choix de récepteur, et info sur couverture dunkerque

felipe
Bonjour,
Je viens de "m'incrire" sur ce forum, mais mon fournisseur d'accès
n'offrant que peu d'historique je n'ai pas trouvé ma réponse dans les
messages a ma disposition (a peine 100)

quelle récepteur (ou dois-je dire décodeur) TNT me conseillez vous?
ma TV étant ancienne n'en est pas pourvu.
et je ne veux pas mettre de trop (pas la peine du top du top HD etc) vu
que je changerai de TV d'ici 2ans, et que je me poserai la question a
cette époque.
(j'ai encore une TV a tube, alors la HD ne fera pas grand chose.)

ensuite, pour l'instant je suis en cablé, mais service minimum.
je n'ai pas encore d'antenne.
et suivant les antenniste que je consulte certain disent:
- pas de réception dans votre zone, faut installer la parabole.
- ou oui mr, pas souci.
- ou oui, mais avec un risque de manquer certain canaux en tnt, mais je
peu vous l'avoir en analogique avec un autre rateau (notemment M6).

n'ayant pas de voisin qui ont la TNT (ils ont fait d'autre choix,
netbox), et ne sachant qui croire pour un investissement de tout de même
500 Euro (tout a faire, 2 antenne, mat, 7 prises dans 7 pièces, cables
et reglage...)
ou pourrais je avoir une information officielle sur la couverture et la
disponibilité des canaux.
je suis sur malo les bains (dans le 59) a coté de dunkerque.
proximité de la plage.

merci de votre patience, et de votre aide

JCR
felipe a écrit :
Bonjour,
Je viens de "m'incrire" sur ce forum, mais mon fournisseur d'accès
n'offrant que peu d'historique je n'ai pas trouvé ma réponse dans les
messages a ma disposition (a peine 100)

Heureusement, Google a archivé tous les autres messages :
<http://groups.google.fr/group/fr.rec.tv.terrestre/topics?hl=fr&lnk>
Juste
l'émetteur du Mont des Cats diffuse la TNT vers la zone de Dunkerque.
felipe
JCR a écrit :
felipe a écrit :
[...]

a, je ne conaissait pas cette fonction de google.
merci
felipe
Juste a écrit :

l'émetteur du Mont des Cats diffuse la TNT vers la zone de Dunkerque.

c'est ce que me disait un installateur.
pointer une antenne pour la tnt sur le mont des cats, mais que malgres
tout certains cannaux risquait(aient) de ne pas etre recu
????
problème de "repartition" du signal emis, qui ne serait pas sur 360°
ou a une puissance moindre
???
problème ou droit, avec nos frontaliers belges?

J'ai trouvé hier soir un site qui donnait une carte du signal emis par
le mon des cats (en fait un disque)
et il est vrais que pour certain canaux, le disque etait tronqué..
Mais comme je ne sait pas interpréter ces graphs.

est-ce que le CSA, est apte a répondre a cela?.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 04 Sep 2008 19:36:54 +0200, felipe wrote:

Heureusement, Google a archivé tous les autres messages :
<http://groups.google.fr/group/fr.rec.tv.terrestre/topics?hl=fr&lnk>

a, je ne conaissait pas cette fonction de google.
merci

C'est la reprise par Google, depuis plusieurs années, du service d'archivage
des newsgroups qui opérait dans les années 90 : www.dejanews.com

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jerome804
"felipe" a écrit dans le message de news:
48c01d84$0$7097$
Juste a écrit :

[...]

Voici ce que diffuse le CSA:
http://www.csa.fr/upload/gabarits/Dunkerque.pdf

vous découpez le disque, vous mettez le centre du disque sur une carte IGN
ou Michelin à l'emplacement de l'émetteur, et vous regardez si dans votre
direction le signal est atténué.

plus la ligne rouge est proche du centre, moins bonne sera votre réception
dans cette direction !!!
felipe
Juste a écrit :
[...]

OUIIII c'etais ces disque la.
et je savais pas du tout comment les lire.
On a une explication du pourquoi sur certain canaux c'est un beau
cercle, et sur d'autre des découpes angulaires, ou des pointes rentrantes?
concernant la graduation -3 -6 -10 -20 : comment l'interpreté de manière
"pratique" et plus ou moins précise?
est-ce qu'une antenne a meilleur gain, ou plus haute(plus dégagée)
compencera?
Il n'y a pas de carte de couverture comme pour les GSM?
Thierry VIGNAUD
On Tue, 09 Sep 2008 19:29:13 +0200, felipe wrote:

[...]

S,i tu vas trouver ça sur le site de TDF
http://www.matnt.tdf.fr/

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Jerome804
"felipe" a écrit dans le message de news:
48c6b268$0$7095$
[...]

sauf erreur, -3 dB correspond à une divition par 2 de la puissance
d'émission.
C'est lié grâce aux logarithmes à base 10...

est-ce qu'une antenne a meilleur gain, ou plus haute(plus dégagée)
compencera?

C'est possible. Voire mettre un préampli à proximité de votre antenne
rateau, avec alimentation près de votre TV ou adaptateur.

Il n'y a pas de carte de couverture comme pour les GSM?

chez TDF, mais aussi chez Towercast et parfois sur le site du CSA.
Vous pouvez aussi tenter le site tnt-gratuite.fr
felipe
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Super ce lien.
merci
hop en favori
visiblement, je suis déservi, mais avec des nuances suivant les chaines.
c'est marant, j'suis en plat pays, bord de mer, et y ades zone vraiment
plus ou moins sombre, alors qu'en local, y a pas de différence
d'altitude. (sur le 59240)
Soit des immeubles qui bloqueraient ??
Soit les radio qui guide les bateaux aux ports ???

encore merci pour le liens.
1 2