Choix ordinateur portable [HP DV9***EA]

gejoun
Bonjour,

Je me suis fix=C3=A9 sur l'achat d'un portable par rapport =C3=A0 mon budge=
t,
mais j'ai quand m=C3=AAme encore quelques interrogations concernant 3
mod=C3=A8les possibles (pour info, les liens, c'est juste pour les
caract=C3=A9ristiques car j'ai trouv=C3=A9 les 3 mod=C3=A8les dans des maga=
sins
autour de chez moi) :

- Le 1er : HP DV9051EA : http://minilien.com/?8zd0YSjK1N
C'est celui qui me plait le plus car il est encore avec Windows XP (je
pr=C3=A9fererai rest=C3=A9 avec X pour l'instant, en attendant que Vista fa=
sse
ses preuves, et en plus, XP est moins gourmand) et il a un Intel Core
2 Duo T5500 (1,66 GHz); il vaut 1200 =E2=82=AC.

- Le 2nd : HP DV9212EA : http://minilien.com/?1St2R0QZjR
Le mod=C3=A8le 'r=C3=A9actualis=C3=A9' avec Vista (bof bof) + un Intel Core=
2 Duo
T5200 (1,6 GHz) + la technologie LightScribe pour le graveur en plus
(j'm'en fous un peu de =C3=A7a); il vaut aussi 1200 =E2=82=AC.

- Le 3=C3=A8me : HP9205EA : http://minilien.com/?dWMFrJyD8c
Toujours le m=C3=AAme mod=C3=A8le, avec Vista, mais avec un AMD Turion 64 X2
TL50 (1.6 GHz) et il vaut 200 =E2=82=AC de moins que les 2 autres (1000 =E2=
=82=AC).

Mes questions sont :

Est-ce que la diff=C3=A9rence =C3=A0 l'utilisation entre un Duo Core 2 et u=
n AMD
justifie vraiment les 200 =E2=82=AC de plus? (je compte surtout m'en servir
pour de la CAO et DAO (3D, image de synth=C3=A8se), un peu de retouche
photo, bureautique + quelques DivX, les jeux, c'est pas mon dada).

M=C3=AAme question, est-ce que la diff=C3=A9rence entre un Core Duo 2 T5500
(1.66 GHz + FSB 667 MHz) et un T5200 (1.6 GHz + FSB 533 MHz) se sent
vraiment =C3=A0 l'usage?

Enfin, est-ce vraiment plus prudent de prendre une extension de
garantie avec un portable?

Merci pour vos r=C3=A9ponses!

Nicolas NOBLOT
Enfin, est-ce vraiment plus prudent de prendre une extension de
garantie avec un portable?

une seule réponse..... OUUUUIIIIII
parce que les portables ont la facheuse tendance de tomber en panne
(matérielle) au bout de 2 à 2,5 ans d'utilisation.

Donc, même si l'extension coûte 200€, je te conseille de la prendre ;)

Nicolas

georges j-m
Bonjour,

Je me suis fixé sur l'achat d'un portable par rapport à mon budget,
mais j'ai quand même encore quelques interrogations concernant 3
modèles possibles (pour info, les liens, c'est juste pour les
caractéristiques car j'ai trouvé les 3 modèles dans des magasins
autour de chez moi) :

- Le 1er : HP DV9051EA : http://minilien.com/?8zd0YSjK1N
C'est celui qui me plait le plus car il est encore avec Windows XP (je
préfererai resté avec X pour l'instant, en attendant que Vista fasse
ses preuves, et en plus, XP est moins gourmand) et il a un Intel Core
2 Duo T5500 (1,66 GHz); il vaut 1200 €.

- Le 2nd : HP DV9212EA : http://minilien.com/?1St2R0QZjR
Le modèle 'réactualisé' avec Vista (bof bof) + un Intel Core 2 Duo
T5200 (1,6 GHz) + la technologie LightScribe pour le graveur en plus
(j'm'en fous un peu de ça); il vaut aussi 1200 €.

- Le 3ème : HP9205EA : http://minilien.com/?dWMFrJyD8c
Toujours le même modèle, avec Vista, mais avec un AMD Turion 64 X2
TL50 (1.6 GHz) et il vaut 200 € de moins que les 2 autres (1000 €).

Mes questions sont :

Est-ce que la différence à l'utilisation entre un Duo Core 2 et un AMD
justifie vraiment les 200 € de plus? (je compte surtout m'en servir
pour de la CAO et DAO (3D, image de synthèse), un peu de retouche
photo, bureautique + quelques DivX, les jeux, c'est pas mon dada).

Même question, est-ce que la différence entre un Core Duo 2 T5500
(1.66 GHz + FSB 667 MHz) et un T5200 (1.6 GHz + FSB 533 MHz) se sent
vraiment à l'usage?

Enfin, est-ce vraiment plus prudent de prendre une extension de
garantie avec un portable?

Merci pour vos réponses!

Bonsoir,

Je réponds uniquement sur la question de l'extension de garantie. Si
l'on utilise intensivement son portable c'est indispensable (cas de qqun
qui va chez des clients, ouvre et ferme souvent l'écran, transporte le
portable dans la voiture ...); Je connais de multiples cas de pannes
dans la deuxième année dans ce cas de figure.
Georges

gejoun
On 21 fév, 18:24, georges j-m wrote:

[...]
Georges- Masquer le texte des messages précédents -

Bonjour,

Donc pour quelqu'un qui prend plus un portable pour "gagner de la
place" chez soit que l'utiliser en permanence en le déplacant, ça peut
se discuter...? Parce que sur un ordi à 2500 ou 3000 €, j'hà ©siterai
pas, mais sur un à 1000 €, ça fait 1/4 du prix de l'ordi en plus. D'où
mon hésitation.