Mais je ne connais pas la qualité des objectifs proposés.
Si quelqu'un pouvait me dire si ça vaut le coup à 700¤... MERCI!!
Y a pas un pack avec le 18-135 VR ? Ou le 16-85 VR qui me semble des objos plus aboutis que ces 2 la... Ou bien si tu peux mettre 300€ de plus prend le 18-200 VR.
François.
MarcO a écrit :
Bonjour,
je vais me lancer dans l'achat d'un reflex, et ce pack m'intéresserait:
Mais je ne connais pas la qualité des objectifs proposés.
Si quelqu'un pouvait me dire si ça vaut le coup à 700¤... MERCI!!
Y a pas un pack avec le 18-135 VR ? Ou le 16-85 VR qui me semble des
objos plus aboutis que ces 2 la... Ou bien si tu peux mettre 300€ de
plus prend le 18-200 VR.
Mais je ne connais pas la qualité des objectifs proposés.
Si quelqu'un pouvait me dire si ça vaut le coup à 700¤... MERCI!!
Y a pas un pack avec le 18-135 VR ? Ou le 16-85 VR qui me semble des objos plus aboutis que ces 2 la... Ou bien si tu peux mettre 300€ de plus prend le 18-200 VR.
François.
Ofnuts
Pleinair wrote:
MarcO a écrit :
Bonjour,
je vais me lancer dans l'achat d'un reflex, et ce pack m'intéresserait:
Mais je ne connais pas la qualité des objectifs proposés.
Si quelqu'un pouvait me dire si ça vaut le coup à 700¤... MERCI!!
Y a pas un pack avec le 18-135 VR ? Ou le 16-85 VR qui me semble des objos plus aboutis que ces 2 la... Ou bien si tu peux mettre 300€ de plus prend le 18-200 VR.
François.
<sournois>
Et le Canon 450D avec le 18-55 IS et le 55-250 IS?
</sournois>
-- Bertrand
Pleinair wrote:
MarcO a écrit :
Bonjour,
je vais me lancer dans l'achat d'un reflex, et ce pack m'intéresserait:
Mais je ne connais pas la qualité des objectifs proposés.
Si quelqu'un pouvait me dire si ça vaut le coup à 700¤... MERCI!!
Y a pas un pack avec le 18-135 VR ? Ou le 16-85 VR qui me semble des
objos plus aboutis que ces 2 la... Ou bien si tu peux mettre 300€ de
plus prend le 18-200 VR.
François.
<sournois>
Et le Canon 450D avec le 18-55 IS et le 55-250 IS?
Mais je ne connais pas la qualité des objectifs proposés.
Si quelqu'un pouvait me dire si ça vaut le coup à 700¤... MERCI!!
Y a pas un pack avec le 18-135 VR ? Ou le 16-85 VR qui me semble des objos plus aboutis que ces 2 la... Ou bien si tu peux mettre 300€ de plus prend le 18-200 VR.
François.
<sournois>
Et le Canon 450D avec le 18-55 IS et le 55-250 IS?
</sournois>
-- Bertrand
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :
<sournois>
Et le Canon 450D avec le 18-55 IS et le 55-250 IS?
</sournois>
Pas le 450D, sasfépu mon pôv Monsieur, avec du pot ça vaut 10 € sur Ebay, c'est le 500D maintenant ! :-)
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
Ofnuts a écrit :
<sournois>
Et le Canon 450D avec le 18-55 IS et le 55-250 IS?
</sournois>
Pas le 450D, sasfépu mon pôv Monsieur, avec du pot ça vaut 10 € sur
Ebay, c'est le 500D maintenant ! :-)
(J'ai pu tester le sérieux de la disponibilité annoncée chez Digixo).
Et du reste, je pense que c'est un excellent appareil, puisque tu le défends avec presque autant de pugnacité que moi mes HPITPN. Ils vont vider les stocks et c'est peut-être le moment d'en profiter. Je me tâte, je me tâte... Que vaut le 18-55 ? Et le 55-250 ? Y a-t-il un zoom du style 18-200 pas trop mauvais ?
