Quel choix pour caméra Full HD docu/téléfilm ?

Le
LeLapin
Un peu marre de tout faire au DSLR, d'avoir une deuxième caméra q=
ui
soit en 720p mal stabilisée, ne ne pas avoir de zoom électrique n=
i de
form-factor pratique, bref je vais me faire crowdfunder une caméra.
Que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance. :)
jdd
Le #25844502
Le 05/12/2013 17:58, LeLapin a écrit :
[...]

ca n'a pas du changer depuis le 25 Novembre :-)

je ne peux que te conseiller ma cam. éviter le modèle à poignée, 1/3
plus cher sans raison

ca tourne en qualité diffusion (bien des docus cheap sont fait avec)

ca dépends aussi de ton budget. Particularité: possède un réglage du
son manuel, c'est très rare dans cette catégorie et souvent essentiel.

et tout pour plaire: focus manuel avec assistance, et j'en passe

le micro intégré est étonnamment bon

Canon HF G10

nouvelle version, améliorée:

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/camescope/camescope_haute_definition/canon_legria_hf_g30.html?dartycid=sea_hors-marque_DSA-PhotoEtCamescope_adgroup_Camescope-Haute-Definition&gclid=CNSTlPrUmbsCFYUSwwodyzgAaQ

(à vérifier)

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Camcorders/High_Definition_HD/LEGRIA_HF_G30/Index.aspx

et c'est *léger*, excellent stabilisateur (idéal pour le vélo)

autour de mille euros...

jdd

--
http://www.dodin.org
LeLapin
> [...]

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/camescope/camescope_haute_defini tion/canon_legria_hf_g30.html?dartycid=sea_hors-marque_DSA-PhotoEtCamesco pe_adgroup_Camescope-Haute-Definition&gclid=CNSTlPrUmbsCFYUSwwodyzgAaQ

Que fais-tu des concurrents proposés (Nos clients ont aussi consultà ©)
histoire que j'aie une idée des points forts et faibles qui te rendent
si certain en comparatif ?

(à vérifier)

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Camcorders/High_Definition_HD /LEGRIA_HF_G30/Index.aspx

et c'est *léger*, excellent stabilisateur (idéal pour le và ©lo)

Il y aura très probablement une Go Pro dans la short-list (ou en
complément d'une cam pas trop chère, selon stratégies). à € voir pour ce
qui est de la solidité.

autour de mille euros...

Je trouve ça bien plus cher que du caméscope pourtant utilisà © parfois
en pro. Tu la dis tout juste qualité broadcast, ça doit être plus quand
même. Je regarderai de façon plus attentive, le modèle me se mble
effectivement très intéressant.

Des anecdotes de cas limites intéressants à narrer ?