Choix TV led

Le
Pleinair
Bonjour,
Desirant acquerir un ecran LED 82cm, je me pose la question suivante :
Est il utile de choisir un écran 100 Hz ? La différence de prix pour un
même modèle est d'environs une centaine d'euros, alors je voulais savoir
si ça valait le coup ou bien si c'était plus un argument commercial
Du temps du bon vieux cathodique, je n'avais pas perçu une différence si
flagrante et donc je me pose la question pour le LED.
Je ne suis pas encore équipé HD, je regarde uniquement TNT, DVD et
Divx Pas de jeux console, de temps en temps quelques diaporamas photos
Voila, merci d'avance de vos eclairement et si vous aviez un modele à me
proposer même se serait sympa Prix max 600€, j'avais vu un sharp
notament qui me plaisait bien : le LC32LE600E en 50Hz (500€) ou bien le
LC32LE700E en 100Hz (600€)

A plus.

François.
Questions / Réponses high-tech
Alf92
Le #21692031
"Pleinair" 4bcee64c$0$2965$

[...]

Sur les télés à tube, le fameux 100Hz avait pour effet de diminuer la
fatigue visuelle, en augmentant la fréquence de balayage (2 fois plus
d'images affichées par seconde). Sur les écrans LCD, il n'y a pas de
scintillement, et donc pas de fatigue visuelle, que ce soit en 50Hz ou en
100Hz.
Alors, quel est l'intérêt des technologies 100Hz et 200Hz ? Elles apportent
une plus grande fluidité dans les mouvements rapides (retransmissions
sportives, films d'actions...). Cette amélioration est obtenue en
intercalant des images supplémentaires de façon artificielle.
source : http://www.dartymag.com/vrai_faux/image_son/112?xtor=EPR-344

--
Alf92
Pleinair
Le 06/05/10 11:23, Alf92 a écrit :

[...]

Merci pour ces précisions...

François.
Jean-Claude Ghislain
Le #21809961
"Alf92" a écrit :

Sur les télés à tube

Juste pour fêter un anniversaire, le téléviseur Sony de mes parents a
aujourd'hui 22 ans et le tube Trinitron se porte comme un charme. Le
téléviseur précédent, un Barco, avait pompé son tube en quatre ou cinq
ans. Quand on voit les Trinitron et le degré d'excellence qu'avait
obtenu Sony en termes de qualité d'image et de fiabilité du matériel, on
se demande pourquoi tout ce savoir-faire est passé à la trappe.

Un petit bout de chou s'est retrouvé devant mon ViewSonic Graphics
Series cathodique et il m'a dit qu'il en voulait un comme ça ;-))

--
JCG
Pleinair
Le 07/05/10 18:13, Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Alf92" a écrit :

[...]

Moi je suis d'accord; mais va trouver une télé à tube maintenant...
Question encombrement par contre le tube est battu...

François.
jean-daniel dodin
Le #21836741
Le 07/05/2010 18:18, Pleinair a écrit :

Moi je suis d'accord; mais va trouver une télé à tube maintenant...
Question encombrement par contre le tube est battu...

moi j'ai vu des télé HD grand écran à tube...mais vous étiez pas nés,
sauf les retraités comme moi qui se souviennent du D2MacPaquet

imaginez aussi profond que large... Je m'étais promis de m'en offrir
une avec ma prime de retraite, sauf que

1) les profs n'ont pas de prime de retraite, ils sont bons à jeter...
2) il y avait l'un à côté de l'autre un poste cient et un moniteur de
studio. le premier dans les 1 millions de centimes de francs, l'autre
à 20 fois ce prix. Ils auraient pas du, on ne pouvait regarder que le
moniteur, tellement il était meilleur :-)

mais trop cher

jdd
NB: Barco, je crois, de mémoire
http://fr.wikipedia.org/wiki/D2MAC