Choix routeur

Le
Olivier
Bonjour à tous,
En espérant cette fois d'être sur le bon forum
Deux questions :
1 - Puis je reprendre les câbles PTT existant dans mon domicile pour
construire un réseau ethernet ? La maison à deux ans.
2 - Je cherche un routeur qui puisse me donner le controle du débit
par machine connectée sur mon réseau filaire
domestique. Un NAS et une borne wifi y seront connectés. 3 machines
filaires connectées : 3 de mes
gamins sur des jeux en réseaux et la mienne (dont j'espère justement
me garder de la bande passante)
Avez vous un modèle à me conseiller ?
Merci !
Pascal Hambourg
Le #20046541
Salut,

Olivier a écrit :
Deux questions :
1 - Puis je reprendre les câbles PTT existant dans mon domicile pour
construire un réseau ethernet ? La maison à deux ans.

Probablement pas. Le câble PTT est de qualité inférieure au câble prévu
pour ethernet. Ça a éventuellement une chance de marcher en 10 Mbit/s,
mais pas en 100 MBit/s.

2 - Je cherche un routeur qui puisse me donner le controle du débit
par machine connectée sur mon réseau filaire
domestique.

Les routeurs c'est dans fr.comp.reseaux.ip, j'ai dit.
Didier
Le #20046631
Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Olivier a écrit :
[...]

Sauf si c'est un de la série 298, qui est catégorie 5.
Didier.
Olivier
Le #20046751
On 2 sep, 22:10, Didier
Pascal Hambourg a écrit :

> [...]

> mais pas en 100 MBit/s.

Sauf si c'est un de la série 298, qui est catégorie 5.

Il y a t'il un moyen de déterminer physiquement si le câble installé
est de ce type ? Merci
Didier
Le #20047051
Olivier a écrit :
On 2 sep, 22:10, Didier
Pascal Hambourg a écrit :

Salut,
Olivier a écrit :
[...]

Chaque paire est torsadée, et c'est peut-être écrit sur la gaine (en
relief blanc sur blanc, par à l'encre).
Didier.