Choix d'un portable

11 réponses
Emmanuel
Bonjour,
Quel conseil pour l'achat d'un PC portable?
L'état de mes recherches actuellement, compte tenu d'un prix de
500-550¤:
Processeur i3
Carte graphique dédiée à moins qu'on me dise que la HD graphics est une
bonne solution
Disque dur 500Go mini
Bluetooth
Wifi
Lecteur de carte SD
Ports USB voir USB3
Ecran 15.6"
Graveur DVD
Port ethernet
Webcam si possible
Robuste et fiable.
C'est pour ma fille étudiante.
Révu pour tourner sous windows 7 ou 8
J'en suis au HP G6-2253SF, Lenovo G570 ou G580.

Toute suggestion, conseil sont les bienvenus

Merci.

--
Emmanuel

10 réponses

1 2
Phil 93
Emmanuel a écrit :

Carte graphique dédiée à moins qu'on me dise que la HD graphics est une
bonne solution

l'IGP Intel HD Graphics (4000 de préférence) est une excellente solution
pour le multimédia.
Pour la bureautique et Internet n'importe quel IGP sera suffisant.
Une carte graphique dédiée n'aura d'intérêt que pour les jeux, et encore
faut-il qu'elle ne soit pas trop bas de gamme. On voit des portables
avec des GeForce GT520M, c'est ridicule, ça n'apporte rien par rapport à
un bon IGP.

Ports USB voir USB3

Si possible 3 ports USB

Ecran 15.6"

Si possible mat
Emmanuel
l'IGP Intel HD Graphics (4000 de préférence) est une excellente solution pour
le multimédia.
Pour la bureautique et Internet n'importe quel IGP sera suffisant.
Une carte graphique dédiée n'aura d'intérêt que pour les jeux, et encore
faut-il qu'elle ne soit pas trop bas de gamme. On voit des portables avec des
GeForce GT520M, c'est ridicule, ça n'apporte rien par rapport à un bon IGP.

Au delà de la qualité graphique, c'est surtout que je ne voudrais pas
perdre de la mémoire principale au profit de la carte graphique

--
Emmanuel
Phil 93
Emmanuel a écrit :

Au delà de la qualité graphique, c'est surtout que je ne voudrais pas
perdre de la mémoire principale au profit de la carte graphique

On peut réserver plus ou moins de mémoire pour l'IGP. Une quantité de
128 à 256 Mo sera suffisante pour les usages autres que les jeux.
En dehors des Netbooks et de quelques fins de série datant d'il y a 2 ou
3 ans, tous les portables actuels ont au moins 4 Go. (au prix actuel de
la DDR3, ça sera dommage de se priver)
4 Go - 256 Mo, ça me semble raisonnable.
Nicolas George
Emmanuel , dans le message <k8m1fh$25cq$, a
écrit :
Quel conseil pour l'achat d'un PC portable?

Si tu ne dis pas à quoi la machine va devoir servir... Si c'est pour
empêcher des papiers de s'envoler, pas la peine de prendre un PC, une pierre
peut suffire. Si c'est pour devenir riche en cherchant des bitcoins, il va
falloir plus puissant.
jp willm
Le 22/11/2012 21:21, Emmanuel a écrit :
Bonjour,
Quel conseil pour l'achat d'un PC portable?
L'état de mes recherches actuellement, compte tenu d'un prix de 500-550¤:
Processeur i3

C'est dans cette fourchette de prix que l'on trouve des pc corrects.

Carte graphique dédiée à moins qu'on me dise que la HD graphics est une
bonne solution

C'est une bonne solution. Surtout pour un portable.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Az Sam
"Emmanuel" a écrit dans le message de
news:k8m1fh$25cq$
Bonjour,
Quel conseil pour l'achat d'un PC portable?
L'état de mes recherches actuellement, compte tenu d'un prix de 500-550¤:
Processeur i3
Carte graphique dédiée à moins qu'on me dise que la HD graphics est une
bonne solution
Disque dur 500Go mini
Bluetooth
Wifi
Lecteur de carte SD
Ports USB voir USB3
Ecran 15.6"
Graveur DVD
Port ethernet
Webcam si possible
Robuste et fiable.
C'est pour ma fille étudiante.
Révu pour tourner sous windows 7 ou 8
J'en suis au HP G6-2253SF, Lenovo G570 ou G580.

le 1er critère : disque dur 7200Tours. ca élimine 70% des offres...
Eviter les HD 500Go, c'est la roulette russe des mauvaises séries produites
en très grandes quantités il ya 3 ans et toujours en stocks.
Comme dit plus haut, le HD4000 est très bien. Les HD 3000 correct sans plus.
Choisir CG Gt620 dans ce cas.

par contre vu les prix cette année (équivalent 700 euros 2011 a 900 cette
année... pour 17") ca va être difficile de trouver un bon truc. Vaudrait
mieux attendre que les marchands redeviennent raisonnables

--
Cordialement,
Az Sam.
Emmanuel
Si tu ne dis pas à quoi la machine va devoir servir... Si c'est pour
empêcher des papiers de s'envoler, pas la peine de prendre un PC, une pierre
peut suffire. Si c'est pour devenir riche en cherchant des bitcoins, il va
falloir plus puissant.

J'ai spécifié "pour ma fille étudiante".
Si ça n'avait pas de rapport avec la demande je n'aurais pas donné
cette indication.
Elle n'est pas cantonnière.

--
Emmanuel
Nicolas George
Emmanuel , dans le message <k8oko7$red$, a écrit :
J'ai spécifié "pour ma fille étudiante".

Entre un étudiant en première année de psychologie qui doit rédiger quelques
dissertations et un thésard en physique qui fait tourner des simulations
bourrines, il y a une certaine marge.
Emmanuel
psychologie
bourrines

Trop compliqué pour moi, EOT

--
Emmanuel
promer
In news:50afe262$0$6451$,
Nicolas George typed:
Entre un étudiant en première année de psychologie qui doit rédiger
quelques dissertations et un thésard en physique qui fait tourner
des simulations bourrines, il y a une certaine marge.

t'es trop nase toi
1 2