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
Ofnuts a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Pas le 450D, sasfépu mon pôv Monsieur, avec du pot ça vaut 10 € sur
Ebay, c'est le 500D maintenant ! :-)
Si, il se fait encore:
http://www.digixo.com/photo/reflex-numerique/canon/p231226-eos-450d-noir---ef-s-18-55.html
(J'ai pu tester le sérieux de la disponibilité annoncée chez Digixo).
Et du reste, je pense que c'est un excellent appareil, puisque tu le
défends avec presque autant de pugnacité que moi mes HPITPN.
Ils vont vider les stocks et c'est peut-être le moment d'en profiter.
Je me tâte, je me tâte...
Que vaut le 18-55 ? Et le 55-250 ?
Y a-t-il un zoom du style 18-200 pas trop mauvais ?
(J'ai pu tester le sérieux de la disponibilité annoncée chez Digixo).
Et du reste, je pense que c'est un excellent appareil, puisque tu le défends avec presque autant de pugnacité que moi mes HPITPN. Ils vont vider les stocks et c'est peut-être le moment d'en profiter. Je me tâte, je me tâte... Que vaut le 18-55 ? Et le 55-250 ? Y a-t-il un zoom du style 18-200 pas trop mauvais ?
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit ( news:4afe8ffb$0$1009$ )
Je me tâte, je me tâte... Que vaut le 18-55 ? Et le 55-250 ? Y a-t-il un zoom du style 18-200 pas trop mauvais ?
Et là grosse surprise. Autant les images studio sont excellentes (correction facile des légères aberrations chromatiques) autant la scène prise avec le zoom EF-S17-55mm f/2.8 IS USM (ce qui n'est pas rien, ça doit tourner autour des 800 / 1000 euros ce truc-là) est pourrie par des abberations chromatiques impossibles à corriger des deux côtés à la fois.
Pour ceux que ça intéresse c'est IMG_9195_iso100.CR2, et si avec camera raw 5.5 on peut supprimer les décalages couleur en haut à gauche ou en bas à droite, on ne peut pas faire correctement les deux : http://cjoint.com/?lonNmlDa5o
Une petite erreur qui faisait deux trois pixels sur un 4 Mpx va maintenant faire une grosse erreur de cinq ou six pixels sur un 18 Mpx. Et payer plus de deux mille euros pour avoir cette qualité, c'est débile. Je préfère encore acheter un excellent compact, vivre avec ses limites, et en changer tous les trois quatre ans.
Donc commencer par un reflex pas cher, puis des objectifs pas cher, puis un boîtier cher pour y mettre les objectifs pas cher, puis des objectifs chers pour aller avec le nouveau boîtier cher, ça fint par faire *très* cher.
Pour un cheval ici, pour un jet d'eau là, cela vaut-il vraiment la peine ? (d'autant que techniquement ça continue d'évoluer à toute vibure)
Ghost-Rider a écrit
( news:4afe8ffb$0$1009$ba4acef3@news.orange.fr )
Je me tâte, je me tâte...
Que vaut le 18-55 ? Et le 55-250 ?
Y a-t-il un zoom du style 18-200 pas trop mauvais ?
Tiens, à propos de zoom, je regardais l'essai du Canon 7D chez dpreview.
C'est cool, on peut même télécharger des RAW :
http://www.dpreview.com/reviews/canoneos7d/page14.asp
(en bas de page)
Et là grosse surprise. Autant les images studio sont excellentes (correction
facile des légères aberrations chromatiques) autant la scène prise avec le
zoom EF-S17-55mm f/2.8 IS USM (ce qui n'est pas rien, ça doit tourner autour
des 800 / 1000 euros ce truc-là) est pourrie par des abberations
chromatiques impossibles à corriger des deux côtés à la fois.
