Choix de tva

8 réponses
Peponne31
bonjour à tous

voici ma question, dans une colonne (I10:I40) je voudrais rentrer le chiffre
1 ou le chiffre 2 (indifférament) pour tva à 5.5 ou tva 19.60. Le résultat
serai repris dans une cellule en D54 pour 5.5% et D56 pour19.60% et ces 2
résultats irraient en I55 pour le total de ma tva. Merci par avance pour vos
solutions.

8 réponses

Jacky
Bonjour,

Les sommes supposées en colonne H
En D54
=SOMMEPROD(($I$10:$I$40=1)*5,5%*$H$10:$H$40)
En D56
=SOMMEPROD(($I$10:$I$40=2)*19,6%*$H$10:$H$40)

Voir ici
http://cjoint.com/?djlPJj01LO

--
Salutations
JJ

"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
bonjour à tous

voici ma question, dans une colonne (I10:I40) je voudrais rentrer le
chiffre
1 ou le chiffre 2 (indifférament) pour tva à 5.5 ou tva 19.60. Le résultat
serai repris dans une cellule en D54 pour 5.5% et D56 pour19.60% et ces 2
résultats irraient en I55 pour le total de ma tva. Merci par avance pour
vos
solutions.

Peponne31
Re

Ta formule fonctionne bien mais j'ai un souci pour l'appliquer, la colonne
qui me sert de calcul en l'occurence I est une colonne ou il y a des
formules, voici la formule =SI(H48<>"";ARRONDI(H48*G48;2);"") ou H48 est le
prix unitaire et G48 la quantité.
Si tu as une solution ce serai avec grand plaisir.

Bonjour,

Les sommes supposées en colonne H
En D54
=SOMMEPROD(($I$10:$I$40=1)*5,5%*$H$10:$H$40)
En D56
=SOMMEPROD(($I$10:$I$40=2)*19,6%*$H$10:$H$40)

Voir ici
http://cjoint.com/?djlPJj01LO

--
Salutations
JJ

"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
bonjour à tous

voici ma question, dans une colonne (I10:I40) je voudrais rentrer le
chiffre
1 ou le chiffre 2 (indifférament) pour tva à 5.5 ou tva 19.60. Le résultat
serai repris dans une cellule en D54 pour 5.5% et D56 pour19.60% et ces 2
résultats irraient en I55 pour le total de ma tva. Merci par avance pour
vos
solutions.

Jacky
Re...
Dans quelle colonne il y a 1 ou 2

--
Salutations
JJ

"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
Re

Ta formule fonctionne bien mais j'ai un souci pour l'appliquer, la colonne
qui me sert de calcul en l'occurence I est une colonne ou il y a des
formules, voici la formule =SI(H48<>"";ARRONDI(H48*G48;2);"") ou H48 est
le
prix unitaire et G48 la quantité.
Si tu as une solution ce serai avec grand plaisir.

Bonjour,

Les sommes supposées en colonne H
En D54
=SOMMEPROD(($I$10:$I$40=1)*5,5%*$H$10:$H$40)
En D56
=SOMMEPROD(($I$10:$I$40=2)*19,6%*$H$10:$H$40)

Voir ici
http://cjoint.com/?djlPJj01LO

--
Salutations
JJ

"Peponne31" a écrit dans le message
de
news:
bonjour à tous

voici ma question, dans une colonne (I10:I40) je voudrais rentrer le
chiffre
1 ou le chiffre 2 (indifférament) pour tva à 5.5 ou tva 19.60. Le
résultat
serai repris dans une cellule en D54 pour 5.5% et D56 pour19.60% et ces
résultats irraient en I55 pour le total de ma tva. Merci par avance
pour
vos
solutions.

Peponne31
Re

Dans la colonne J

Re...
Dans quelle colonne il y a 1 ou 2

--
Salutations
JJ

"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
Re

Ta formule fonctionne bien mais j'ai un souci pour l'appliquer, la colonne
qui me sert de calcul en l'occurence I est une colonne ou il y a des
formules, voici la formule =SI(H48<>"";ARRONDI(H48*G48;2);"") ou H48 est
le
prix unitaire et G48 la quantité.
Si tu as une solution ce serai avec grand plaisir.

