Choix d'une télé LCD

27 réponses
Emma
Bonjour,

Je fais de nouveau appel à vous pour une question un peu plus vague. Vous
m'en excuserez, j'espère.

Ma vieille télé donnant de plus en plus de signes de fin toute proche, je me
renseigne depuis quelques temps sur les critères d'achat d'un écran LCD. Je
lis beaucoup d'informations, parfois contradictoires, et finalement, je
n'arrive plus trop à savoir. Je vais voir en magasin, et mon indécision est
encore renforcée... J'en suis même à me poser la question de racheter une
télé à tube cathodique, vous voyez !

Bref, j'aimerais une télé de 80 à 90 cm (distance de 260 cm / point de vue).
Je ne suis pas exigeante sur le fait qu'elle soit HD : je regarde des films
Canal + via la box ; et pour la TNT, j'ai fait sans la qualité HD, je peux
continuer. Je veux "juste" que ce ne soit pas flou et artificiel, et que le
constrate soit bon.

Sachant que je ne veux pas trop dépenser, mais que je ne veux pas qu'elle me
reste sur les bras dans 2 ans, est-ce qu'il faut que je prenne une marque
fiable (Sony et Samsung, je crois) ? Dois-je prendre quelque soit la marque
une extension de garantie ? Y'a t'il des marques (je pense à LG) à éviter
absolument ?

Au début, je pensais à la Sony V5500E. Mais avec une extension de garantie,
c'est un peu au-dessus de ce je veux mettre, et en regardant les
caractéristiques de plus près, je me dis que je n'ai pas forcément besoin de
tout ça.

Bref, quel est le meilleur compromis pour un petit budget qui veut tout de
même l'assurance de ne pas jeter ses euros par la fenêtre ?

Merci d'avance de vos éclairages,
Emma

10 réponses

1 2 3
Loic
Pourquoi pas la sony 32V4500 ! C'est un très bon modèle !

Dans les 540 euros sur le net ! Garantie sur site que t'achète en magasin ou
sur internet

Elle est tnt HD ! Autant avec une cathodique tu pouvais t'en passer de la HD
mais avec un lcd c'est fait pour !!!! Autant en profiter quand c'est dispo !
Les lcd sony (avis perso) ont pour ma part une des images les moins
artificielles et très naturelle avec de bons reglages !
De plus les programmes SD passent très bien, la mise a l'echelle est très
bonne ! Mais c'est vrai qu'il vaut mieux passer par la tnt que par une box
adsl ou les debits sont trop faible ! Concernant canal+ le prix est le meme
en tnt ou adsl avec la HD inclus sur la tnt !

Te fie pas trop a l'image dans un magasin de tv ou elles sont toutes branché
sur un repartiteur qui degrade fortement l'image !
Faut quand meme pas deconner ce qui se fait maintenant en tv est carrément
bon si on choisit une grande marque ! Et si on a de bonne sources !
jpw
"Emma" a écrit dans le message de news:
49e1a164$0$21742$
Bonjour,

Je fais de nouveau appel à vous pour une question un peu plus vague. Vous
m'en excuserez, j'espère.

Ma vieille télé donnant de plus en plus de signes de fin toute proche, je
me renseigne depuis quelques temps sur les critères d'achat d'un écran
LCD. Je lis beaucoup d'informations, parfois contradictoires, et
finalement, je n'arrive plus trop à savoir. Je vais voir en magasin, et
mon indécision est encore renforcée... J'en suis même à me poser la
question de racheter une télé à tube cathodique, vous voyez !

Bref, j'aimerais une télé de 80 à 90 cm (distance de 260 cm / point de
vue). Je ne suis pas exigeante sur le fait qu'elle soit HD : je regarde
des films Canal + via la box ; et pour la TNT, j'ai fait sans la qualité
HD, je peux continuer. Je veux "juste" que ce ne soit pas flou et
artificiel, et que le constrate soit bon.

je viens d'effectuer la démarche il y a peu de temps et j'avais la même
approche que toi et en cours de route j'ai totalement changé d'orientation

je me suis aperçu que la taille de l'image et la distance de vision était
très différente
de nos habitudes

ainsi j'ai également une distance entre les yeux et le plan de la télé de
2.50 m environ :
et j'ai pris une télé de 47 pouces soit 119 cm et je ne le regrette
absoluement pas
je trouve même que prendre une télé trop petite est une grande erreur

j'ai trouvé une télé en solde dans une grande surface près de chez moi
une hd 1080p mais avec un tuner non hd (modèle philps de moins de 2 ans