Pour ceux que ça intéresse c'est IMG_9195_iso100.CR2, et si avec camera raw
5.5 on peut supprimer les décalages couleur en haut à gauche ou en bas à
droite, on ne peut pas faire correctement les deux :
http://cjoint.com/?lonNmlDa5o
Une petite erreur qui faisait deux trois pixels sur un 4 Mpx va maintenant
faire une grosse erreur de cinq ou six pixels sur un 18 Mpx. Et payer plus
de deux mille euros pour avoir cette qualité, c'est débile. Je préfère
encore acheter un excellent compact, vivre avec ses limites, et en changer
tous les trois quatre ans.
Donc commencer par un reflex pas cher, puis des objectifs pas cher, puis un
boîtier cher pour y mettre les objectifs pas cher, puis des objectifs chers
pour aller avec le nouveau boîtier cher, ça fint par faire *très* cher.
Pour un cheval ici, pour un jet d'eau là, cela vaut-il vraiment la peine ?
(d'autant que techniquement ça continue d'évoluer à toute vibure)
Et là grosse surprise. Autant les images studio sont excellentes (correction facile des légères aberrations chromatiques) autant la scène prise avec le zoom EF-S17-55mm f/2.8 IS USM (ce qui n'est pas rien, ça doit tourner autour des 800 / 1000 euros ce truc-là) est pourrie par des abberations chromatiques impossibles à corriger des deux côtés à la fois.
Pour ceux que ça intéresse c'est IMG_9195_iso100.CR2, et si avec camera raw 5.5 on peut supprimer les décalages couleur en haut à gauche ou en bas à droite, on ne peut pas faire correctement les deux : http://cjoint.com/?lonNmlDa5o
Une petite erreur qui faisait deux trois pixels sur un 4 Mpx va maintenant faire une grosse erreur de cinq ou six pixels sur un 18 Mpx. Et payer plus de deux mille euros pour avoir cette qualité, c'est débile. Je préfère encore acheter un excellent compact, vivre avec ses limites, et en changer tous les trois quatre ans.
Donc commencer par un reflex pas cher, puis des objectifs pas cher, puis un boîtier cher pour y mettre les objectifs pas cher, puis des objectifs chers pour aller avec le nouveau boîtier cher, ça fint par faire *très* cher.
Pour un cheval ici, pour un jet d'eau là, cela vaut-il vraiment la peine ? (d'autant que techniquement ça continue d'évoluer à toute vibure)
vincent
Bour-Brown a écrit :
Pour un cheval ici, pour un jet d'eau là, cela vaut-il vraiment la peine ? (d'autant que techniquement ça continue d'évoluer à toute vibure)
Pour moi, oui. Je préfère mettre l'œil dans un bon viseur que devant un écran, et je préfère la prise en main d'un réflex (j'ai les 2) -- vincent.
Bour-Brown a écrit :
Pour un cheval ici, pour un jet d'eau là, cela vaut-il vraiment la peine ?
(d'autant que techniquement ça continue d'évoluer à toute vibure)
Pour moi, oui. Je préfère mettre l'œil dans un bon viseur que devant un
écran, et je préfère la prise en main d'un réflex (j'ai les 2)
--
vincent.
Pour un cheval ici, pour un jet d'eau là, cela vaut-il vraiment la peine ? (d'autant que techniquement ça continue d'évoluer à toute vibure)
Pour moi, oui. Je préfère mettre l'œil dans un bon viseur que devant un écran, et je préfère la prise en main d'un réflex (j'ai les 2) -- vincent.
Jean-Pierre Roche
Bour-Brown a écrit :
Pour un cheval ici, pour un jet d'eau là, cela vaut-il vraiment la peine ? (d'autant que techniquement ça continue d'évoluer à toute vibure)
C'est quand même pas tout à fait la même chose, ni en qualité, ni en fiabilité de résultat. De plus avec un système reflex, l'évolution passe par le renouvellement du boîtier. Les optiques continuent leur vie avec le nouveau... Si on ne fait que quelques photos de ci de là effectivement le problème est tout autre.
