choix reflex

Marc
Bonjour
il y a quelques jours je vous avez demandé conseil entre un reflex et un
fuji 100s, j'ai choisis le reflex et pour le reflex je cherche conseil

J'hésite entre un K200 et un D80

Pour le K200 l'étanchéité et la solidité et le prix
je fais beaucoup de photos de montagne par tout les temps
http://cjoint.com/?gshG5hUUAy

Mais j'hésite sur l'objectif !

Connaissez -vous celui là,
Zoom Grand Angle 16-45 mm F/4 ED AL
Je me dis qu'étant plus cher il est mieux (mais c'est pas toujours
vrai!) En fait j'aimerais mieux pour la focale mais il semble qu'il
puisse faire un peu de macro et si je passe au reflex c'est pour faire
des photos mieux que celle de mon 6500!!

Sinon j'hésite avec le double kit 18-55 mm + SMC DA 50-200mm f/4-5.6 ED
Le 18-250 me semble lourd et ma confiance est relative ;)

Pour le D80 il est vendu avec un AF-S DX 18-135 mm ou USB AF-S DX
18-70mm F/3.5-4.5G IF-ED
Il a pour lui l'étendu de la focale et c'est exactement ce que je
cherche par contre il est beaucoup plus cher !
- Pas de stabilisation (mais je n'en ai jamais eu et je ne jette pas
beaucoup de photo, mais l'écran ne sera plus là pour utiliser un pied
photo dans n'importe qelle position)
- pas de système anti poussière
- je me dis que l'essentiel est préservé et que la qualité est au rendez
vous ?

Mais le D60 n'est pas dispo avec un 18 -135 , alors j'ai tendance à
penser que c'est pour écluser les D80 et que Nikon me prend pour un
pigeon ???

En fait je suis dans le flou du point de vue de la qualité et de
l'utilisation, et aussi dans le devenir quelle marque choisir si je veux
changer quelques chose dans le temps, le boîtier , des objectifs ???

Et du point de vu des poussières que doit on privilègier , un seule
objectif (quitte à perdre en focale ) ou l'on peut envisager de partir
avec plusieurs objectif et les changer facilement ?
En lisant les article sur internet on lit dans l'article que le système
anti poussière est inefficace ou presque, mais il est indiqué dans les
avantages en conclusion ???

Sinon j'ai aussi regarder un SONY Reflex DSLR-A350 + 18-70mm, mais
l'autonomie est juste et 14 Mpixel sont de trop

Merci de vos conseil éclairés ;)

--
* * * * /\ * *
* * * / \* *

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche
Marc a écrit :
[...]

Il n'est pas du tout certain qu'un K200 soit plus robuste
qu'un D80. En revanche son viseur est moins bon...

[...]

La qualité est bonne, maintenant ça reste de l'optique grand
public...

Mais le D60 n'est pas dispo avec un 18 -135 , alors j'ai tendance à
penser que c'est pour écluser les D80 et que Nikon me prend pour un
pigeon ???

??? si vous tapez D60+18-135 dans google vous aurez des
réponses... Ca semblait quand même facile comme recherche...

En fait je suis dans le flou du point de vue de la qualité et de
l'utilisation, et aussi dans le devenir quelle marque choisir si je veux
changer quelques chose dans le temps, le boîtier , des objectifs ???

Il est certain qu'avec Nikon on a un choix d'optiques et
d'accessoires sans beaucoup de manques...

[...]

La poussière est un problème très marginal...

Sinon j'ai aussi regarder un SONY Reflex DSLR-A350 + 18-70mm, mais
l'autonomie est juste et 14 Mpixel sont de trop

Pas mal mais viseur étriqué et gamme d'optiques chaotique.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Fred le Barbu
"Marc" a écrit dans le message de news:
4858a422$0$861$

http://cjoint.com/?gshG5hUUAy

Bonjour,

la photo jointe est vraiment extraordianaire. Bravo !!!

Question appareil, en montagne, j'ai toujours privilégié la légèreté, la
compacité, et le piqué.

La stabilisation est importante pour la faune à la volée.

Par ailleurs, le changement d'objectifs n'est pas un problème.

Bonne journée

fred
Marc
Jean-Pierre Roche a écrit :
Marc a écrit :
[...]

oui mais dans les boutiques où j'ai l'habitude d'aller ,il n'étais pas
dispo donc je ne suis pas aller plus loin:)

il est en stock ici quelqu'un connait il ?
http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/592576/art/nikon/d60-af-s-dx-18-135-mm.html

Et maintenant j'ai un candidat en plus et pas de réponse ;)

Le plus de celui là c'est le point il me semble et en montagne ça compte :)

pour le reste je sais plus ;))

--
* * * * / * *
* * * / * *
Marc
Marc a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :
Marc a écrit :
[...]

Il faut comprendrre le poids ;)

Jo Amiens
On 18 juin, 08:43, Jean-Pierre Roche wrote:

La poussière est un problème très marginal...

Un minimum de précautions permettent de minimiser le problème qui est
de toute façon facilement curable.

> Sinon j'ai aussi regarder un SONY Reflex DSLR-A350 + 18-70mm, mais
> l'autonomie est juste et 14 Mpixel sont de trop

Oui, mais il n'y a pas que le 350 dans la gamme.

