Choix d'un objectif pour EOS 400D (nouveau sigma 18-125)

John
Bonjour,
aujourd'hui pour mon 400d j'ai les objectifs suivants :
kit 18-55 (aka cul de bouteille)
Canon 100-300 USM 4.5/5.6
et des focale fixes de bonnes qualité en M42 (50/1.4 Sonnar 135mm et
Meyer 200mm).

le 18-55 je compte le revendre, et je comptais revendre le 100-300 aussi
pour acheter pour une utilisation de tous les jours (portrait, paysage,
Macro)
- un Tamron 17-50/2.8 et l'année prochaine un Sigma 50-150/2.8 (achat
à un an d'intervale , budget oblige)

Depuis quelque jour, je me dis qu'a la place de cela un Canon 28-135 IS
USM (probablement d'occase) peut être interessant mais qu'il descend
probablement pas assez bas en focale, mais qu'il a la stab et l'USM.

et hier par curisoité je regarde le site de Sigma et je vois cela
http://www.dpreview.com/news/0801/08013107sigma18125.asp
qui est un 18-125 en HSM (USM) et OS (IS).
pour info sur Amazon.de il est à 380 roros.
l'etendue 18-125 permet d'être assez grand angle et le 125 reste
raisonnable (le 18-200 pour moi sacrifie trop la qualité, il n'y a pas
de miracle).

En toute logique cette version deverait être une version améliorée
mecaniquement du 18-125 existant.
Su le papier ça à l'air bien, mais je ne sais pas ce que ça vaut par
rapport à un Canon 28-135 IS ou meme un 28-105.

le 18-125 me permetrait de garder le 100-300 aussi car du coup ils
seraient complementaire meme si je n'ai pas de stab dessus.

pour un super Piqué je pourrait eventuelement travailler en manuel avec
mes M42

Vos conseils sont les bienvenus...

il y en a qui avaient l'ancien 18-125 ?

merci

John

Charly
Salut,

[...]
- un Tamron 17-50/2.8 et l'année prochaine un Sigma 50-150/2.8 (achat à
un an d'intervale , budget oblige)

J'utilise cet objectif avec mon 300D et il me donne entière
satisfaction. Il faut juste ne pas abuser de la grande ouverture car la
profondeur de champ devient minuscule... Donc gaffe pour de la photo de
type "souvenir" prise rapidement : l'AF du 300D ne fait pas toujours la
mise au point là où j'aurai voulu => passage en mesure centrale et
pratique du pointer+recadrer+tirer.

Depuis quelque jour, je me dis qu'a la place de cela un Canon 28-135 IS
USM (probablement d'occase) peut être interessant mais qu'il descend
probablement pas assez bas en focale, mais qu'il a la stab et l'USM.

J'ai aussi le 28-135 IS USM. En fait le Tamron est mon objectif basse
lumière & intérieurs, le Canon est plus utilisé en extérieur du fait de
son ouverture variable commençant à 3.5 et sa focale de 28.

Pour compléter à moindre cout, je me suis offert un "extender" Kenko Pro
DG 1.4x, qui donne de très bons résultats sur les deux objectifs. On
perd un cran de diaphragme, mais (à mon faible niveau) pas de perte de
qualité d'image. Combiné avec le 50mm f/1.8 fixe, cela donne un
excellent objectif 70 f/2.8.

[...]

Si l'ouverture à 3.8-5.6 n'est pas gênante, pourquoi pas ! Si l'optique
est la même que l'actuel 18-125, tu trouveras un essai détaillé ici :
http://www.photozone.de/Reviews/overview

Perso je songe à garder le Tamron, et si je dois changer d'objectif,
j'attendrai la version stabilisé du Sigma 50-150 f/2.8 HSM... si elle
existe un jour en remplacement du Canon 28-135. Mais c'est sans doute un
peu plus cher.

[...]

merci

John

De rien,

Bonne recherche,

Charly

JP
Sigma 50-150/2.8

Evite le 50-150, j'ai succombé a la tentation et il est presque inserviable
en portrait, front focus de 1.5 cm a la distance de map mini. A 50 en 2.8 le
piqué est bof, ne te plains pas du 17-55 ;>)
Sinon a partir de 10 mètres cela devient a peu près correct

En plus pas trop de bol, blocage du diaphragme et envoi en sav, retour avec
un front focus de 5 cm => Reparti illico, j'attend ;>(

Et je ne suis pas seul dans ce cas au vus des recherches sur Google, bon,
maintenant c'est une version MkII qui est en vente, elle a peut être résolu
les soucis de la première version mais attention aux stocks.

M.Do

kit 18-55 (aka cul de bouteille)

arfarfarf

dom