Choix TV led

Le
Pleinair
Bonjour,
Désirant acquérir un écran LED 82cm, je me pose la question suivante :
Est il utile de choisir un écran 100 Hz ? La différence de prix pour un
même modèle 50Hz est d'environs une centaine d'euros, alors je voulais
savoir si ça valait le coup ou bien si c'était plus un argument
commercial Du temps du bon vieux cathodique, je n'avais pas perçu une
différence si flagrante et donc je me pose la question pour le LED.
Je ne suis pas encore équipé HD, je regarde uniquement TNT, DVD et
Divx Pas de jeux console, de temps en temps quelques diaporamas photos
Voila, merci d'avance de vos éclairements et si vous aviez un modèle à
me proposer même se serait sympa Prix max 600€, j'avais vu un sharp
notamment qui me plaisait bien : le LC32LE600E en 50Hz (500€) ou bien le
LC32LE700E en 100Hz (600€)

A plus.

François.
Questions / Réponses high-tech
Jean Veuplut
Le #21622231
Perso le 100 hz je l'ai désactivé car nous n'aimons pas du tout le rendu
de l'image qui fait trop penser à de la vidéo en directe avec un effet
de lenteur désagréable, notamment pour les films.

"Pleinair" news:4bceff1c$0$28945$
[...]

Le #21624551
Le 24/04/10 19:37, Jean Veuplut a écrit :
Perso le 100 hz je l'ai désactivé car nous n'aimons pas du tout le rendu
de l'image qui fait trop penser à de la vidéo en directe avec un effet
de lenteur désagréable, notamment pour les films.

Ha une réponse, merci de ton intervention... Donc le 100 Hz n'est pas
vraiment utile d'après toi... Quelle que soit la source ou pour tout
(TNT, Blue ray, DVD, Divx...). Merci de me préciser.

François.
Alf92
Le #21657881
"Jean Veuplut" 4bd32c41$0$22008$

Perso le 100 hz je l'ai désactivé car nous n'aimons pas du tout le rendu
de l'image qui fait trop penser à de la vidéo en directe avec un effet
de lenteur désagréable, notamment pour les films.

la rémanence de la rétine a du bon...
c'est aussi une question d'habitude.

--
Alf92