le choix sur la puissance d'un pointeur laser?

4 réponses
fengzi
Bonjour,
voila j'ai lit sur cette page d'un forum http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sciences/pointeur-appropie-quotidienne-sujet_104611_1.htm
est quelle puissance d'un pointeur laser est convenable pour la vie quoditienne

4 réponses

Maurice
fengzi a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
voila j'ai lit sur cette page d'un forum
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sciences/pointeur-appropie-quotidienne-sujet_104611_1.htm

est quelle puissance d'un pointeur laser est convenable pour la vie
quoditienne

Bonjour,

J'utilise un laser vert de 10 mw EXCLUSIVEMENT pendant les soirées
astronomie. Il faut être conscient que c'est un accessoire dangeureux
si on l'utilise mal. 10 mw c'est bien suffisant pour l'astronomie ;
j'ai utiliser des moins puissants qui étaient aussi bien suffisants
pour "montrer" les étoiles.
Je ne le prête pas, ou très peu ; l'utilisation se fait toujours bras
tendu en direction du ciel, en évitant les avions.

Ne surtout pas confondre avec les pointeurs lasers utilisés pendant les
conférences, qu'il ne faut de toute façon pas pointer ailleurs que vers
l'écran de projection.

A+
Maurice
Cornelia Schneider
fengzi wrote in
news::

est quelle puissance d'un pointeur laser est convenable pour la vie
quoditienne

Aucune idée, mais ce débat est totalement hors-sujet sur fr.comp.securite

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
GPG key ID 83FF7452
Maurice
Cornelia Schneider a pensé très fort :
fengzi wrote in
news::

est quelle puissance d'un pointeur laser est convenable pour la vie
quoditienne

Aucune idée, mais ce débat est totalement hors-sujet sur fr.comp.securite

Cornelia

Sur fr.sci.astronomie.amateur par exemple...
Gloops
fengzi a écrit, le 17/12/2012 10:45 :
Bonjour,
voila j'ai lit sur cette page d'un forum
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sciences/pointeur-appropie-quo tidienne-sujet_104611_1.htm

est quelle puissance d'un pointeur laser est convenable pour la vie
quoditienne

Beaucoup de gens n'utilisent pas de laser du tout dans la vie quotidienne
-hormis certes la réponse de Cornelia.