choix de remboursement de prêts

4 réponses
loic.andre73
Bonjour

je dispose d'une somme d'argent ( ex 35000 EURO) et je souhaite rembourser =
par anticipation int=E9gralement ou partiellement des pr=EAts en cours

en fonction des sommes restants dues quelle sera la meilleure repartition a=
fin d'optimiser le tout dans la dur=E9e et dans le cout de la mensualit=E9

ex pr=EAt 1 restant du 2730 =E0 8,95% mensualit=E9 250
pret 2 restant du 34250 =E0 6,83% 475
pret 3 restant du 8420 =E0 4,74% 195

Chiffres erron=E9s volontairement, je cherche juste la reflexion logique qu=
e je n'ai pas bien sur ;)

si vous avez un exemple je m'adapterai=20

merci par avance

4 réponses

Jacquouille
Bonsoir
Les chiffres étant volontairement erronés et les banques étant très
gloutonnes, perso, je rembourserais d'abord le plus cher, càd celui à 8,95%,
puis le 2° (6,83%)
Maintenant, il faut aussi voir si les banques ne demandent pas ce que l'on
appelle ici des indemnités de réemplois. (espèce de consolation financière
pour n'avoir pas gagné tout ce qu'ils auraient bien voulu.
Mais, le prêt le plus long est le plus cher (celui pour lequel on rembourse
le plus) mais il faut se dire que 100 euros auront beaucoup moins de valeur
et pèseront moins dans ton portefeuille dans 10 ans qu'aujourd'hui ....
Vois aussi si tu ne peux pas renégocier les taux, voire à la rigueur de
refaire un prêt à un taux plus bas pour rembourser l'intégralité .....et
garder tes 35.000 euros en garantie.
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour

je dispose d'une somme d'argent ( ex 35000 EURO) et je souhaite rembourser
par anticipation intégralement ou partiellement des prêts en cours

en fonction des sommes restants dues quelle sera la meilleure repartition
afin d'optimiser le tout dans la durée et dans le cout de la mensualité

ex prêt 1 restant du 2730 à 8,95% mensualité 250
pret 2 restant du 34250 à 6,83% 475
pret 3 restant du 8420 à 4,74% 195

Chiffres erronés volontairement, je cherche juste la reflexion logique que
je n'ai pas bien sur ;)

si vous avez un exemple je m'adapterai

merci par avance
loic.andre73
Merci de la réponse

effectivement rembourser celui qui à le plus gros taux va être ma prior ité

je vais voir avec mr le banquier de reprendre tout ca avec mes 35k EURO d'a vance

merci

Le jeudi 13 novembre 2014 22:24:45 UTC+1, Jacquouille a écrit :
Bonsoir
Les chiffres étant volontairement erronés et les banques étant tr ès
gloutonnes, perso, je rembourserais d'abord le plus cher, càd celui à 8,95%,
puis le 2° (6,83%)
Maintenant, il faut aussi voir si les banques ne demandent pas ce que l'o n
appelle ici des indemnités de réemplois. (espèce de consolation fin ancière
pour n'avoir pas gagné tout ce qu'ils auraient bien voulu.
Mais, le prêt le plus long est le plus cher (celui pour lequel on rembo urse
le plus) mais il faut se dire que 100 euros auront beaucoup moins de vale ur
et pèseront moins dans ton portefeuille dans 10 ans qu'aujourd'hui ....
Vois aussi si tu ne peux pas renégocier les taux, voire à la rigueur de
refaire un prêt à un taux plus bas pour rembourser l'intégralité .....et
garder tes 35.000 euros en garantie.
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour

je dispose d'une somme d'argent ( ex 35000 EURO) et je souhaite rembourse r
par anticipation intégralement ou partiellement des prêts en cours

en fonction des sommes restants dues quelle sera la meilleure repartition
afin d'optimiser le tout dans la durée et dans le cout de la mensualit é

ex prêt 1 restant du 2730 à 8,95% mensualité 250
pret 2 restant du 34250 à 6,83% 475
pret 3 restant du 8420 à 4,74% 195

Chiffres erronés volontairement, je cherche juste la reflexion logique que
je n'ai pas bien sur ;)

si vous avez un exemple je m'adapterai

merci par avance
isabelle
bonjour,

cela dépend aussi à quel terme on se situe,
par exemple pour un remboursement de 525.00 par mois pour un prêt sur 5 ans
le % de la répartition du remboursement (intérêt - capital) pour les 40 premier
mois sera plus forte en intérêt puis pour les dernier mois c'est l'inverse.
donc remboursé complétement un prêt sur 5 ans qui en est à la 2eme année est
avantageux mais pas à sa 4eme année

isabelle

Le 2014-11-13 17:01, a écrit :
Merci de la réponse

effectivement rembourser celui qui à le plus gros taux va être ma priorité

je vais voir avec mr le banquier de reprendre tout ca avec mes 35k EURO d'avance

merci

Le jeudi 13 novembre 2014 22:24:45 UTC+1, Jacquouille a écrit :
Bonsoir
Les chiffres étant volontairement erronés et les banques étant très
gloutonnes, perso, je rembourserais d'abord le plus cher, càd celui à 8,95%,
puis le 2° (6,83%)
Maintenant, il faut aussi voir si les banques ne demandent pas ce que l'on
appelle ici des indemnités de réemplois. (espèce de consolation financière
pour n'avoir pas gagné tout ce qu'ils auraient bien voulu.
Mais, le prêt le plus long est le plus cher (celui pour lequel on rembourse
le plus) mais il faut se dire que 100 euros auront beaucoup moins de valeur
et pèseront moins dans ton portefeuille dans 10 ans qu'aujourd'hui ....
Vois aussi si tu ne peux pas renégocier les taux, voire à la rigueur de
refaire un prêt à un taux plus bas pour rembourser l'intégralité .....et
garder tes 35.000 euros en garantie.
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour

je dispose d'une somme d'argent ( ex 35000 EURO) et je souhaite rembourser
par anticipation intégralement ou partiellement des prêts en cours

en fonction des sommes restants dues quelle sera la meilleure repartition
afin d'optimiser le tout dans la durée et dans le cout de la mensualité

ex prêt 1 restant du 2730 à 8,95% mensualité 250
pret 2 restant du 34250 à 6,83% 475
pret 3 restant du 8420 à 4,74% 195

Chiffres erronés volontairement, je cherche juste la reflexion logique que
je n'ai pas bien sur ;)

si vous avez un exemple je m'adapterai

merci par avance
isabelle
http://www.excelabo.net/clic?fichier=gr-echeancier

isabelle

Le 2014-11-13 19:37, isabelle a écrit :
bonjour,

cela dépend aussi à quel terme on se situe,
par exemple pour un remboursement de 525.00 par mois pour un prêt sur 5 ans
le % de la répartition du remboursement (intérêt - capital) pour les 40 premier
mois sera plus forte en intérêt puis pour les dernier mois c'est l'inverse.
donc remboursé complétement un prêt sur 5 ans qui en est à la 2eme année est
avantageux mais pas à sa 4eme année

isabelle