Choix optiques Nikon ?

15 réponses
mpga
Bonjour,
j'ai besoin de vos conseils avisés pour déterminer quelle configuration
d'optiques choisir..
Je ne parles pas du prix car je sais à peu près lesquels ils sont mais je
cherche plutôt une certaine homogénéité avec la qualité en plus mais pas le
poids.
Nikkor 12-24 mm / 4 + 24-70 mm / 2.8 + 70-200 mm / 2.8
Sigma 10-20 mm / 2.8 + Nikkor 17-55 mm / 2.8 + Sigma 50-150 mm / 2.8
Sigma 10-20 mm / 2.8 + Tamron 17-50 mm / 2.8 + Sigma 50-150 mm / 2.8
Nikkor 12-24 mm / 4 + 18-200 mm / 3.5-5.6
Nikkor 12-24 mm / 4 + 18-70 mm / 3.5-4.5 + 70-200 mm / 2.8
Merci de vos reponses
María
Oups, j'oubliai c'est pour le Nikon D300

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Bonjour,
j'ai besoin de vos conseils avisés pour déterminer quelle configuration
d'optiques choisir..
Je ne parles pas du prix car je sais à peu près lesquels ils sont mais je
cherche plutôt une certaine homogénéité avec la qualité en plus mais pas le
poids.

Je ne comprends pas bien ce que tu cherches... la qualité ou
un poids léger ? Les deux vont rarement ensemble...

Nikkor 12-24 mm / 4 + 24-70 mm / 2.8 + 70-200 mm / 2.8
Sigma 10-20 mm / 2.8 + Nikkor 17-55 mm / 2.8 + Sigma 50-150 mm / 2.8
Sigma 10-20 mm / 2.8 + Tamron 17-50 mm / 2.8 + Sigma 50-150 mm / 2.8
Nikkor 12-24 mm / 4 + 18-200 mm / 3.5-5.6
Nikkor 12-24 mm / 4 + 18-70 mm / 3.5-4.5 + 70-200 mm / 2.8

Ben... Tout ça c'est très en vrac... Si tu cherches la plus
haute qualité la solution c'est tout en Nikon : 12-24 +
17-55 + 70-200. C'est cher et c'est lourd et encombrant...
Sigma 10-20 + Tamron 17-50 + Sigma 50-150 c'est *beaucoup*
moins cher et un peu moins lourd et encombrant
En léger, Nikon 12-24 + 18-200 c'est bien mais le 18-200 est
un 3.5-5.6, ça n'a pas grand chose à voir avec un 2.8/70-200 !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

mpga
Bonjour Jean-Pierre
comme beaucoup, je recherche la qualité avec un poids réduit, je sais
certains diront que c'est illusoire mais si d'autres ont essayé ces optiques
et ont trouvé une combinaison satisfaisante....
Tu me dis que Sigma 10-20 + Tamron 17-50 + Sigma 50-150 c'est *beaucoup*
moins cher et un peu moins lourd et encombrant
mais qu'en est-il de la qualité : correcte, médiocre, à éviter ...

En tous cas merci pour ton avis éclairé
María

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fk66th$er4$
Ben... Tout ça c'est très en vrac... Si tu cherches la plus
haute qualité la solution c'est tout en Nikon : 12-24 + 17-55 + 70-200.
C'est cher et c'est lourd et encombrant...
Sigma 10-20 + Tamron 17-50 + Sigma 50-150 c'est *beaucoup* moins cher et
un peu moins lourd et encombrant
En léger, Nikon 12-24 + 18-200 c'est bien mais le 18-200 est un 3.5-5.6,
ça n'a pas grand chose à voir avec un 2.8/70-200 !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Haroun
"Jean-Pierre Roche" wrote in message
news:fk66th$er4$

Nikkor 12-24 mm / 4 + 24-70 mm / 2.8 + 70-200 mm / 2.8
Sigma 10-20 mm / 2.8 + Nikkor 17-55 mm / 2.8 + Sigma 50-150 mm / 2.8
Sigma 10-20 mm / 2.8 + Tamron 17-50 mm / 2.8 + Sigma 50-150 mm / 2.8
Nikkor 12-24 mm / 4 + 18-200 mm / 3.5-5.6
Nikkor 12-24 mm / 4 + 18-70 mm / 3.5-4.5 + 70-200 mm / 2.8

Ben... Tout ça c'est très en vrac... Si tu cherches la plus haute qualité
la solution c'est tout en Nikon : 12-24 + 17-55 + 70-200. C'est cher et
c'est lourd et encombrant...
Sigma 10-20 + Tamron 17-50 + Sigma 50-150 c'est *beaucoup* moins cher et
un peu moins lourd et encombrant
En léger, Nikon 12-24 + 18-200 c'est bien mais le 18-200 est un 3.5-5.6,
ça n'a pas grand chose à voir avec un 2.8/70-200 !

je ne sais pas ce que valent les test que j'ai lu à ce sujet, mais j'avais
lu, donc, des tests dont la conclusion était que le Sigma 70-200/2.8 était
quasi équivalent au Nikkor du même type. Or il est quand même pas loin de la
moitié du prix...
Toi qui a (presque) tout essayé, confirmes-tu?

--
Haroun

Jean-Pierre Roche
Bonjour Jean-Pierre
comme beaucoup, je recherche la qualité avec un poids réduit, je sais
certains diront que c'est illusoire mais si d'autres ont essayé ces optiques
et ont trouvé une combinaison satisfaisante....
Tu me dis que Sigma 10-20 + Tamron 17-50 + Sigma 50-150 c'est *beaucoup*
moins cher et un peu moins lourd et encombrant
mais qu'en est-il de la qualité : correcte, médiocre, à éviter ...

