choix objo 50mm versus ouverture 1.8 ou 1.4

Une Bévue
bon, je souhaite m'acheter un objo fixe, Nikon, est-ce que ça vaut
vraiment le coup d'avoir un 1.4 versus un 1.8, le prix étant + du double.
mon but étant de flouter le second plan.
question annexe, généralement ont préconise le 50mm comme ayant le même
angle de vue que nos yeux, mais mon apn ayant un facteur 1.5 par rapport
à du 35 mm, ne devrais-je pas choisir un 50/1.5 +/-= 35 mm ???
--
La philosophie bouche le trou de la politique.
Jacques Lacan

1 2 3 4 5
jdd
Le 21/02/2013 12:06, Une Bévue a écrit :
bon, je souhaite m'acheter un objo fixe, Nikon, est-ce que ça vaut
vraiment le coup d'avoir un 1.4 versus un 1.8, le prix étant + du double.
mon but étant de flouter le second plan.

si le flou est l'essentiel, probablement

question annexe, généralement ont préconise le 50mm comme ayant le même
angle de vue que nos yeux, mais mon apn ayant un facteur 1.5 par rapport
à du 35 mm, ne devrais-je pas choisir un 50/1.5 +/-= 35 mm ???

c'est donc que tu as un APS-C, pas top pour gérer le flou, mais oui, il
faudrait un 28 (sauf qu'à 1.4, je ne crois pas que ce soit facile à
trouver)

jdd
Une Bévue
Le 21/02/13 12:45, jdd a écrit :
[...]

ben oui, y a t'une une formule algébrique donnait la profondeur de champ
versus l'ouverture ?
je pense que oui.

ça se trouve, mais c'est "bonbon"...

--
La philosophie bouche le trou de la politique.
Jacques Lacan
Claudio Bonavolta

http://fr.wikipedia.org/wiki/Profondeur_de_champ

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/dx/single -focal-length/af-s-dx-nikkor-35mm-f-1-8g

--

La philosophie bouche le trou de la politique.

Jacques Lacan

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
jdd
[...]

on te demande un 28 à 1.4, tu nous donne un 35 à 1.8...

il est là:

http://www.kenrockwell.com/nikon/2814af.htm

"While in production, the 28mm f/1.4 was Nikon's most expensive lens"

jdd
jdd
Le 21/02/2013 14:20, jdd a écrit :

il est là:

http://www.kenrockwell.com/nikon/2814af.htm

"While in production, the 28mm f/1.4 was Nikon's most expensive lens"

même en neuf :-)

http://www.ebay.fr/itm/Nikon-Nikkor-28-1-4-AF-D-28mm-F1-4-NEW-Demo-from-old-stock-/150999126161?pt=UK_Lenses_Filters_Lenses&hash=item23283fd091

jdd
Claudio Bonavolta
Le jeudi 21 février 2013 14:20:34 UTC+1, jdanield a écrit :
Le 21/02/2013 13:48, Claudio Bonavolta a �crit :

> Le jeudi 21 f�vrier 2013 13:06:04 UTC+1, Une B�vue a �crit :

> http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/dx/si ngle-focal-length/af-s-dx-nikkor-35mm-f-1-8g

on te demande un 28 � 1.4, tu nous donne un 35 � 1.8...

jdd

On ne demande pas un 28 mais l'équivalent d'un 50 sur un APS-C Nikon.
Qui est un 35mm (et non pas 28) et celui que j'indique est en format DX jus tement parce qu'il a été conçu pour jouer le rôle d'un 50 sur APS-C ...

Les 28 et 35 ouvrant à 1.4 sont des FX et au prix, disons, conséquent.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Une Bébue

http://fr.wikipedia.org/wiki/Profondeur_de_champ

euh là il y a une formule qui donne la pdc proportionnelle à l'ouverture
notée N.

oui, bon, c'est OK, je ne m'habitue pas à cette notion d'ouverture où le
nombre la représentant est plus petit (1.4) quand l'ouverture est plus
grande car c'est un rapport à la focale.

pas très physique comme truc.
Une Bébue
Le 21/02/13 14:20, jdd a écrit :
http://www.kenrockwell.com/nikon/2814af.htm

"While in production, the 28mm f/1.4 was Nikon's most expensive lens"

ouias, d'ailleurs, j'étais parti de 50mm (pour du 35 de "pellicule").
Une Bébue
[...]

ouais, qu'est-ce qui explique la différence de prix entre disons un 50mm
f:1.8 et un 35mm f:1.8

bon, aussi compte tenu de la formule simplifiée donnat la pfc en
fonction de l'ouverture.

si j'ai disons 1 m de pdc, pour fixer les idées, à f:1.8, j'aurai donc
approximativement 1 x 1.4 / 1.8 = 78 cm

maintenant est§ce que ma pdc de 1 m est plausible ?
jdd
Le 22/02/2013 09:06, Une Bébue a écrit :

maintenant est§ce que ma pdc de 1 m est plausible ?

pour du portrait ce serait plutôt un cm

après si tu photographie un avion en vol...

jdd
1 2 3 4 5