Bonjour,

Les sommes supposées en colonne H
En D54
=SOMMEPROD(($I$10:$I$40=1)*5,5%*$H$10:$H$40)
En D56
=SOMMEPROD(($I$10:$I$40=2)*19,6%*$H$10:$H$40)

Voir ici
http://cjoint.com/?djlPJj01LO

--
Salutations
JJ

"Peponne31" a écrit dans le message
de
news:
bonjour à tous

voici ma question, dans une colonne (I10:I40) je voudrais rentrer le
chiffre
1 ou le chiffre 2 (indifférament) pour tva à 5.5 ou tva 19.60. Le
résultat
serai repris dans une cellule en D54 pour 5.5% et D56 pour19.60% et ces
résultats irraient en I55 pour le total de ma tva. Merci par avance
pour
vos
solutions.

Jacky
Re...
Ok
En D54
=SOMME.SI(J10:J40;1;I10:I40)*5,5%
en D56
=SOMME.SI(J10:J40;2;I10:I40)*19,6%

http://cjoint.com/?djuET6B6x1
--
Salutations
JJ

"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
Re

Dans la colonne J

Re...
Dans quelle colonne il y a 1 ou 2

--
Salutations
JJ

"Peponne31" a écrit dans le message
de
news:
Re

Ta formule fonctionne bien mais j'ai un souci pour l'appliquer, la
colonne
qui me sert de calcul en l'occurence I est une colonne ou il y a des
formules, voici la formule =SI(H48<>"";ARRONDI(H48*G48;2);"") ou H48
est
le
prix unitaire et G48 la quantité.
Si tu as une solution ce serai avec grand plaisir.

Bonjour,

Les sommes supposées en colonne H
En D54
=SOMMEPROD(($I$10:$I$40=1)*5,5%*$H$10:$H$40)
En D56
=SOMMEPROD(($I$10:$I$40=2)*19,6%*$H$10:$H$40)

Voir ici
http://cjoint.com/?djlPJj01LO

--
Salutations
JJ

"Peponne31" a écrit dans le
message
de
news:
bonjour à tous

voici ma question, dans une colonne (I10:I40) je voudrais rentrer le
chiffre
1 ou le chiffre 2 (indifférament) pour tva à 5.5 ou tva 19.60. Le
résultat
serai repris dans une cellule en D54 pour 5.5% et D56 pour19.60% et
ces
résultats irraient en I55 pour le total de ma tva. Merci par avance
pour
vos
solutions.

Peponne31
Re

Un grand merci cela fonctionne à merveille,
Si ce n'est pas trop pousser, comment a tu fais pour empècher les écritures
autre que 1 et 2 ?

Bonne semaine.

Re...
Ok
En D54
=SOMME.SI(J10:J40;1;I10:I40)*5,5%
en D56
=SOMME.SI(J10:J40;2;I10:I40)*19,6%

http://cjoint.com/?djuET6B6x1
--
Salutations
JJ

"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
Re

Dans la colonne J

Re...
Dans quelle colonne il y a 1 ou 2

--
Salutations
JJ

"Peponne31" a écrit dans le message
de
news:
Re

Ta formule fonctionne bien mais j'ai un souci pour l'appliquer, la
colonne
qui me sert de calcul en l'occurence I est une colonne ou il y a des
formules, voici la formule =SI(H48<>"";ARRONDI(H48*G48;2);"") ou H48
est
le
prix unitaire et G48 la quantité.
Si tu as une solution ce serai avec grand plaisir.

Bonjour,

Les sommes supposées en colonne H
En D54
=SOMMEPROD(($I$10:$I$40=1)*5,5%*$H$10:$H$40)
En D56
=SOMMEPROD(($I$10:$I$40=2)*19,6%*$H$10:$H$40)

Voir ici
http://cjoint.com/?djlPJj01LO

--
Salutations
JJ

"Peponne31" a écrit dans le
message
de
news:
bonjour à tous

voici ma question, dans une colonne (I10:I40) je voudrais rentrer le
chiffre
1 ou le chiffre 2 (indifférament) pour tva à 5.5 ou tva 19.60. Le
résultat
serai repris dans une cellule en D54 pour 5.5% et D56 pour19.60% et
ces
résultats irraient en I55 pour le total de ma tva. Merci par avance
pour
vos
solutions.

Jacky
Re...
sélectionne une des cellules concernées est..
regarde dans données/validation...