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Bour-Brown a écrit :
Pour un cheval ici, pour un jet d'eau là, cela vaut-il vraiment la peine ?
(d'autant que techniquement ça continue d'évoluer à toute vibure)
C'est quand même pas tout à fait la même chose, ni en
qualité, ni en fiabilité de résultat.
De plus avec un système reflex, l'évolution passe par le
renouvellement du boîtier. Les optiques continuent leur vie
avec le nouveau...
Si on ne fait que quelques photos de ci de là effectivement
le problème est tout autre.
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...
Pour un cheval ici, pour un jet d'eau là, cela vaut-il vraiment la peine ? (d'autant que techniquement ça continue d'évoluer à toute vibure)
C'est quand même pas tout à fait la même chose, ni en qualité, ni en fiabilité de résultat. De plus avec un système reflex, l'évolution passe par le renouvellement du boîtier. Les optiques continuent leur vie avec le nouveau... Si on ne fait que quelques photos de ci de là effectivement le problème est tout autre.
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Bour-Brown
Jean-Pierre Roche a écrit ( news:hdmbml$15qg$ )
C'est quand même pas tout à fait la même chose, ni en qualité, ni en fiabilité de résultat.
Bon, t'as vu l'extrait que je cite. À noter que dans les exemples fournis en fin d'article, il y a la rue dont je parle, la photo 9198 en jpg, toute la gauche de l'image est moisie. T'en penses quoi, toi ?
(parce que là c'est pas du compact de mamie, on tape dans du matos de compèt' qui vaut dix fois l'apn de base)
Jean-Pierre Roche a écrit
( news:hdmbml$15qg$1@talisker.lacave.net )
C'est quand même pas tout à fait la même chose, ni en qualité, ni en
fiabilité de résultat.
Bon, t'as vu l'extrait que je cite. À noter que dans les exemples fournis en
fin d'article, il y a la rue dont je parle, la photo 9198 en jpg, toute la
gauche de l'image est moisie. T'en penses quoi, toi ?
(parce que là c'est pas du compact de mamie, on tape dans du matos de
compèt' qui vaut dix fois l'apn de base)
C'est quand même pas tout à fait la même chose, ni en qualité, ni en fiabilité de résultat.
Bon, t'as vu l'extrait que je cite. À noter que dans les exemples fournis en fin d'article, il y a la rue dont je parle, la photo 9198 en jpg, toute la gauche de l'image est moisie. T'en penses quoi, toi ?
(parce que là c'est pas du compact de mamie, on tape dans du matos de compèt' qui vaut dix fois l'apn de base)
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Pas le 450D, sasfépu mon pôv Monsieur, avec du pot ça vaut 10 € sur Ebay, c'est le 500D maintenant ! :-)
(J'ai pu tester le sérieux de la disponibilité annoncée chez Digixo).
Et du reste, je pense que c'est un excellent appareil, puisque tu le défends avec presque autant de pugnacité que moi mes HPITPN. Ils vont vider les stocks et c'est peut-être le moment d'en profiter.
Je te le fais pas dire. Mais tu dois pouvoir aussi te permettre un 500D, ou même un 50D.
Je me tâte, je me tâte... Que vaut le 18-55 ?
Disons que pour la centaine d'euros qu'il coûte, il est imbattable.
Et le 55-250 ?
Tiens, les photos "full-size" que j'avais fait pour quelqu'un à l'époque:
Réparties en 4 fichiers de 4 photos
* 2 sujets * pour chaque sujet, un jeu de photos à f/8 ou f/11, et un jeu à l'ouverture max (donc f minimum) * dans chaque jeu, deux photos au 18-55 (à 18 et 55) et deux au 55-250 (à 55 et 250). * prises sur pied (même si une d'entre elles (sujet 1/250mm/f8, de mémoire), semble avoir du bougé) après avoir débranché l'IS
Les jeux sont regroupés dans des ZIP (16 à 20Mo pièce) que tu trouveras ici:
Y a-t-il un zoom du style 18-200 pas trop mauvais ?
