Choix du système au démarrage

Le
Willi2004
Bonjour à tous.
Un ami a installé Vista sur son disque D juste par curiosité tandis qu'il
avait le XP installé sur le disque système C. Par la suite, il a viré vista
en formatant le disque D et en supprimant dans le fichier boot.ini les
entrées relatives à Vista. Mais lors du démarrage du PC, il lui est demandé
avec persistance de choisir entre Vista et XP. Comment virer complètement
Vista? Merci de votre aide.
Fabrice [MVP]
Le #7080831
"Willi2004" news:
[...]

Bonjour,

Il faut utiliser la console de récupération
(http://www.zebulon.fr/dossiers/61-3-demarrer-console-recuperation.html) et
tapez :
fixmbr

Relancer le PC après et c'est tout.

--
Fabrice
Microsoft MVP
[...]

Après le passage de Vista c'est plus le boot.ini qui commande.
Didier.
aski

"Didier [MVP]" discussion :

[...]

Oui et EasyBCD devrait permettre de supprimer le "bootloader" de Vista.
La fonction existe, mais je n'ai pas essayé.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Willi2004
Le #7083651
C'est gentil de me répondre. Je vais tester et vous tenir au courant. Merci
encore. :)

aski wrote:
Bonjour,

"Didier [MVP]" groupe de discussion :

[...]

Le #8284381
Salut Fabrice.
J'ai testé mais ça ne fonctionne pas. il y a même eu un message confirmant
que l'opération s'est bien déroulée mais ça ne marche pas: Vista coninue de
s'accrocher.
Bon, pour finir nous avons formaté et réinstallé.

Fabrice [MVP] wrote:
[...]

Michel_D

Fixboot sur la partition de boot aurait été plus adapté, mais bon c'est trop tard.

PS1: Fixmbr ne pouvait pas nuire, mais n'avais aucune action sur le problème.

PS2: Aprés le Fixboot, il fallait aussi s'assurer de la présence des fichiers de
boot, ntldr, ntdetect.com, boot.ini, ...

"Willi2004"

Fabrice [MVP] wrote:
> "Willi2004" > news:

> Bonjour,
>
> Il faut utiliser la console de récupération
> [...]

Le #9237221
Merci Michel_D.
Je retiens cela pour la prochaine fois.

Bonjour,