Choix Routeur Linksys WRT54

46 réponses
Alf92
Bonjour,

j'ai une Freebox V5 configurée en mode routeur avec 3 PC sous XP
connectés à Internet en wifi.
je souhaite étendre la porté de mon réseau wifi existant grace à
l'adjonction d'un modem routeur wifi.
jusque là j'ai bon ? :-)

après m'être un peu documenté, il semble que le Linksys WRT54 offre un
bon rapport qualité prix.
merci de confirmer ou infirmer mon choix, ainsi que m'aider dans le
choix du modèle : G,GL ou GS.
quelle est la différence entre ce trois modèles ?

par avance merci.
--
Cordialement,
Alf92

10 réponses

Nina Popravka
On Thu, 22 Mar 2007 19:15:22 +0100, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

après m'être un peu documenté, il semble que le Linksys WRT54 offre un
bon rapport qualité prix.
merci de confirmer ou infirmer mon choix, ainsi que m'aider dans le
choix du modèle : G,GL ou GS.

GL, parce que vous pourrez mettre un firmware alternatif genre DD-WRT,
ce qui vous permettra de lui faire faireà peu près tout ce qu'on peut
imaginer.
--
Nina

Alf92
Nina Popravka () a écrit
dans news: :

après m'être un peu documenté, il semble que le Linksys WRT54 offre
un bon rapport qualité prix.
merci de confirmer ou infirmer mon choix, ainsi que m'aider dans le
choix du modèle : G,GL ou GS.

GL, parce que vous pourrez mettre un firmware alternatif genre DD-WRT,
ce qui vous permettra de lui faire faireà peu près tout ce qu'on peut
imaginer.

et pas le G ni le GS ?
j'ai aussi entendu parler de version, certaine disposant de plus de
mémoire que d'autre pour le flashage du firmware...?

sinon, mon idée d'étendre mon réseau grace à un routeur wifi est bonne ?
tous les routeurs wifi sont capable de faire cela ?

enfin, connais tu un bon tuto sur le sujet ?
merci encore.

--
Cordialement,
Alf92

Eric Masson
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> writes:

'Lut,

quelle est la différence entre ce trois modèles ?

Dépend de la révision hardware, désolé ;)

Actuellement en neuf, le GL est le plus intéressant (ram et flash plus
importante que sur les G et GS actuels, firmware basé sur un linsux
facilement modifiable)

Autrement, d'autres modèles neufs sont intéressants, du fait de la
présence de ports usb 2.0 :
- Asus WL-500g Premium
- Asus WL-500g Deluxe

Pour plus d'infos, voir ici :
http://wiki.openwrt.org/TableOfHardware

--
pour ce qui est du robot, y'a des bénévoles américains qui sont prêts à
me le faire gratuitement mais j'ai refusé, purement et simplement, pour
défendre la francophonie
-+- BC in GNU- Neuneu, Paco Rabane d'Usenet et de l'excuse foireuse -+-

Nina Popravka
On Thu, 22 Mar 2007 19:34:57 +0100, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

sinon, mon idée d'étendre mon réseau grace à un routeur wifi est bonne ?
tous les routeurs wifi sont capable de faire cela ?

Non, et la FB ne supporte pas les trucs genre relais.
Tout ce que tu pourras faire, c'est connecter le Linksys en WIFI à la
FB, et les bécanes en filaire derrière.
--
Nina

Alf92
Nina Popravka () a écrit
dans news: :

On Thu, 22 Mar 2007 19:34:57 +0100, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

sinon, mon idée d'étendre mon réseau grace à un routeur wifi est
bonne ? tous les routeurs wifi sont capable de faire cela ?

Non, et la FB ne supporte pas les trucs genre relais.
Tout ce que tu pourras faire, c'est connecter le Linksys en WIFI à la
FB, et les bécanes en filaire derrière.

c'est pas le but.
je souhaite connecter le Linksys à la Fbx en Wifi, et connecter ensuite
des PC soit directement sur la Fbx en wifi, soit sur le Linksys en wifi.
c'est possible ça ?

--
Cordialement,
Alf92
============> http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3

Nina Popravka
On Thu, 22 Mar 2007 19:59:19 +0100, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

c'est possible ça ?

Non... Le Linksys, dans ce cas de figure, ne peut pas être client wifi
*et* point d'accès. Du moins autant que je sache, et j'ai pas mal
cherché...
--
Nina

Lucien
http://en.wikipedia.org/wiki/WRT54G
Eric Masson
Nina Popravka writes:

'Lut,

Non... Le Linksys, dans ce cas de figure, ne peut pas être client wifi
*et* point d'accès. Du moins autant que je sache, et j'ai pas mal
cherché...

Pour ce dont tu parles, l'idéal serait une machine avec une carte
wireless atheros exploité par un OpenWRT Kamikaze avec madwifi-ng.
Dlink DWL2100AP, 7100AP, Meraki Mini, Soekris 4801 avec carte minipci
Wistron CM9 ou encore un WGT634U ;)

Si la téléphonie ip n'est pas utilisée, la solution la plus radicale est
de virer la LB...

--
Ce message de Marc n'avait rien à faire sur ma boite privé sans MON
autorisation s'il le fait c'est à ses risques et périls, il a gravement
violé la nétiquette, un prêté pour un rendu.
-+- 0QI in GNU : J'irais bien refaire un tour du côté de chez spam -+-

Nina Popravka
On Thu, 22 Mar 2007 20:42:05 +0100, Eric Masson wrote:

Pour ce dont tu parles, l'idéal serait une machine avec une carte
wireless atheros exploité par un OpenWRT Kamikaze avec madwifi-ng.

C'est une limite des composants, ou du firmware, le fromage *ou*
dessert du WRT 54G ?
Quand j'avais cherché, j'avais fini par me dire que c'était plutôt le
chipset, mais à ce moment je comprend pas pourquoi il sait faire du
WDS, qui demande d'être émetteur et récepteur...
--
Nina

Alf92
Nina Popravka () a écrit
dans news: :

c'est possible ça ?

Non... Le Linksys, dans ce cas de figure, ne peut pas être client wifi
*et* point d'accès. Du moins autant que je sache, et j'ai pas mal
cherché...

déçu je suis...

la seule solution que j'ai serait de connecter le Linksys configuré en
point d'accès wifi à la Freebox avec la technologie CPL.
et ça c'est possible ?

--
Cordialement,
Alf92