Je ne sais pas j'ai pas essayé de transformer mon appareil en bridge :-) Globalement un 18-200 stabilisé est beaucoup plus cher que le 18-55IS du kit plus le 55-250IS, tout en donnant de moins bons résultats.
-- Bertrand
Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Pas le 450D, sasfépu mon pôv Monsieur, avec du pot ça vaut 10 € sur
Ebay, c'est le 500D maintenant ! :-)
Si, il se fait encore:
http://www.digixo.com/photo/reflex-numerique/canon/p231226-eos-450d-noir---ef-s-18-55.html
(J'ai pu tester le sérieux de la disponibilité annoncée chez Digixo).
Et du reste, je pense que c'est un excellent appareil, puisque tu le
défends avec presque autant de pugnacité que moi mes HPITPN.
Ils vont vider les stocks et c'est peut-être le moment d'en profiter.
Je te le fais pas dire. Mais tu dois pouvoir aussi te permettre un 500D,
ou même un 50D.
Je me tâte, je me tâte...
Que vaut le 18-55 ?
Disons que pour la centaine d'euros qu'il coûte, il est imbattable.
Et le 55-250 ?
Tiens, les photos "full-size" que j'avais fait pour quelqu'un à l'époque:
Réparties en 4 fichiers de 4 photos
* 2 sujets
* pour chaque sujet, un jeu de photos à f/8 ou f/11, et un jeu à
l'ouverture max (donc f minimum)
* dans chaque jeu, deux photos au 18-55 (à 18 et 55) et deux au
55-250 (à 55 et 250).
* prises sur pied (même si une d'entre elles (sujet 1/250mm/f8, de
mémoire), semble avoir du bougé) après avoir débranché l'IS
Les jeux sont regroupés dans des ZIP (16 à 20Mo pièce) que tu trouveras ici:
Y a-t-il un zoom du style 18-200 pas trop mauvais ?
Je ne sais pas j'ai pas essayé de transformer mon appareil en bridge :-)
Globalement un 18-200 stabilisé est beaucoup plus cher que le 18-55IS du
kit plus le 55-250IS, tout en donnant de moins bons résultats.
(J'ai pu tester le sérieux de la disponibilité annoncée chez Digixo).
Et du reste, je pense que c'est un excellent appareil, puisque tu le défends avec presque autant de pugnacité que moi mes HPITPN. Ils vont vider les stocks et c'est peut-être le moment d'en profiter.
Je te le fais pas dire. Mais tu dois pouvoir aussi te permettre un 500D, ou même un 50D.
Je me tâte, je me tâte... Que vaut le 18-55 ?
Disons que pour la centaine d'euros qu'il coûte, il est imbattable.
Et le 55-250 ?
Tiens, les photos "full-size" que j'avais fait pour quelqu'un à l'époque:
Réparties en 4 fichiers de 4 photos
* 2 sujets * pour chaque sujet, un jeu de photos à f/8 ou f/11, et un jeu à l'ouverture max (donc f minimum) * dans chaque jeu, deux photos au 18-55 (à 18 et 55) et deux au 55-250 (à 55 et 250). * prises sur pied (même si une d'entre elles (sujet 1/250mm/f8, de mémoire), semble avoir du bougé) après avoir débranché l'IS
Les jeux sont regroupés dans des ZIP (16 à 20Mo pièce) que tu trouveras ici:
Y a-t-il un zoom du style 18-200 pas trop mauvais ?
Je ne sais pas j'ai pas essayé de transformer mon appareil en bridge :-) Globalement un 18-200 stabilisé est beaucoup plus cher que le 18-55IS du kit plus le 55-250IS, tout en donnant de moins bons résultats.