Choix d'un tél DECT

MielPops
Bonjour,

Pourriez vous me conseiller sur le choix d'un pack de 2 ou 3 téléphones DECT
répondant aux critères suivants :
- possibilité de verrouiller les appels en émission (avec 1 code à taper
avant d'appeler)
- économe en consommation électrique
- bonne qualité et bon prix !

Par ailleurs, sauriez vous me dire si 1 combiné DECT peut être rattaché à 2
bases DECT et donc à 2 lignes téléphoniques ? Si oui, quel est le principe
de fonctionnement ?

Merci de m'indiquer si je ne suis pas dans le bon newsgroup !

A +

cs91
Bonjour,

Le 05/02/2009 21:56, MielPops a écrit :

[...]

Désolé mais je ne vais pas répondre précisément à ta demande sauf à te
conseiller de manière générale les produits Gigaset Siemens dont j'ai
usé plusieurs gammes depuis des années et reconnus notamment pour leur
qualité de fabrication.

Mon intervention visait à attirer ton attention sur le fait que la
VOIP/TOIP prend de plus en plus d'importance avec des offres très
intéressantes. Des téléphones "SIP" à connecter en ethernet sur
n'importe quel accès internet permettent d'enregistrer plusieurs comptes
et de gérer 2-3 communication simultanées. Il vaudrait mieux investir
dès à présent dans ce type de matériel que dans du DECT classique. De
plus ces téléphones ont une interface WEB qui permet de les configurer
et de géer les combinés supplémentaires (lequel sonnera si appel sur
telle ligne SIP...), restreindre notamment les appels vers l'étranger
(00), les mobiles (06), numéros spéciaux commençant par XYZ...

Par ailleurs, sauriez vous me dire si 1 combiné DECT peut être rattaché à 2
bases DECT et donc à 2 lignes téléphoniques ? Si oui, quel est le principe
de fonctionnement ?

Tous les DECT peuvent être enregistrés sur plusieurs bases mais
n'utiliser qu'une à la fois sauf à gérer des lignes SIP comme dit ci-dessus.

Merci de préciser ce que tu comptes faire de ces téléphones au jour
d'aujourd'hui ou plus tard (connexion/abonnement internet, appareils
actuels, quels types de lignes, destinations appelées, nombres de
combinés/bases envisagés...)

@+