios.

Je sens que je vais peut être me passer du sans fil alors ! Déjà
qu'épisodique avec la mighty que j'utilise sur mon mini-media-center ça
m'irrite alors pour un usage permanent...
--
Fra
fra
Le Moustique wrote:

[...]

Merci pour ton témoignage qui rejoint les autres.
La magic mouse a l'air tentante pour se faire plaisir avec sa surface
tactile mais doit agacer régulièrement (surface touchée par erreur, non
reconnexion BT, piles en rade).
Je vais peut être rester sur une filaire finalement.
Des suggestions ? J'ai besoin d'au moins un bouton sous le pouce (plutot
deux) et une molette cliquable.
--
Fra
Le Moustique
Le 31/10/10 22:35, Fra a écrit :
[...]

Le "touché de surface", ça va encore, sauf si on bouge un peu les doi gts
sans s'en rendre compte (c'est mon cas, apparemment). Les déconnexions,
c'est rare, et en fin de vie de piles, mais par contre la conso... Il
est vrai, je n'éteins jamais la souris.

Je vais peut être rester sur une filaire finalement.
Des suggestions ? J'ai besoin d'au moins un bouton sous le pouce (pluto t
deux) et une molette cliquable.

La Razer DeathAdder est une /vraiment/ bonne souris, précise, très
configurable (presque trop) si on installe son logiciel, mais elle
fonctionne nativement sans si on n'utilise pas les boutons latéraux.
Par contre, c'est une *grosse* souris, qui convient moins aux petites
mains (de femme ou d'enfant). Moi, ça ne me dérange pas, j'ai des mai ns
d'étrangleur, mais ma femme a du mal à s'en servir.
De plus, elle est noire, ce n'est pas assorti au clavier alu de
l'iMac... ;-)
Enfin, elle est chère, pour une souris filaire.
--
/)
-:oo= Guillaume
fra
Le Moustique wrote:

Le "touché de surface", ça va encore, sauf si on bouge un peu les doigts
sans s'en rendre compte (c'est mon cas, apparemment).

C'est mon cas et je m'en rend compte. Sur ma souris quand je lis je
frotte légèrement le bout de mon doigt dessus, ou je tapote parfois.
Cette magic mouse ne doit pas être pour moi. (Ou c'est moi qui devrait
m'y adapter.)

Les déconnexions,
c'est rare, et en fin de vie de piles, mais par contre la conso... Il
est vrai, je n'éteins jamais la souris.

Il est à peu près évident que je ne l'éteindrais jamais non plus. Je ne
prévois pas à l'avance si je vais revenir à mon ordi ou non (à la
maison).

La Razer DeathAdder [...]
De plus, elle est noire, ce n'est pas assorti au clavier alu de
l'iMac... ;-)

Pas classe ! ;)
--
Fra
Aegidius
Le 31/10/10 19:20, Fra a écrit :

D'autres suggestions de souris sont aussi bienvenues.

En dépannage au cas où 4€ la souris chez Leclerc...
fra
Aegidius wrote:

Le 31/10/10 19:20, Fra a écrit :

> D'autres suggestions de souris sont aussi bienvenues.

En dépannage au cas où 4¤ la souris chez Leclerc...

avec un bouton sous le pouce ?
--
Fra
1 2 3 4 5