je l'ai payée moins de 720 roros sans un centime de négociation
mais avec le jeu des bons d'achas smiles et compagnie
j'ai un crédit de plus de 50 roros qui m'am_ne la télé à un coût raisonnable

sur une 82 cm la hd n'est pas indispensable au niveau affichage
par contre au delà de 94 elle me semble indispensable à moins de regarder la
télé de très loin

la tntn hd est un plus aussi, mais pour moi qui ne la reçoit pas bien
ce n'était pas un argument indispensable

j'ai deux télé dans la maison
précédement c'était une 82 16/9 et une 70 4/3

et demain (d'ici la fin de l'année) je remplacerais la 82 par une télé lcd
de 102 cm
(peut être 107 mais je croins d en'avoir pas la place ) avec une vision à
2.0m environ

j'ai choisi pour la télé principale canal+ satellite avec l'offre le cube
et j'en suis ravi ,

ce qui me permet d'être ravi également de la free box qui est devenue
l'élément accessoire, alors que quand la free box était l'élément premier
je râlais très souvent

jpw
Jean-Pierre Roche
jpw a écrit :

je me suis aperçu que la taille de l'image et la distance de vision était
très différente de nos habitudes

ca dépend un peu des gens : quand je vais au ciné je suis
dans la première moitié de la salle, proche de l'écran. Je
comprends mal qu'on s'installe tout au fond...

ainsi j'ai également une distance entre les yeux et le plan de la télé de
2.50 m environ :
et j'ai pris une télé de 47 pouces soit 119 cm et je ne le regrette
absoluement pas
je trouve même que prendre une télé trop petite est une grande erreur

+1 sauf cas particulier le minimum est une 42 pouces
enfin si on aime l'image...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Loic
>>
ainsi j'ai également une distance entre les yeux et le plan de la télé de
2.50 m environ :
et j'ai pris une télé de 47 pouces soit 119 cm et je ne le regrette
absoluement pas
je trouve même que prendre une télé trop petite est une grande erreur

+1 sauf cas particulier le minimum est une 42 pouces
enfin si on aime l'image...

J'ai pris une 40 pouces pour 3.5 metres de recul ! L'image est superbe mais
je trouve la tv trop petite aussi !
MIchel Garrelou
"Loic" a écrit dans le message de news:
49e1e9b7$0$11776$

ainsi j'ai également une distance entre les yeux et le plan de la télé
de 2.50 m environ :
et j'ai pris une télé de 47 pouces soit 119 cm et je ne le regrette
absoluement pas
je trouve même que prendre une télé trop petite est une grande erreur

+1 sauf cas particulier le minimum est une 42 pouces
enfin si on aime l'image...

J'ai pris une 40 pouces pour 3.5 metres de recul ! L'image est superbe
mais je trouve la tv trop petite aussi !

+ 1
MIchel Garrelou
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: grsp5o$3035$
jpw a écrit :

je me suis aperçu que la taille de l'image et la distance de vision était
très différente de nos habitudes

ca dépend un peu des gens : quand je vais au ciné je suis dans la première
moitié de la salle, proche de l'écran. Je comprends mal qu'on s'installe
tout au fond...

le fond de la salle ça permet de lire les sous titres sans tourner la tête
;-)
Dominique Bourdeau
"Emma" a écrit dans le message de news:
49e1a164$0$21742$
Bonjour,

Je fais de nouveau appel à vous pour une question un peu plus vague. Vous
m'en excuserez, j'espère.

Ma vieille télé donnant de plus en plus de signes de fin toute proche, je
me renseigne depuis quelques temps sur les critères d'achat d'un écran
LCD. Je lis beaucoup d'informations, parfois contradictoires, et
finalement, je n'arrive plus trop à savoir. Je vais voir en magasin, et
mon indécision est encore renforcée... J'en suis même à me poser la
question de racheter une télé à tube cathodique, vous voyez !

Bref, j'aimerais une télé de 80 à 90 cm (distance de 260 cm / point de
vue). Je ne suis pas exigeante sur le fait qu'elle soit HD : je regarde
des films Canal + via la box ; et pour la TNT, j'ai fait sans la qualité
HD, je peux continuer. Je veux "juste" que ce ne soit pas flou et
artificiel, et que le constrate soit bon.

Sachant que je ne veux pas trop dépenser, mais que je ne veux pas qu'elle
me reste sur les bras dans 2 ans, est-ce qu'il faut que je prenne une
marque fiable (Sony et Samsung, je crois) ? Dois-je prendre quelque soit
la marque une extension de garantie ? Y'a t'il des marques (je pense à LG)
à éviter absolument ?

