le choix sur la puissance d'un pointeur laser?

fengzi
Bonjour,
voila j'ai lit sur cette page d'un forum http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sciences/pointeur-appropie-quotidienne-sujet_104611_1.htm
est quelle puissance d'un pointeur laser est convenable pour la vie quoditienne

Maurice
fengzi a présenté l'énoncé suivant :
[...]

J'utilise un laser vert de 10 mw EXCLUSIVEMENT pendant les soirées
astronomie. Il faut être conscient que c'est un accessoire dangeureux
si on l'utilise mal. 10 mw c'est bien suffisant pour l'astronomie ;
j'ai utiliser des moins puissants qui étaient aussi bien suffisants
pour "montrer" les étoiles.
Je ne le prête pas, ou très peu ; l'utilisation se fait toujours bras
tendu en direction du ciel, en évitant les avions.

Ne surtout pas confondre avec les pointeurs lasers utilisés pendant les
conférences, qu'il ne faut de toute façon pas pointer ailleurs que vers
l'écran de projection.

A+
Maurice
Cornelia Schneider
fengzi wrote in

est quelle puissance d'un pointeur laser est convenable pour la vie
quoditienne

Aucune idée, mais ce débat est totalement hors-sujet sur fr.comp.securite

Cornelia

GPG key ID 83FF7452
Maurice
Cornelia Schneider a pensé très fort :
fengzi wrote in

est quelle puissance d'un pointeur laser est convenable pour la vie
quoditienne

Aucune idée, mais ce débat est totalement hors-sujet sur fr.comp.securite

Cornelia

Sur fr.sci.astronomie.amateur par exemple...
Gloops
fengzi a écrit, le 17/12/2012 10:45 :
[...]

Beaucoup de gens n'utilisent pas de laser du tout dans la vie quotidienne
-hormis certes la réponse de Cornelia.