Choix de reflex: 600D, D5100, 550D, D90...

Guillaume Vuillet
Bonjour,
Je vous pr=E9sente mes envies et besoin dans les r=E9flex.
Tout d'abord, j'aimerais un r=E9flex performant dans les sc=E8nes peu
lumineuse, et qui est peu sensible aux boug=E9s (Pi=E8ces mal =E9clair=E9es
etc).
Ensuite, je donne une petite importance =E0 la vid=E9o, car je l'utilise
parfois comme mode rafale! (30im/s en Full HD, sur un saut de
grenouille par exemple, =E7a peu donn=E9 de jolie petites photos).
La compatibilit=E9 avec de nombreux objectifs peut =EAtre aussi un
crit=E8re!
Enfin, un Reflex ou les menus ne sont pas trop compliqu=E9s peut =EAtre
bien, m=EAme si je peux m'habituer!

Avec toutes ses donn=E9es, quel reflex me conseillez vous?
Le 600D est-il mieux que le D5100 en mode vid=E9o? Son capteur est
meilleur? Cela vaut-il la diff=E9rence de prix?

Merci ;)

1 2 3
Ofnuts
On 07/04/2011 07:02 PM, Guillaume Vuillet wrote:
Bonjour,
Je vous présente mes envies et besoin dans les réflex.
Tout d'abord, j'aimerais un réflex performant dans les scènes peu
lumineuse, et qui est peu sensible aux bougés (Pièces mal éclairées
etc).
Ensuite, je donne une petite importance à la vidéo, car je l'utilise
parfois comme mode rafale! (30im/s en Full HD, sur un saut de
grenouille par exemple, ça peu donné de jolie petites photos).
La compatibilité avec de nombreux objectifs peut être aussi un
critère!
Enfin, un Reflex ou les menus ne sont pas trop compliqués peut être
bien, même si je peux m'habituer!

Avec toutes ses données, quel reflex me conseillez vous?
Le 600D est-il mieux que le D5100 en mode vidéo? Son capteur est
meilleur? Cela vaut-il la différence de prix?

La grande question à se poser:

Soit tu achètes le reflex pour mettre dessus un objectif "universel"
genre 18-200 et ne plus rien toucher (la "bridgification")

Soit tu te dis que tu vas finir par investir dans des objectifs et du
matériel annexe.

Dans le premier cas, ce qui compte c'est vraiment le modèle, quand tu
voudra en changer tu peux changer de marque sans arrière-pensée.

Dans le deuxième cas, il faut considérer que tu vas littéralement
épouser une marque pour le meilleur et pour le pire pour un paquet
d'années, et les critères de choix sont plus vastes que la présence de
la fioriture X à l'instant T.
--
Bertrand
François
Le 04/07/2011 19:02, Guillaume Vuillet a écrit :
[...]

Je ne pense pas qu'il y ait de différences significatives entre les
différents boîtiers. Ce sont les optiques qui sont déterminantes. Voir
l'ouverture maximale possible avec des focales de 18mm (X 0,5) à 35 mm
(X 1). Un objectif fixe sera peut-être utile en plus d'un zoom standard,
genre 18-50 ou 18-100, mais ça, tu le verras à l'usage. Un objectif
stabilisé permet de grappiller 2 diaphragmes. En prenant les photos en
raw, tu peux sous-exposer jusqu'à 2 diaphragmes sans trop de perte de
qualité.

Ensuite, je donne une petite importance à la vidéo, car je l'utilise
parfois comme mode rafale! (30im/s en Full HD, sur un saut de
grenouille par exemple, ça peu donné de jolie petites photos).

Le mode vidéo et le mode rafale n'ont rien à voir. La rapidité de la
carte mémoire est déterminante pour la cadence des rafales, ainsi que le
choix de la qualité des photos.
D'après les descriptifs, le 600D prend 3,7 photos/seconde
et le D5100 jusqu'à 6.

La compatibilité avec de nombreux objectifs peut être aussi un
critère!