Pas mal mais viseur étriqué et gamme d'optiques chaotique.

http://search.ebay.fr/search/search.dll?sofocus=so&sbrftog=1&dfsp2& from=R34&satitle=minolta&sacat2653%26catref%3DC6&floc=1&sargn=- 1%26saslc%3D2&sadis 0&fpos€000&sabfmts=1&saobfmts=insif&ga10244 425&saslt=2&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=&fsop2%26fsoo %3D2&coaction=compare&copagenum=1&coentrypage=search&fgtp=

Moi je le trouve pas mal ce parc d'optique...sans compter tout ce que
l'on peut trouver en boutique...l'avantage avec Sonolta c'est que si
l'objectif Minolta est AF ça passera sans aucun soucis, l'achat de
cailloux d'occase pour les autres marques exige davantage de
précautions. Il y a bien quelques bugs avec certains anciens objos
Sigma mais la mise à jour des cailloux pour retrouver une
compatibilité totale se fait pour un coût minime.

L'argument de la gamme d'optique ne tient que pour un pro au budget
illimité, pour l'amateur, même expert, le stock de cailloux Minolta en
circulation constitue assurément un argument en faveur de Sony.

--
Jo, si j'avais acheté Cakon avec le même budget j'aurais 2 cailloux.
Jean-Pierre Roche
Jo Amiens a écrit :

[...]

? le parc en occasion est infiniment plus large en Canon et
Nikon...
Le problème des optiques actuelles pour les Sony est qu'on
trouve un peu n'importe quoi dans la gamme et il est
difficile d'y faire un choix en sachant sur quoi on va
tomber entre les vieux Minolta rebadgés, les OEM siglés
Sony, etc...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Marc nous susurrait, le mercredi
18/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4858a422$0$861$, les
doux mélismes suivants :

Mais le D60 n'est pas dispo avec un 18 -135 , alors j'ai tendance à
penser que c'est pour écluser les D80 et que Nikon me prend pour un
pigeon ???

Je sais...Je suis loin (certains diront "très très loin") d'être une
référence en matière de *photo* graphie...

Mais l'association du Nikon D60 avec le transstandard 18-200 mm Me
donne entière satisfaction...
Grand angle plus qu'acceptable, et déclenchements en faibles lumières
sans flash peu bruités, du moins jusqu'à 800 ISO...

Bon...J'en suis encore à apprendre à m'en servir, certes...Mais pour un
débutant comme moi (oh !...Moi), c'est l'idéal...

J'avais un moment songé à le remplacer par un D300...mais aurait-ce été
bien raisonnable ?...
Je pose la question...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Marc nous susurrait, le mercredi
18/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4858b48b$0$928$, les
doux mélismes suivants :

il est en stock ici quelqu'un connait il ?
http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/592576/art/nikon/d60-af-s-dx-18-135-mm.html

Pixmania est à fuir !...(En tout cas en ce qui concerne mon expérience
de ce vendeur)...
Très mauvaise réputation d'ailleurs (suffit de lire certains forums du
Net)...Mébon...Certains en sont bien entendu satisfaits...
Suis en litige avec eux depuis trois mois (refus de remboursement d'une
commande annulée), litige qui va se terminer au civil devant le juge...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jo Amiens
On 18 juin, 09:42, Jean-Pierre Roche wrote:

? le parc en occasion est infiniment plus large en Canon et
Nikon...

Et chez Nikon pas de support de la mesure de lumière des Ai-S sur les
boitiers amateurs (<D200)...me trompe-je ?
C'est fort possible, de toute façon me suis jamais intéressé à ces
marques ce qui s'explique par ma mauvaise foi légendaire et mon
allergie au conformisme (je vais devoir changer de marque, Sony ayant
apparemment de grandes ambitions).

[...]

Dans mon cas c'est différent, tellement radin je suis, je choisis
d'abord le cailloux que je veux et ensuite j'attends de le voir passer
en occase...généralement ça va assez vite quand même...

Et avoir un 300/f4 avec la stab pour 700 €, un 80-200f/2,8 au même
prix ou un 500/f8 à miroir avec la stab...à 300 € assez souvent...un
50/f1,7 très réactif et du coup stabilisé pour la faible luminosité
c'est quand même bien...stab que j'apprécie aussi beaucoup pour la
macro (50/f2,8 pour 150€, avec patience il est vrai). Et là pas
d'équivalent chez Nikon ou Canon (sauf si ma mauvaise foi m'aveugle
encore), et en macro on est parfois obligé de bien fermer pour la PDC,
la stab permet de limiter l'investissement nécessaire en éclairage.

A part les séries grand public des kits (comme dans toutes les
marques) la qualité des objos minolta n'est qd même pas souvent à
chier...et certains ont une construction exceptionnelle (un peu comme
une cannette de bière).

Et si il y a une question à se poser sur la qualité d'un cailloux
Minolta, c'est plutôt..."mais ou j'ai pu mettre l'adresse de" :
http://www.dyxum.com/lenses/index.asp

--
Jo, bad faith inside.
1 2 3 4 5