choix d'un pc portable

martin
bonjour a tous
je voudrais bien m'acheter un pc portable
mais vu le nombre d'offre ça parait compliqué
je voudrais un pc assez léger un 13'' c'est suffisant ?
dont on puisse changer le hdd par en dessou (instal ubuntu)
un pc pas tatoué genre packard bell ,mais ils font une offre
a 400 euros pas mal du tous ....et surtout un pc silencieux
amd intel y'a un rapport a propos du bruit du ventilo du proc ?
merci d'avance de vos réponses éclairées
Brian.

1 2 3
Droger Jean-Paul
martin a pensé très fort :
[...]

bonjour!

PB pas tatoué, c'est nouveau ils ont des machines tatouées du moins
ils en avaient!

Je ne pense pas que les marques annoncent que leur machine soit tatouée
... tu t'en rends compte en changeant de DD ...

Si tu veux vraiment pas tatoué il faut acheté un portable non de
marque, va donc voir les machines de LDLC au nom dde LDLC, m'étonnerait
qu'elles soient tatouées, de plus tu peux en avoir sans OS, donc pour
Ubuntu pas de problèmes!!

Tu peux acheter un engin avec un "gros" DD et tu installe Windows et
Ubuntu sur le même DD, d'abord Windows puis Ubuntu ...

Bons achats.

with wanadoo;

promer
In news:503f538f$0$6173$,
martin typed:
bonjour a tous
je voudrais bien m'acheter un pc portable
mais vu le nombre d'offre ça parait compliqué
je voudrais un pc assez léger un 13'' c'est suffisant ?

pour du portable, 13" est le grand maximum. après il faut voir les
résolutions dessus, car la plupart à ce niveau sont foireux. prendre du
1600x1200 ou dans ce genre est vital.

dont on puisse changer le hdd par en dessou (instal ubuntu)
un pc pas tatoué genre packard bell ,mais ils font une offre
a 400 euros pas mal du tous ....et surtout un pc silencieux

remplacer le dd par de la ssd, à 150 euros le jeu en vaut vraiment la
chandelle. un portable c'est fait pour être réactif, et ce n'est pas les
grosses bouses de hd à 5400 tours/mn fournies avec pour gonfler les stats de
batteries, la surchauffe, le bruit et les coûts qui arrangent les choses

amd intel y'a un rapport a propos du bruit du ventilo du proc ?
merci d'avance de vos réponses éclairées

des portables fanless ça ne court pas du tout les rues. et un bruit de
ventilo c'est tout de suite insupportable dans ce genre d'engin.

pour résumé, le portable pour moi c'est principalement :
écran 13" maxi
écran haute résolution (pas de 1024px de large ou dans ce genre)
pas de disque dur mais du ssd
pas de ventilo
une coque solide (pas de charnière qui pète après 300 ouvertures/fermetures
sans jamais forcer.. exit toshiba par exemple)
une batterie qui tient la route

bref ça n'existe pas, il faut toujours faire des concessions, donc aucun
portable ne m'intéresse
martin
merci les gars pour vos réponse
je me suis mal exprimé a propo de packard bell
je voulais dire pas tatoué comme packard bell

"promer" a écrit dans le message de groupe de discussion :
503f87bc$0$1701$

[...]

Jerome Lambert
Le 30/08/12 17:33, promer a écrit :
(...)
[...]

Si, ça s'appelle un Macbook Air, ou ses clones nommés "Ultrabook". Par
contre on n'en trouve pas en grande surface à moins de 400 euros, mais
il faut savoir ce que l'on veut (rien que le SSD grève pas mal la
facture si on veut une capacité un peu conséquente).
Didier
Le 30/08/2012 13:50, martin a écrit :
[...]

Je me suis acheté un Dell Inspiron 14Z en 14 pouces.
Excellente autonomie de la batterie (5 heures au moins à pleine charge),
ventilo assez discret.
Poids très acceptable, clavier confortable, touchpad efficace,
résolution d'écran 1366x768.
J'en suis très content.
Je n'ai pas regardé pour le disque dur, j'ai installé Virtualbox et
Linux Mint dessus, mais on doit pouvoir faire un double boot sans souci.
Pour le SSD, le PC valant 600 euros, je ne mettrai pas 150 euros de plus
dans un SSD, pour gagner les célèbres yocto secondes de JCB. Mon rythme
de vie est tout à fait compatible avec 5400 tours par minute. Moi-même
je tourne bien plus lentement ;-))
Didier.
Jean-Pierre Roche
[...]

Il est assez rigolo de voir que personne n'a parlé de la
puissance du PC que tu souhaites... Et pourtant suivant ce
qu'on veut en faire c'est quand même une question clé. Il y
a aussi un rapport avec le bruit : un PC très puissant est
rarement silencieux ! Puissance = dégagement de chaleur =
ventilateur qui ventile bien = bruit. Donc que veux-tu faire
avec ton PC ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Gugus
Ce cher Jean-Pierre Roche a posté :

Il est assez rigolo de voir que personne n'a parlé de la puissance du
PC que tu souhaites...

Normal, c'est kif-kif dans une même gamme de prix...
Et les entrées de gamme sont largement suffisants pour les besoins d'une
écrasante majorité d'utilisateurs, surtout en terme d'ordi portable..

--
Gugus [http://what.dafuq.it/]

promer
In news:k1putf$1gmo$,
Jean-Pierre Roche typed:
[...]

c'est plutôt assez rigolo de lire encore des réactions comme ce dont tu
viens de pondre

parce que c'est loin d'être un critère majeur et c'est pourtant l'argument
de vente avec la taille du disque dur et la taille de l'écran
tous les portables sont à peu près correct en terme de puissance brute du
processeur, c'est après que tout est vacillant
et à choisir il vaut mieux avoir un portable ultra rapide qu'un veau dont le
gros moteur doit continuellement attendre que tous les autres composants
soient prêts

un portable c'est avant tout un bon écran à taille réduite sans faire de
compromis sur la résolution, une bonne ssd, un bon châssis solide, du
fanless, après tout le reste suit logiquement
JKB
Le Fri, 31 Aug 2012 11:32:32 +0200,
promer écrivait :
In news:k1putf$1gmo$,
Jean-Pierre Roche typed:
[...]

Ça existe, un bon SSD ? Parce que j'utilise ces saletés dans le
l'embarqué et je n'arrête pas d'avoir des pannes. Depuis que j'ai
remplacé la chose par des CF sur de l'UBIFS, ça fonctionne largement
mieux.

À titre d'information, mon taux de panne est de 50% au bout de 18
mois (dans des séries de type business de Kingston, donc pas le SSD
bas de gamme vendu chez le chinois du coin de la rue qui tourne).

JKB

volontiers une réponse...
1 2 3