choix pellicule diapo pour égypte

18 réponses
serge maitre
Bonsoir

Je pars en Egypte en Avril prochain.
Quelle(s) pellicule(s) diapo me conseillez-vous ?

merci

10 réponses

1 2
Daniel ROCHA

'Soir,

Je pars en Egypte en Avril prochain.
Quelle(s) pellicule(s) diapo me conseillez-vous ?

Ca dépend du rendu que tu veux !

Contrasté : Velvia 50

Doux : Provia 100F (le top).
Kodak a sorti des films avec la dénominationg "G" dedans,
qui parait est excellente !

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Errol
"serge maitre" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir

Je pars en Egypte en Avril prochain.
Quelle(s) pellicule(s) diapo me conseillez-vous ?

merci

Bonsoir,
En novembre 2003, j'avais pris des Kokak Elitechrome 100 iso. J'en ai été
satisfait.
Sinion des Fiji Provia (pluds chères)
Je dois y retourner fin février.
Je me pose actuellement la question: diapos ou négatifs papiers?
De toute façon, je vais les scanner.
Je serai très intéressé par vos avis.

Cordialement.

Errol

serge maitre
Personnellement j'utilise souvent la provia 100F mais des fois je trouve
qu'elle a une dominante bleue qui me gène. J'ai aussi essayé la sensia 100
(pas la new) et là je l'ai trouvé un peu trop vert/magenta

Je cherche un film qui soit plutôt neutre (pas trop flashi comme les
extracolor de kodak).
patrickSPAM-NOTsmith
serge maitre wrote:

Bonsoir

Je pars en Egypte en Avril prochain.
Quelle(s) pellicule(s) diapo me conseillez-vous ?

merci

En raison de la pollution, des couleurs de terre et de la position par
rapport au soleil, tu vas trouver des tons ambrés.
Si tu ne veux pas les dénaturer, choisis la E-100 G (Kodak). Pour les
accentuer, prends la E-100 GX. A exposer à 100 ISO, se scanne très bien
et encaisse une légère surexposition (+ 1/2 Ø).

--
www.patricksmith.fr

Papy Bernard
Slt,
De "Patrick Smith"

En raison de la pollution,

Faudrait peut-être arrêter de délirer : la pollution à Karnak, Louksor,
Assouan, Edfou, AbouSimbel, etc... !!!!

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Noëlle Adam
serge maitre wrote:
Personnellement j'utilise souvent la provia 100F mais des fois je trouve
qu'elle a une dominante bleue qui me gène.

Ca tiens peut-être au fait que je photographie beaucoup de bleu et de
vert mais je la trouve très neutre.

Noëlle

serge maitre
Pour être plus précis, je trouve que dans certaines condition de lumiere
(faible lumiere) les blancs virent un peu sur le bleu.
C'est peut être un problème lié à une sous exposition (ou une idée de ma
part)?
patrickSPAM-NOTsmith
Comment sais-tu qu'il se rend dans ces lieux précisément ???
En raison de la pollution,

Faudrait peut-être arrêter de délirer : la pollution à Karnak, Louksor,
Assouan, Edfou, AbouSimbel, etc... !!!!

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Errol
"Papy Bernard" a écrit dans le message de
news:41def448$0$7115$
Slt,
De "Patrick Smith"

En raison de la pollution,

Faudrait peut-être arrêter de délirer : la pollution à Karnak, Louksor,
Assouan, Edfou, AbouSimbel, etc... !!!!

Papy Bernard, s'il vous plait, arrètez de dire n'importe quoi sans savoir.
Ces endroits ne connaissent pas la pluie depuis plusieurs années et il y a
souvent une importante couche de poussière qui se dépose partout. C'est surement
ce à quoi il fait allusion.
Ne soyez pas donc abusif par des jugements intempestifs.

Errol

serge maitre
Je ne connais pas les Kodaks.

Je crois que ce week end je vais les essayer pour me faire une idée (s'il
fait suffisament beau).

Mais ne faut-il pas prévoir des films plus sensible pour les intérieurs.
une 400 iso suffit-elle ou faut-il aller plus loin ?

J'aime bien la provia 400F mais elle n'est pas donnée.

faut-il que je passe au négatif pour les basses sensibilités ?
1 2