Choix d'un nouvel appareil numérique

5 réponses
Flip
Bon, je cr=E9e ici un autre post pour ne pas polluer inutilement mon
annonce.

Voil=E0, je me s=E9pare d'un EOS 350D et de ses objectifs, jug=E9s parfois
un peu trop encombrants, et quand cel=E0 sera vendu, je me mettrai en
qu=E8te d'un remplacent =E0 celui l=E0.

D'apr=E8s ce que je cherche, (une bonne amplitude de zoom si possible de
moins de 28 =E0 plus de 300 en =E9quivalent argentique, un stabilisateur
d'image, ...)
mon choix s'=E9tait d'abord port=E9 sur la Panasonic DMC FZ18, puis
r=E9cemment sur l'Olympus SP-570UZ.
Voyez vous d'autres appareil de ce type ?
Lesquels =E9viter, lequel choisir.

Si vous avez des opinions =E0 partager, je suis preneur.

Amicalement,

Gilbert

5 réponses

Sylvain SF
Flip wrote on 05/09/2008 23:11:

mon choix s'était d'abord porté sur la Panasonic DMC FZ18,

connais pas.

puis récemment sur l'Olympus SP-570UZ.

j'ai pas mal utilisé le SP-500UZ (il y a des années), l'appareil était
utilisé en poste fixe piloté par PC (pour en faire un photomaton), le
zoom était rapide et efficace, la MAP correcte; comparé à un EOS, c'est
évidemment plus léger et moins encombrant.

mes 2 cents.
Sylvain.
Jean-Pierre Roche
Flip a écrit :

D'après ce que je cherche, (une bonne amplitude de zoom si possible de
moins de 28 à plus de 300 en équivalent argentique, un stabilisateur
d'image, ...)
mon choix s'était d'abord porté sur la Panasonic DMC FZ18, puis
récemment sur l'Olympus SP-570UZ.

Bof

Voyez vous d'autres appareil de ce type ?

Fuji S100FS

Si vous avez des opinions à partager, je suis preneur.

Les bridges utilisent un petit capteur avec les
inconvénients prévisibles... C'est vraiment autre chose
qu'un reflex. A votre place j'attendrai la sortie des
modèles Micro 4:3 qui vont être présentés à la Photokina...
Sinon par exemple un Nikon D60 et un zoom Nikon 18-200
(équivalent 27-300) c'est pas très gros et ça fait bien des
choses. Mais c'est pas le même tarif...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ofnuts
Jean-Pierre Roche wrote:
Les bridges utilisent un petit capteur avec les inconvénients
prévisibles... C'est vraiment autre chose qu'un reflex. A votre place
j'attendrai la sortie des modèles Micro 4:3 qui vont être présentés à la
Photokina...
Sinon par exemple un Nikon D60 et un zoom Nikon 18-200 (équivalent
27-300) c'est pas très gros et ça fait bien des choses. Mais c'est pas
le même tarif...

Dans les "petits" reflex, l'Olympus E420...

--
Bertrand
xcomm
Ofnuts a écrit :

Dans les "petits" reflex, l'Olympus E420...

Bonjour,

Oui, c'est ce que j'ai en double kit. Les objectifs sont de très bonnes
qualité. Le stabilisateur n'est pas mécanique comme sur le E-520, ou le
E-3, mais une fonction à utiliser dans le mode "scènes". Cependant, à
comparer avec son Canon 350D. C'est à lui de voir si la formule lui
plait. Par contre, avec le 25mm ultra plat, ça en fait un des système le
plus léger, et le plus petit, tout en restant dans le domaine du reflex.

Bonne journée.
Xavier
Beberth
Si vous cherchez un FZ 18, je vends le mien.
Voir annonce sur ce forum.

***********************

"Flip" a écrit dans le message de news:

Bon, je crée ici un autre post pour ne pas polluer inutilement mon
annonce.

Voilà, je me sépare d'un EOS 350D et de ses objectifs, jugés parfois
un peu trop encombrants, et quand celà sera vendu, je me mettrai en
quète d'un remplacent à celui là.

D'après ce que je cherche, (une bonne amplitude de zoom si possible de
moins de 28 à plus de 300 en équivalent argentique, un stabilisateur
d'image, ...)
mon choix s'était d'abord porté sur la Panasonic DMC FZ18, puis
récemment sur l'Olympus SP-570UZ.
Voyez vous d'autres appareil de ce type ?
Lesquels éviter, lequel choisir.

Si vous avez des opinions à partager, je suis preneur.

Amicalement,

Gilbert