choix d'un ordinateur portable, env. 600-700 euros

5 réponses
idiosyncrazy
J'envisage l'acquisition prochaine d'un ordinateur portable pour un budget de
600 à 700 euros, et j'aurais besoin de débroussailler un peu parmi l'offre
foisonnante. Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance (principalement
bureautique, Internet, lecture et un peu de traitement de fichiers
photo-audio-vidéo, le tout probablement sous Windows XP et sans doute à moyen
terme Linux), cependant je souhaiterais une machine homogène, bien équipée (bon
écran, connectique complète, webcam...), avec une bonne ergonomie (clavier
agréable, pavé numérique...) ; l'autonomie n'est pas primordiale, mais bien sûr
plus c'est mieux c'est. Quelles marques, quels modèles présentent actuellement
les meilleurs compromis ? Au contraire, y a-t-il des marques à éviter, et
pourquoi ? Peut-on sans risque commander en ligne ou vaut-il mieux acheter
localement, à un prix un peu plus élevé ? (J'habite à Toulouse, il me semble
avoir lu que Materiel.net y avait récemment ouvert une sorte de relai ; est-ce
que ce système fonctionne également en cas de retour S.A.V. ?)
J'ai consulté hier cette page : http://www.configspc.com/choix_portable.html ;
les marques qui semblent se distinguer dans cette gamme de prix sont Asus et
Dell.
J'ai l'impression qu'acheter un ordinateur portable d'occasion est un mauvais
calcul à tous points de vue, ai-je raison ? Sinon, où peut-on trouver des
occasions intéressantes ?
Comme cela a été discuté précédemment, est-on obligé la plupart du temps
d'acheter le système d'exploitation avec la machine ? Quelle part du prix cela
représente-t-il ?
AMD et Intel se valent-ils (performances / température / consommation) à prix
égal ? Un processeur « double coeur » apporte-t-il un avantage substanciel, et
pour quels types d'applications ?
Quelles sont les options ou caractéristiques intéressantes qui pourraient
distinguer certains modèles ?
Tous autres conseils ou suggestions bienvenus.

5 réponses

Moulin
idiosyncrazy wrote:

J'envisage l'acquisition prochaine d'un ordinateur portable pour un budget
de 600 à 700 euros, et j'aurais besoin de débroussailler un peu parmi
l'offre foisonnante. Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance
(principalement bureautique, Internet, lecture et un peu de traitement de
fichiers photo-audio-vidéo, le tout probablement sous Windows XP et sans
doute à moyen terme Linux), cependant je souhaiterais une machine
homogène, bien équipée (bon écran, connectique complète, webcam...), avec
une bonne ergonomie (clavier agréable, pavé numérique...) ; l'autonomie
n'est pas primordiale, mais bien sûr plus c'est mieux c'est. Quelles
marques, quels modèles présentent actuellement les meilleurs compromis ?
Au contraire, y a-t-il des marques à éviter, et pourquoi ? Peut-on sans
risque commander en ligne ou vaut-il mieux acheter localement, à un prix
un peu plus élevé ? (J'habite à Toulouse, il me semble avoir lu que
Materiel.net y avait récemment ouvert une sorte de relai ; est-ce que ce
système fonctionne également en cas de retour S.A.V. ?) J'ai consulté hier
cette page : http://www.configspc.com/choix_portable.html ; les marques
qui semblent se distinguer dans cette gamme de prix sont Asus et Dell.
J'ai l'impression qu'acheter un ordinateur portable d'occasion est un
mauvais calcul à tous points de vue, ai-je raison ? Sinon, où peut-on
trouver des occasions intéressantes ?
Comme cela a été discuté précédemment, est-on obligé la plupart du temps
d'acheter le système d'exploitation avec la machine ? Quelle part du prix
cela représente-t-il ?
AMD et Intel se valent-ils (performances / température / consommation) à
prix égal ? Un processeur « double coeur » apporte-t-il un avantage
substanciel, et pour quels types d'applications ?
Quelles sont les options ou caractéristiques intéressantes qui pourraient
distinguer certains modèles ?
Tous autres conseils ou suggestions bienvenus.
Salut,

Regarde si tu trouve ton bonheur.....
http://www.topachat.com/pages/configomatic-pc-portable.php

idiosyncrazy
"Moulin" a écrit dans le message de news:
46efad33$0$25953$
idiosyncrazy wrote:

