Choix piano numerique

Lima
bonjour

pour une jeune pianiste débutante et douée en école de musique en fin de 1er
cycle musical, que lui conseilleriez vous comme piano numerique pour
travailler chez elle?
(ex : Roland HP207e , Clavinova CLP270 , CVP 307...??? ou autres?)

merci de vos conseils argumentés
A+

victadchico
Bonjour,

Attention à l'utilisation intempestive du mot "douée"...!!! Disons
plutôt "très motivée et ayant manifestement quelques facilités"...

Bon pour le reste : Pourquoi ne louez vous pas un piano droit de bonne
qualité ? Pour une fin de Cycle I c'est très bien et les locations ne
sont pas vraiment très chères. A voir...
Sinon, un CLAVINOVA CLP 860 est très bien. Touché lourd, clavier + de
7 octaves, taille des touches "piano", et son très intéressant. Seul
petit inconvénient : son poids. Mais je suppose que ce n'est pas pour
aller à la plage...

A vot' service...
ch.delplanche
wrote:

[...]

Salut !

Des test sur les piano acoustiques et numériques ici sur mon site
http://delplanche.atspace.com/occasions/test_achat/test_achat3.html
http://delplanche.atspace.com/occasions/test_achat/test_achat3.html
http://delplanche.atspace.com/occasions/test_achat/test_achat3.html

Il existe des système silencieux .. histoire d'avoir à la fois un piani
acoustique et numérique

http://www.chavanne.com/sil.htm
http://www.accordeur.fr/silencieux.html

On trouve des U3 Yamaha dans toute l'urope à prix réduit.

http://www.espacepiano.fr/

Ce qui compte aussi c'est le service après vente

Bye
Christophe Delplanche

--
Delplanche Christophe Jemappes Belgique
http://maisonavecbois.atspace.com/web_master.html
ch.delplanche
Lima wrote:

[...]

http://www.thetransistors.com/blog/Bontempi%20-%20Hit%20Organ%20.jpg
Une fortune sur Ebay
Si elle est douée, un bontempi serait génial ;+))

Sérieusement...