Choix d'un ordinateur portable

22 réponses
michel_91
Bonjour

J' hésite entre deux modèles un asus x50vl carte graphique Ati radeon HD2300
128 mg de mémoire et un acer 5720zg-1a2g16mi carte graphique Gforce 8400mg
256 mg de mémoire.

Merci

http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/portable2/defaut?Prod=M00030086&CC=%7B160B9A16-D375-4EA9-81DC-FF339AFAA8DE%7D

http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_portable/ordinateur_portable/acer_asp_5720zg-1a2g16mi.pl?m=ACER&pmin=499&pmax=1249.9&so=0

10 réponses

1 2 3
Droger Jean-Paul
michel_91 a couché sur son écran :
Bonjour

J' hésite entre deux modèles un asus x50vl carte graphique Ati radeon HD2300
128 mg de mémoire et un acer 5720zg-1a2g16mi carte graphique Gforce 8400mg
256 mg de mémoire.

Merci

http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/portable2/defaut?Prod=M00030086&CC=%7B160B9A16-D375-4EA9-81DC-FF339AFAA8DE%7D

http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_portable/ordinateur_portable/acer_asp_5720zg-1a2g16mi.pl?m¬ER&pminI9&pmax49.9&so=0

a priori ni l'un ni l'autre car lorsque cela m... ben sont pas facile à
dépanner et à comprendre pour quelles raisons ..

Mais bon y en a qui aiment être em... avec un portable, le moins pire
est un peu ASUS, avec ACER je n'ai que vu des déboires en dépannage!

le meilleur c'est TOSHIBA où vous pouvez tout écraser et recommencer à
y coller tout ce que vous voulez!!

Autre critère de choix: celui où il n'y a pas Norton suite ou une autre
d'installé car pour s'en débarasser, bonjour le boulot même en
utilisant les outils de Symantec (sont pas fou tout de même)!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

michel_91
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
michel_91 a couché sur son écran :
Bonjour

J' hésite entre deux modèles un asus x50vl carte graphique Ati radeon
HD2300 128 mg de mémoire et un acer 5720zg-1a2g16mi carte graphique
Gforce 8400mg 256 mg de mémoire.

Merci

http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/portable2/defaut?Prod=M00030086&CC=%7B160B9A16-D375-4EA9-81DC-FF339AFAA8DE%7D

http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_portable/ordinateur_portable/acer_asp_5720zg-1a2g16mi.pl?m¬ER&pminI9&pmax49.9&so=0

a priori ni l'un ni l'autre car lorsque cela m... ben sont pas facile à
dépanner et à comprendre pour quelles raisons ..

Mais bon y en a qui aiment être em... avec un portable, le moins pire est
un peu ASUS, avec ACER je n'ai que vu des déboires en dépannage!

le meilleur c'est TOSHIBA où vous pouvez tout écraser et recommencer à y
coller tout ce que vous voulez!!

Autre critère de choix: celui où il n'y a pas Norton suite ou une autre
d'installé car pour s'en débarasser, bonjour le boulot même en utilisant
les outils de Symantec (sont pas fou tout de même)!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Merci, pour Norton pas le choix c'est même pas une vente liée c'est une

vente forcée
J'ai offert un portable Toshiba à ma fille, la m. de Norton faisait partie
du lot.

Droger Jean-Paul
michel_91 vient de nous annoncer :

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
michel_91 a couché sur son écran :
Bonjour

J' hésite entre deux modèles un asus x50vl carte graphique Ati radeon
HD2300 128 mg de mémoire et un acer 5720zg-1a2g16mi carte graphique Gforce
8400mg 256 mg de mémoire.

Merci

http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/portable2/defaut?Prod=M00030086&CC=%7B160B9A16-D375-4EA9-81DC-FF339AFAA8DE%7D

http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_portable/ordinateur_portable/acer_asp_5720zg-1a2g16mi.pl?m¬ER&pminI9&pmax49.9&so=0

a priori ni l'un ni l'autre car lorsque cela m... ben sont pas facile à
dépanner et à comprendre pour quelles raisons ..

Mais bon y en a qui aiment être em... avec un portable, le moins pire est
un peu ASUS, avec ACER je n'ai que vu des déboires en dépannage!

le meilleur c'est TOSHIBA où vous pouvez tout écraser et recommencer à y
coller tout ce que vous voulez!!

Autre critère de choix: celui où il n'y a pas Norton suite ou une autre
d'installé car pour s'en débarasser, bonjour le boulot même en utilisant
les outils de Symantec (sont pas fou tout de même)!

-- Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Merci, pour Norton pas le choix c'est même pas une vente liée c'est une vente

forcée
J'ai offert un portable Toshiba à ma fille, la m. de Norton faisait partie du
lot.

oui, mais avec Toshiba tu commences par tout effacer, puis tu le
remplis tranquile avec ce que tu veux, suffit d'avoir un Cd du Windows
et tu utilises la clé qui est sur le stick collé sur le coté; et si tu
dois te faire valider cela marche 5/5 sur le Net; bon pour vista c'est
pas gagné sans doute, bien que ....mais j'ai pas encore cherché.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Thierry Thomas
Samedi 24 novembre 2007 à 15:18 GMT, michel_91 a écrit :
Bonjour

Bonjour,

J' hésite entre deux modèles un asus x50vl carte graphique Ati radeon HD2300
128 mg de mémoire et un acer 5720zg-1a2g16mi carte graphique Gforce 8400mg
256 mg de mémoire.

