choix de résolution du moniteur

Le
sandra_news
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté pour mon portable (qui tourne sous Ubuntu 7.04)
un écran externe. Lorsque j'utilise cet écran (en remplacement de
celui du portable), l'ordinateur prend bien en compte le fait que ce
n'est pas l'écran du portable et me propose d'autres résolutions, mais
aucune ne convient réellement, car elles sont adaptées à un format 4/3
alors que mon écran est 16/9. J'ai essayé de rajouter des résolutions
dans le fichier xorg.conf mais elles ne sont pas prises en compte.
Avez-vous une idée pour résoudre le problème ? Merci d'avance !
Thierry B.
Le #1904073
--{ a plopé ceci: }--

Bonjour à tous,

Bonsoir.

[...]

Essayer fr.comp.applications.x11 ? Hop, téléportation o/

--
As Snow White said to Pinocchio, "Tell a lie! Tell the truth! Tell a lie!
Tell the truth!..."

G.Delafond
Le #1904063
wrote:

[...]

Installer xorg 7.3 (autrement ubuntu 7.10) pour avoir un xrandr correct ?
--
G.Delafond
http://www.delafond.org

sebas22
Le #1904024
On Wed, 31 Oct 2007 14:05:54 +0100, "G.Delafond"

Installer xorg 7.3 (autrement ubuntu 7.10) pour avoir un xrandr correct ?

J'ai remarqué qu'aucune des nouvelles distros n'utilise xorg 7.3, et
pourtant ça a l'air d'être une version avec des nouveautés
interessantes. Est-ce que cette version est reputée peu stable, ou
alors pourquoi n'est-elle pas incluse dans les nv distros ?

--
Regards,
Sebas

Passé simple de l'imparfait
Le #1903998
On Tue, 30 Oct 2007 10:40:45 -0700, wrote:

[...]

Je suis sous 7.04 aussi et sur un PC qui a une carte graphique de
merde sur un ecan 1440/900 et ca tourne bien.

Dans Reglage du systeme - Moniteur et affichage - Materiel, il faut
choisir un 2ieme ecran avec la resolution que tu as besoin.

Ensuite seulement tu pourra dans "taille, orientation et
positionnement" choisir la resolution et la valider.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.