En tous cas merci pour ton avis éclairé

La qualité est très bonne mais inférieure tout de même à un
ensemble Nikon haut de gamme comme évoqué...
Cela dit ça reste quand même *lourd* et encombrant. Prévoir
séances de musculation si tu dois porter l'ensemble toute
une journée. Et un sac photo bien adapté à ta morphologie et
tes besoins...
Si tu veux vraiment du léger, le Nikon 18-200 est très bien
mais il est limité en luminosité évidemment. Pour des sujets
statiques c'est un peu moins gênant : sa stabilisation est
probablement la meilleure actuellement disponible.
En fait tout dépend du genre de photos que tu veux faire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche

je ne sais pas ce que valent les test que j'ai lu à ce sujet, mais j'avais
lu, donc, des tests dont la conclusion était que le Sigma 70-200/2.8 était
quasi équivalent au Nikkor du même type. Or il est quand même pas loin de la
moitié du prix...
Toi qui a (presque) tout essayé, confirmes-tu?

Sans problème : j'ai les deux... Le Sigma est sans doute un
peu moins bon à grande ouverture et focale maxi mais ça
reste un excellent objectif ! Il n'est pas non plus
stabilisé comme le Nikon... Pour la plupart des utilisateurs
le Sigma est certainement le meilleur choix.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

mpga
En fait, j'aimerai avoir des optiques lumineuses mais pas volumineuses car
je devrai les porter toute la journée en voyage.
Mais j'aimerai aussi avoir un zoom qui resterait en objectif principal et
qui me permette de faire un peu de tout sauf macro à moins que ....
A+
María
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fk6881$1bkc$

La qualité est très bonne mais inférieure tout de même à un ensemble Nikon
haut de gamme comme évoqué...
Cela dit ça reste quand même *lourd* et encombrant. Prévoir séances de
musculation si tu dois porter l'ensemble toute une journée. Et un sac
photo bien adapté à ta morphologie et tes besoins...
Si tu veux vraiment du léger, le Nikon 18-200 est très bien mais il est
limité en luminosité évidemment. Pour des sujets statiques c'est un peu
moins gênant : sa stabilisation est probablement la meilleure actuellement
disponible.
En fait tout dépend du genre de photos que tu veux faire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche
En fait, j'aimerai avoir des optiques lumineuses mais pas volumineuses car
je devrai les porter toute la journée en voyage.

Ca c'est impossible...

Mais j'aimerai aussi avoir un zoom qui resterait en objectif principal et
qui me permette de faire un peu de tout sauf macro à moins que ....

Alors prends le 18-200 ! Pour le voyage c'est l'idéal absolu
parmi les modèles disponibles. Et il fait aussi de la macro
(un peu).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Yvon Travailler
"mpga" a écrit dans le message de
news:47669aaa$0$27874$
Bonjour,
j'ai besoin de vos conseils avisés pour déterminer quelle configuration
d'optiques choisir..
Je ne parles pas du prix car je sais à peu près lesquels ils sont mais je
cherche plutôt une certaine homogénéité avec la qualité en plus mais pas
le

poids.
Nikkor 12-24 mm / 4 + 24-70 mm / 2.8 + 70-200 mm / 2.8
Sigma 10-20 mm / 2.8 + Nikkor 17-55 mm / 2.8 + Sigma 50-150 mm / 2.8
Sigma 10-20 mm / 2.8 + Tamron 17-50 mm / 2.8 + Sigma 50-150 mm / 2.8
Nikkor 12-24 mm / 4 + 18-200 mm / 3.5-5.6
Nikkor 12-24 mm / 4 + 18-70 mm / 3.5-4.5 + 70-200 mm / 2.8
Merci de vos reponses
María
Oups, j'oubliai c'est pour le Nikon D300

Nikkor 12-24 mm / 4 + Tamron 17-50 mm / 2.8 + / Nikkor 70-200 mm / 2.8

n'écoute les conseils de JPR, il n'est ici que pour lécher le cul de Nikon

Claudio Bonavolta
On 17 déc, 16:50, "mpga" wrote:
Bonjour,
j'ai besoin de vos conseils avisés pour déterminer quelle configuratio n
d'optiques choisir..
Je ne parles pas du prix car je sais à peu près lesquels ils sont mais je
cherche plutôt une certaine homogénéité avec la qualité en plus mais pas le
poids.
Nikkor 12-24 mm / 4 + 24-70 mm / 2.8 + 70-200 mm / 2.8
Sigma 10-20 mm / 2.8 + Nikkor 17-55 mm / 2.8 + Sigma 50-150 mm / 2.8
Sigma 10-20 mm / 2.8 + Tamron 17-50 mm / 2.8 + Sigma 50-150 mm / 2.8
Nikkor 12-24 mm / 4 + 18-200 mm / 3.5-5.6
Nikkor 12-24 mm / 4 + 18-70 mm / 3.5-4.5 + 70-200 mm / 2.8
Merci de vos reponses
María
Oups, j'oubliai c'est pour le Nikon D300

En termes de qualité, la première option sans hésiter ...
Par contre, c'est gros, lourd et cher ...
Sans limitation de budget, c'est ce que je prendrai avec, en prime, un
18-200 et selon les besoins, tu choisis ta configuration ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Jean-Pierre Roche

Nikkor 12-24 mm / 4 + Tamron 17-50 mm / 2.8 + / Nikkor 70-200 mm / 2.8

n'écoute les conseils de JPR, il n'est ici que pour lécher le cul de Nikon

MDR ! Tu acceptes de lui porter son matos pendant qu'elle
crapahute ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

1 2