On trouve, pour chaque marque, de quoi satisfaire tous les besoins. Mais
si tu changes de marque de boîtier, il te faudra aussi changer les
objectifs. Il y a un marché de l'occasion très actif, alimenté
essentiellement par des photographes qui changent de marque.

Enfin, un Reflex ou les menus ne sont pas trop compliqués peut être
bien, même si je peux m'habituer!

On tripote très peu les menus sur les reflex, tous les réglages usuels
se faisant avec l'œil collé au viseur (les indications s'affichent dans
le viseur).
Je me suis laissé tenter par un D5000 pour son écran orientable … et je
ne m'en sers presque jamais (de l'écran).

--
François
£g
"Guillaume Vuillet" a écrit dans le message
de news:

[...]

Ce que l'on ne te dis pas, il te faudra, si tu n'est pas déjà "outillé"
un ordinateur capable de gérer le FullHD, Processeur mini 2Gh, 4
Giga/Ram, carte graphique performante avec mini 1Giga de mémoire dédiée,
un DD mini 1 T, externe en SATA et le programme qui va avec,
généralement fournit avec l'APN, un de base base genre demo, rarement
complet et dans l'impossibilité d'exporter les fichiers composés.
Alors le FullHD en vaut il la peine et le coût?
£g
Olivier B.
On Tue, 5 Jul 2011 09:46:10 +0200, "£g" wrote:

[...]

t'es un peu "large" dans tes préco pour le fullhd...

--
pas de turlututu. apres l'@robase
anneleguennec
£g wrote:

Alors le FullHD en vaut il la peine et le coût?

69 euros en promo chez amazon, le kit complet de chez Adobe, Photoshop
et Prmeiere elements, est-ce si cher face à un reflex ?

Me reste juste à acheter le reflex :=))
Stephane Legras-Decussy
Le 04/07/2011 22:34, François a écrit :

Le mode vidéo et le mode rafale n'ont rien à voir.

? le mode video c'est simplement
du mode rafale à 30im/s en basse résolution.

après tout c'est quand même du 2Mpix, on était
content de faire des photos de cette taille
ya pas si longtemps...
Stephane Legras-Decussy
Le 05/07/2011 12:49, Olivier B. a écrit :

t'es un peu "large" dans tes préco pour le fullhd...

hélas non, quad-core impératif pour monter
du fullHD sans ramer à mort...
Stephane Legras-Decussy
Le 05/07/2011 12:58, Anne a écrit :

69 euros en promo chez amazon, le kit complet de chez Adobe, Photoshop
et Prmeiere elements, est-ce si cher face à un reflex ?

de la daube bridée... il a bien plus puissant et moins cher
pour monter du fullHD, par exemple magix video deluxe
dont la réputation n'est plus à faire :

http://www.amazon.fr/Magix-Video-Deluxe-17/dp/B00451B5K4/ref=pd_cp_sw_2

par contre comme j'ai déja dit, ne pas esperer monter
de l'AVCHD sortant d'un reflex sans un core i7 ...
Olivier B.
On Tue, 05 Jul 2011 13:49:36 +0200, Stephane Legras-Decussy
wrote:

Le 05/07/2011 12:49, Olivier B. a écrit :

t'es un peu "large" dans tes préco pour le fullhd...

hélas non, quad-core impératif pour monter
du fullHD sans ramer à mort...

tu as raison, mais ça il n'en parle pas ;-)

pas nécéssaire par exemple d'avoir une CG à 1Go, le disque 1To c'est
plutot du stockage que du montage donc potentielelemnt d'autres
supports font l'affaire, 2Go de mémoire ça peut le faire.

Après évidement tout dépend de ce qu'on veut faire, mais s'il s'agit
de faire un bout à bout sans des efets qui filent la gerbe au bout de
5mn on entre tout de suite dans le raisonnable.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
anneleguennec
Stephane Legras-Decussy wrote:

par contre comme j'ai déja dit, ne pas esperer monter
de l'AVCHD sortant d'un reflex sans un core i7 ...

Je monte du fullHD sortant d'un camescope Panasonic sur un core 2 duo.

J'ai fait une erreur ?
1 2 3