Au début, je pensais à la Sony V5500E. Mais avec une extension de
garantie, c'est un peu au-dessus de ce je veux mettre, et en regardant les
caractéristiques de plus près, je me dis que je n'ai pas forcément besoin
de tout ça.

Bref, quel est le meilleur compromis pour un petit budget qui veut tout de
même l'assurance de ne pas jeter ses euros par la fenêtre ?

Merci d'avance de vos éclairages,
Emma

Si vous n'êtes pas une acharnée des super grands écrans, un 32" (c'est ce
que j'ai acheté car il devait s'insérer dans un meuble ne permettant pas
plus) je vous conseille le Toshiba 32XV565DG (ou 566DG même chose) trouvé à
499 uros en vente flash sur internet. C'est parfait pour ce qui me concerne.
J'étais dans votre cas avant et après moultes recherches j'en suis arrivé à
ce modèle Full HD et je ne regrette pas. La HD ça fait une vraie différence
sur les image tournée pour, je vous assure.
Loic
Il est clair que meme sur un 32 pouces la HD ça se voit y'a pas photo ! Les
emissions en HD native style capital, sept a huit, turbo, le diner .....
sont splendide ainsi que le sport ou les docs c'est autre chose
Daniel DRZ
"Loic" a pondu cette prose
news:49e2225b$0$15773$:

Il est clair que meme sur un 32 pouces la HD ça se voit y'a pas photo
! Les

Si tu veux dire par là que sur un 32 pouces on voit une différence entre
une image SD classique et une image 720p, alors oui il y a une différence
sensible. Par contre pas vu de différence flagrande entre la même image en
720p et 1080i dans cette taille d'écran.

Je confirme aussi qu'on peut prendre un écran bien plus grand que ce que
l'on pouvait prendre avec une TV cathodique. Avec 2m30 de recul, je
regrette de n'avoir pas eu les moyens il y a 2ans et demi de prendre plus
grand qu'un 32 pouces. Je pense qu'un 42 (107cm) passerais sans peine...

--
http://www.nancy-guide.net
"On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un
conquérant. On les tue tous : on est un Dieu."
(Jean Rostand / 1894-1977 / Pensées d'un biologiste)
pehache-tolai
"Emma" a écrit dans le message de news:
49e1a164$0$21742$
Bonjour,

Je fais de nouveau appel à vous pour une question un peu plus vague.
Vous m'en excuserez, j'espère.

Ma vieille télé donnant de plus en plus de signes de fin toute
proche, je me renseigne depuis quelques temps sur les critères
d'achat d'un écran LCD. Je lis beaucoup d'informations, parfois
contradictoires, et finalement, je n'arrive plus trop à savoir. Je
vais voir en magasin, et mon indécision est encore renforcée... J'en
suis même à me poser la question de racheter une télé à tube
cathodique, vous voyez !
Bref, j'aimerais une télé de 80 à 90 cm (distance de 260 cm / point
de vue). Je ne suis pas exigeante sur le fait qu'elle soit HD : je
regarde des films Canal + via la box ; et pour la TNT, j'ai fait sans
la qualité HD, je peux continuer. Je veux "juste" que ce ne soit pas
flou et artificiel, et que le constrate soit bon.

Sachant que je ne veux pas trop dépenser, mais que je ne veux pas
qu'elle me reste sur les bras dans 2 ans, est-ce qu'il faut que je
prenne une marque fiable (Sony et Samsung, je crois) ? Dois-je
prendre quelque soit la marque une extension de garantie ? Y'a t'il
des marques (je pense à LG) à éviter absolument ?

Au début, je pensais à la Sony V5500E. Mais avec une extension de
garantie, c'est un peu au-dessus de ce je veux mettre, et en
regardant les caractéristiques de plus près, je me dis que je n'ai
pas forcément besoin de tout ça.

Bref, quel est le meilleur compromis pour un petit budget qui veut
tout de même l'assurance de ne pas jeter ses euros par la fenêtre ?

Je ne réponds pas mais j'ai d'autres questions :-)

La HD c'est en fait soit du 720p (1280x720) soit du 1080i ou 1080p
(1920x1080).

Si la définition des LCD de grande taille est bien 1920x1080, par contre
dans les LCD de petite/moyenne taille on trouve essentiellement des dalles
de 1366x768 ou 1650x1050, c'est à dire qui ne correspondent à aucune des
définitions standart de la HD. Ca veut dire que quelle que soit la source,
l'image doit être redimentionnée avant affichage, ce qui entraîne toujours
une petite perte de qualité (même si elle est minime).

C'est d'autant plus idiot que la plupart des diffusions de TV HD le sont en
720p, donc une dalle de 1280x720 serait parfaitement adaptée et justifée.
Une explication ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
1 2 3