Pour ce prix, on peut trouver des Core 2 Duo, ce qui est tout de même
préférable.

Ex. <http://www.ldlc.com/fiche/PB00065400.html>

Il paraît même qu'en cherchant bien on peut en trouver sans MS-Vista...
--
Th. Thomas.

Gerald
michel_91 wrote:

J' hésite entre deux modèles un asus x50vl carte graphique Ati radeon HD2300
128 mg de mémoire et un acer 5720zg-1a2g16mi carte graphique Gforce 8400mg
256 mg de mémoire.

Un macbook pourrait représenter une solution alternative : depuis qu'ils
les ont sorti en santarosa, on voit les anciens sur le "refurb" de
l'Applestore à très pas cher (mais faut sauter dessus vers 4 ou 5 h du
matin, ça part très vite, en quelques minutes !) : ces trois derniers
jours j'en ai vu à 892 euros TTC port compris et même ce matin à 869
euros.
Pour mémoire, l'accès direct au "refurb" :
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?familyÎrtified>
les caractéristiques des macbook :
<http://www.apple.com/fr/macbook/macbook.html>

hth

--
Gérald

michel_91
"Gerald" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1i83ej6.lomcy9o40y80N%
michel_91 wrote:

J' hésite entre deux modèles un asus x50vl carte graphique Ati radeon
HD2300
128 mg de mémoire et un acer 5720zg-1a2g16mi carte graphique Gforce
8400mg
256 mg de mémoire.

Un macbook pourrait représenter une solution alternative : depuis qu'ils
les ont sorti en santarosa, on voit les anciens sur le "refurb" de
l'Applestore à très pas cher (mais faut sauter dessus vers 4 ou 5 h du
matin, ça part très vite, en quelques minutes !) : ces trois derniers
jours j'en ai vu à 892 euros TTC port compris et même ce matin à 869
euros.
Pour mémoire, l'accès direct au "refurb" :
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?familyÎrtified>
les caractéristiques des macbook :
<http://www.apple.com/fr/macbook/macbook.html>

hth

--
Gérald

Bon, c'est fait, j'ai franchi le pas !
J'ai une femme adorable qui a lu les mèls et a voulu absolument prendre un
Toshiba
Une grande surface à côté de chez moi faisait une promo pour un Satellite
A200-12S "999?"
Lecteur HD-DVD inclus, je pense avoir fait une bonne affaire.
Merci à tous.

jean34
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

Mais bon y en a qui aiment être em... avec un portable, le moins pire est
un peu ASUS, avec ACER je n'ai que vu des déboires en dépannage!

le meilleur c'est TOSHIBA où vous pouvez tout écraser et recommencer à y
coller tout ce que vous voulez!!

J'ai eu exactement ça, et je ne peux qu'appouver :
- acer : à éviter (dans mon cas un écran mort quelques semaines après la fin
de la garantie)
- asus : correct, mais lourd et peu ergonomique
- toshiba : nickel. Bien conçu, facile à utiliser, solide...

Alain Gibert
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
47487a6f$0$16998$

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

Mais bon y en a qui aiment être em... avec un portable, le moins pire est
un peu ASUS, avec ACER je n'ai que vu des déboires en dépannage!

le meilleur c'est TOSHIBA où vous pouvez tout écraser et recommencer à y
coller tout ce que vous voulez!!

J'ai eu exactement ça, et je ne peux qu'appouver :
- acer : à éviter (dans mon cas un écran mort quelques semaines après la
fin de la garantie)
- asus : correct, mais lourd et peu ergonomique
- toshiba : nickel. Bien conçu, facile à utiliser, solide...

Je confirme pour Toshiba. C'est mon deuxième. Absolument aucun problème.

Quant au premier, je l'ai refilé à mon père et lui aussi marche nickel, bien
que les composants soient dépassés. Mon père ne faisant que de l'internet et
de la bureautique, il est idéal.

yvenico
Bonjour

Bonjour,

J' hésite entre deux modèles un asus x50vl carte graphique Ati radeon HD2300
128 mg de mémoire et un acer 5720zg-1a2g16mi carte graphique Gforce 8400mg
256 mg de mémoire.

Pour ce prix, on peut trouver des Core 2 Duo, ce qui est tout de même
préférable.
Il ne faut pas se fier aux appellations, le T2310 est basé sur la même

architecture qu'un core2duo, d'ailleurs il a le support du 64bits:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentium_Dual_Core#Merom
http://www.intel.com/products/processor_number/chart/pentium_dual-core.htm

Ex. <http://www.ldlc.com/fiche/PB00065400.html>
Le t5250 est un peu plus puissant (plus de cache), mais la différence

n'est pas énorme.
Par contre le radeon 1100 est un chipset très bas de gamme, a réserver
exclusivement aux tâches bureautique.

Il paraît même qu'en cherchant bien on peut en trouver sans MS-Vista...
Comme ici:

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&l=fr&oc=N1164015&s=dhs
;)

NM
hello michel_91 you wrote

Bon, c'est fait, j'ai franchi le pas !
J'ai une femme adorable qui a lu les mèls et a voulu absolument
prendre un Toshiba
Une grande surface à côté de chez moi faisait une promo pour un
Satellite A200-12S "999?"
Lecteur HD-DVD inclus, je pense avoir fait une bonne affaire.
______

Bon choix de femme et d'ordi ;-)
--
NM

Return adress valid anyway

1 2 3