choix d'un reseau entre le lan et le Wlan

Le
/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu

ma question est peut etre simple mais j'ai du mal a saisir

au Travail

je me connecte sur l'intranet avec mon portable via le RJ-45
(acces aux serveurs puis à l'inernet)
en meme temps j'ai acces a une ligne ADSL classique sur laquelle je peux me
connecter en Wifi.

jusqu'a là pas de probleme sauf que comment dire à l'ordinateur de
choisir la connexion RJ ou WIFI pour faire du net par exemple
car systematiquement je passe par le RJ45 (je le vois en faisant un
tracerroute)

davance merci pour vos lanternes

Amicalement

/|C.I.G.F.Y./|
Nina Popravka
Le #27335
On Mon, 10 Sep 2007 14:47:12 +0200, "/|\C.I.G.F.Y./|\"

[...]

D'abord en affectant à la carte wifi une métrique inférieure à l'autre
(ça se passe dans les propriétés avancées de TCP/IP).
Et ensuite en ajoutant une route sur l'autre carte, direction le
numéro de réseau du LAN (ça se passe en console, avec la commande
route)
--
Nina