Choix système d'alarme + télésurveillance pour une maison individuelle - Avis , Conseils ....

4 réponses
nbnserge
Bonjour,

Suite cambriolages d'un de mes voisins, je souhaite m'abonner à un
service de télésurveillance, avec installation du matériels (en
location) et contrat d'abonnement mensuel.
J'hésite entre deux sociétés (Domen-Securitas et ADT sécurité) pour
des prestations et prix semblables.

Si vous avez un contrat de télésurveillance ( peut être même avec
l'une des sociétés ou d'autres) pouvez vous me donner vos avis
objectifs et vos expériences ... (efficacité, sérieux et dissuasion
réelle ou théorique ?)

Vos témoignages et conseils me seront d'une grande utilité. (et à
d'autres aussi j'espère ...)

Merci d'avance.

4 réponses

www.juristprudence.fr.st
je ne connais pas les 2 sociétés citées
mais
en règle générale, les entreprises du secteur d'activité promettent une
efficacité,
une rapidité d'intervention, etc.

j'ai demandé l'ajout d'une clause individuelle dans un projet de contrat :
" en cas de sinistre, si le client peut faire la preuve que le personnel
d'intervention
est arrivé au domicile du client avec un délai supérieur à 15 minutes, la
société
remboursera la totalité des primes mensuelles payées par le client"

je voulais ainsi me prémunir contre les excuses bidons :
équipes déjà occupées, embouteillages, etc.
face à certaines sociétés qui ne mettent pas en oeuvre les moyens
nécessaires
aux prestations promises

je m'imposais ainsi la charge de la preuve ;
j'acceptais de négocier le nombre de mois remboursables...
mais aucune entreprise n'a accepté ma clause

j'ai alors fait appel à un artisan-SPECIALISTE ! ! !
j'ai fait installer un transmetteur téléphonique
vers mon portable, vers le fixe d'un proche plus une autre personne

et tout me donne satisfaction

alors, méfiez vous des promesses, elles n'engagent que ceux
qui les écoutent et pas ceux qui les formulent SAUF PAR ECRIT
et encore avec une clause de sanction au cas ou la promesse ne serait pas
tenue

--

www.juristprudence.fr.st (site de droit social)

accès sans abonnement, sans mot de passe

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Suite cambriolages d'un de mes voisins, je souhaite m'abonner à un
service de télésurveillance, avec installation du matériels (en
location) et contrat d'abonnement mensuel.
J'hésite entre deux sociétés (Domen-Securitas et ADT sécurité) pour
des prestations et prix semblables.

Si vous avez un contrat de télésurveillance ( peut être même avec
l'une des sociétés ou d'autres) pouvez vous me donner vos avis
objectifs et vos expériences ... (efficacité, sérieux et dissuasion
réelle ou théorique ?)

Vos témoignages et conseils me seront d'une grande utilité. (et à
d'autres aussi j'espère ...)

Merci d'avance.

Claude BRUN
Bonsoir,
"www.juristprudence.fr.st" a écrit dans le
message de news:c5r0hf$in9$
je ne connais pas les 2 sociétés citées

---------coupure-----------

Moi non plus !

en règle générale, les entreprises du secteur d'activité promettent une
efficacité,
une rapidité d'intervention, etc.

------coupure---------
alors, méfiez vous des promesses, elles n'engagent que ceux
qui les écoutent et pas ceux qui les formulent SAUF PAR ECRIT
et encore avec une clause de sanction au cas ou la promesse ne serait pas
tenue

Je partage entièrement cette opinion et souscrit totalement au conseil donné
! Mieux vaut un _bon_ contrat d'assurance souscrit auprès d'un bon
intermédiaire professionnel qu'un contrat de télésurveillance aux clauses
ambiguës, signé par un vendeur au professionnalisme douteux ou, en tout cas,
restant à prouver...

--
Claude BRUN
http://www.ldda.net
Math
il faut savoir qui va faire l'intervention !
car ces sociétés font de la télésurveillance mais pas forcement de
l'intervention !

dans ce millieu il y a beaucoup de sous traitance !
et les délais d'interventions sont souvents hasardeux.

Math

"Claude BRUN" a écrit dans le message news:
c5t653$29t$
Bonsoir,
"www.juristprudence.fr.st" a écrit dans le
message de news:c5r0hf$in9$
> je ne connais pas les 2 sociétés citées
---------coupure-----------

Moi non plus !

> en règle générale, les entreprises du secteur d'activité promettent une
> efficacité,
> une rapidité d'intervention, etc.
------coupure---------
> alors, méfiez vous des promesses, elles n'engagent que ceux
> qui les écoutent et pas ceux qui les formulent SAUF PAR ECRIT
> et encore avec une clause de sanction au cas ou la promesse ne serait

pas
> tenue
>
Je partage entièrement cette opinion et souscrit totalement au conseil

donné
! Mieux vaut un _bon_ contrat d'assurance souscrit auprès d'un bon
intermédiaire professionnel qu'un contrat de télésurveillance aux clauses
ambiguës, signé par un vendeur au professionnalisme douteux ou, en tout

cas,
restant à prouver...

--
Claude BRUN
http://www.ldda.net

Geo
Bonjour

> nous a écrit :

Bonjour,

Suite cambriolages d'un de mes voisins, je souhaite m'abonner à un
service de télésurveillance, avec installation du matériels (en
location) et contrat d'abonnement mensuel.
J'hésite entre deux sociétés (Domen-Securitas et ADT sécurité) pour
des prestations et prix semblables.

Je connais Securitas (tout court) et ADT sécurité qui interviennent
surtout dans le domaine des entreprises et qui ont bonne réputation,
surtout la première.
Domen-Securitas est peut-être une déclinaison adaptée aux
particuliers ?
Effectivement il faut distinguer télésurveillance et intervention qui
peuvent être faits par des sociétés différentes.
Aucune société d'intervention -sérieuse- ne garantira le délai, ils
peuvent tout au plus indiquer un délai moyen constaté.
amha il y a une piste intéressante pour les particuliers, ce sont les
propositions faites par les sociétés d'assurance, en particulier les
mutuelles ont mis en place un service de télésurveillance -
intervention dont ils ont tout un intérêt qu'il soit efficace, je vous
laisse deviner pourquoi :-)

--

A+