J'envisage l'acquisition prochaine d'un ordinateur portable pour un budget
de 600 à 700 euros, et j'aurais besoin de débroussailler un peu parmi
l'offre foisonnante. Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance
(principalement bureautique, Internet, lecture et un peu de traitement de
fichiers photo-audio-vidéo, le tout probablement sous Windows XP et sans
doute à moyen terme Linux), cependant je souhaiterais une machine
homogène, bien équipée (bon écran, connectique complète, webcam...), avec
une bonne ergonomie (clavier agréable, pavé numérique...) ; l'autonomie
n'est pas primordiale, mais bien sûr plus c'est mieux c'est. Quelles
marques, quels modèles présentent actuellement les meilleurs compromis ?
Au contraire, y a-t-il des marques à éviter, et pourquoi ? Peut-on sans
risque commander en ligne ou vaut-il mieux acheter localement, à un prix
un peu plus élevé ? (J'habite à Toulouse, il me semble avoir lu que
Materiel.net y avait récemment ouvert une sorte de relai ; est-ce que ce
système fonctionne également en cas de retour S.A.V. ?) J'ai consulté hier
cette page : http://www.configspc.com/choix_portable.html ; les marques
qui semblent se distinguer dans cette gamme de prix sont Asus et Dell.
J'ai l'impression qu'acheter un ordinateur portable d'occasion est un
mauvais calcul à tous points de vue, ai-je raison ? Sinon, où peut-on
trouver des occasions intéressantes ?
Comme cela a été discuté précédemment, est-on obligé la plupart du temps
d'acheter le système d'exploitation avec la machine ? Quelle part du prix
cela représente-t-il ?
AMD et Intel se valent-ils (performances / température / consommation) à
prix égal ? Un processeur « double coeur » apporte-t-il un avantage
substanciel, et pour quels types d'applications ?
Quelles sont les options ou caractéristiques intéressantes qui pourraient
distinguer certains modèles ?
Tous autres conseils ou suggestions bienvenus.
Salut,

Regarde si tu trouve ton bonheur.....
http://www.topachat.com/pages/configomatic-pc-portable.php

Ouaip, mais Topachat, SAV caca... (J'attends le remplacement de mon boîtier
externe pour disque dur depuis un mois et un jour.)

André Tuytschaver
J'envisage l'acquisition prochaine d'un ordinateur portable pour un bud get de
600 à 700 euros, et j'aurais besoin de débroussailler un peu parmi l'offre
foisonnante. Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance (principalemen t
bureautique, Internet, lecture et un peu de traitement de fichiers
photo-audio-vidéo, le tout probablement sous Windows XP et sans doute à moyen
terme Linux), cependant je souhaiterais une machine homogène, bien é quipée (bon
écran, connectique complète, webcam...), avec une bonne ergonomie ( clavier
agréable, pavé numérique...) ; l'autonomie n'est pas primordiale, mais bien sûr
plus c'est mieux c'est. Quelles marques, quels modèles présentent a ctuellement
les meilleurs compromis ? ........

Scrute les pubs d'Aldi pour trouver ce portable vendu 699¤ en Belgique
cette semaine, c'est un bon achat:
http://www.medion.de/md96290/be_fr/flash.html

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)

jp willm
Bonjour,

J'envisage l'acquisition prochaine d'un ordinateur portable pour un budget de
600 à 700 euros,
Tous autres conseils ou suggestions bienvenus.

Sans os chez materiel.net

Sans os, c'est mieux pour la garantie... et pour ne pas payer la taxe
µsoft si l'on possède déjà un système

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

Norbert

(J'habite à Toulouse, il me semble avoir lu que
Materiel.net y avait récemment ouvert une sorte de relai ; est-ce que
ce système fonctionne également en cas de retour S.A.V. ?)

Bien sur que ça marche pour le SAV.
Par expérience (sur Nantes) le SAV de materiel.net est extrèmement efficace
et rapide.
Et si tu trouves chez eux un matériel un poil plus cher qu'ailleurs, dis toi
qu'au moins tu peux ramener l'objet directement au relais où tu es allé le
chercher et que l'échange ou la réparation ne prendra pas trois mois.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================