choix petites enceintes

john
Bonjour,

je voudrais passer a la projection sur écran.Pour l'audio j'ai un ampli dont
je ne me sers plus un 2x 20watts en classe A musical fidelity x1 je crois.
Je ne veux absolument pas mettre 5 enceintes dans ma pièce mais 2 très
petits satellites et un caisson de basses. Que me conseillez-vous ? et
question subsidiaire ou se branche le caisson sur l'ampli ?

Merci d'avance

john
Jean-Pierre Roche a répondu:

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 43b3f081$0$15739$
john a écrit :

> [...]

> petits satellites et un caisson de basses. Que me conseillez-vous ? et
> question subsidiaire ou se branche le caisson sur l'ampli ?

Avec de telles contraintes vous n'avez plus qu'à opter pour
un système intégré Bose...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

J'ai déjà un lecteur dvd et un ampli !

Jean-Pierre Roche
john a écrit :

J'ai déjà un lecteur dvd et un ampli !

Tout dépend si on veut utiliser son matos ou avoir un
résultat... Souvent c'est incompatible.
Vous n'aurez pas un rendu "surround" avec seulement deux
enceintes et un ampli classique.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
john
Jean-Pierre Roche a répondu

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 43b3f56f$0$13982$
john a écrit :

> [...]

résultat... Souvent c'est incompatible.
Vous n'aurez pas un rendu "surround" avec seulement deux

Je ne recherche pas le surround, je veux du cinéma à la maison sans effets
démesurés, donc je veux installer 2 très petites enceintes avec un caisson
pour palier le manque de graves , sans que cela fasse boom boom..Et ou
branche-t'on le caisson sur l'ampli ?
Jean-Pierre Roche
john a écrit :

[...]

Le surround ce n'est pas des effets démesurés mais une autre
dimension de l'espace sonore... Enfin du moins lorsque la
bande son du film et l'installation de reproduction sont
bonnes ! A part ça, si votre ampli n'a pas de sortie
spéciale ni de sortie préampli il n'y a pas d'autre solution
que de choisir un caisson avec entrées haut niveau qui se
raccordent sur les sorties haut-parleurs.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
john
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Thu, 29 Dec 2005 15:05:48 +0100, "john" wrote:

>Je ne veux absolument pas mettre 5 enceintes dans ma pièce mais 2 très
>petits satellites et un caisson de basses. Que me conseillez-vous ?

Le petit MF aura bien du mal en cinéma maison, et vous ne profiterez de
toute façon pas des effets spatiaux indispensables à une bonne immersion.

Si vous avez un problème de place, pourquoi ne pas essayer un système
restranscrivant les 5 canaux de manière virtuelle à partir d'une ou deux
enceintes, complété éventuellement d'un caisson de graves ? Même si le
résulta reste moins bon que celui obtenu avec un système complet, il sera
très supérieur à ce que vous auriez avec du 2.1 seulement.

Voyez par exemple chez Yamaha les YSP800 et YSP1000

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/YamahaYSP800.html

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/YamahaYSP1000.html

Ou chez Kef le tout en un Kit 100

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/KEF_Kit100.html

Bonjour,

dans ce cas là, que penser de ce système

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha_AV3007.html

est ce de bonne qualité au niveau son ou pour piloter un projecteur au
niveau vidéo