Pour mettre en place dans le fichier exemple
1-Sélection de J10:J40
2-Menu données/validation
3-Autoriser ==> liste
4-Source ==> 1;2
5-OK

On peut choisir un certain nombres d'options et de messages plus ou moins
utiles...selon les cas
Bon courage

--
Salutations
JJ

"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
Re

Un grand merci cela fonctionne à merveille,
Si ce n'est pas trop pousser, comment a tu fais pour empècher les
écritures
autre que 1 et 2 ?

Bonne semaine.

Re...
Ok
En D54
=SOMME.SI(J10:J40;1;I10:I40)*5,5%
en D56
=SOMME.SI(J10:J40;2;I10:I40)*19,6%

http://cjoint.com/?djuET6B6x1
--
Salutations
JJ

"Peponne31" a écrit dans le message
de
news:
Re

Dans la colonne J

Re...
Dans quelle colonne il y a 1 ou 2

--
Salutations
JJ

"Peponne31" a écrit dans le
message
de
news:
Re

Ta formule fonctionne bien mais j'ai un souci pour l'appliquer, la
colonne
qui me sert de calcul en l'occurence I est une colonne ou il y a des
formules, voici la formule =SI(H48<>"";ARRONDI(H48*G48;2);"") ou H48
est
le
prix unitaire et G48 la quantité.
Si tu as une solution ce serai avec grand plaisir.

Bonjour,

Les sommes supposées en colonne H
En D54
=SOMMEPROD(($I$10:$I$40=1)*5,5%*$H$10:$H$40)
En D56
=SOMMEPROD(($I$10:$I$40=2)*19,6%*$H$10:$H$40)

Voir ici
http://cjoint.com/?djlPJj01LO

--
Salutations
JJ

"Peponne31" a écrit dans le
message
de
news:
bonjour à tous

voici ma question, dans une colonne (I10:I40) je voudrais rentrer
le
chiffre
1 ou le chiffre 2 (indifférament) pour tva à 5.5 ou tva 19.60. Le
résultat
serai repris dans une cellule en D54 pour 5.5% et D56 pour19.60%
et
ces
résultats irraient en I55 pour le total de ma tva. Merci par
avance
pour
vos
solutions.

Peponne31
Re,

Merci encore à toi et un grand merci à vous tous qui nous aidez ( beaucoup)
pauvre de nous, que serions nous sans vous . Une bonne semaine à vous tous.
Peponne31

Re...
sélectionne une des cellules concernées est..
regarde dans données/validation...

Pour mettre en place dans le fichier exemple
1-Sélection de J10:J40
2-Menu données/validation
3-Autoriser ==> liste
4-Source ==> 1;2
5-OK

On peut choisir un certain nombres d'options et de messages plus ou moins
utiles...selon les cas
Bon courage

--
Salutations
JJ

"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
Re

Un grand merci cela fonctionne à merveille,
Si ce n'est pas trop pousser, comment a tu fais pour empècher les
écritures
autre que 1 et 2 ?

Bonne semaine.

Re...
Ok
En D54
=SOMME.SI(J10:J40;1;I10:I40)*5,5%
en D56
=SOMME.SI(J10:J40;2;I10:I40)*19,6%

http://cjoint.com/?djuET6B6x1
--
Salutations
JJ

"Peponne31" a écrit dans le message
de
news:
Re

Dans la colonne J

Re...
Dans quelle colonne il y a 1 ou 2

--
Salutations
JJ

"Peponne31" a écrit dans le
message
de
news:
Re

Ta formule fonctionne bien mais j'ai un souci pour l'appliquer, la
colonne
qui me sert de calcul en l'occurence I est une colonne ou il y a des
formules, voici la formule =SI(H48<>"";ARRONDI(H48*G48;2);"") ou H48
est
le
prix unitaire et G48 la quantité.
Si tu as une solution ce serai avec grand plaisir.

Bonjour,

Les sommes supposées en colonne H
En D54
=SOMMEPROD(($I$10:$I$40=1)*5,5%*$H$10:$H$40)
En D56
=SOMMEPROD(($I$10:$I$40=2)*19,6%*$H$10:$H$40)

Voir ici
http://cjoint.com/?djlPJj01LO

--
Salutations
JJ

"Peponne31" a écrit dans le
message
de
news:
bonjour à tous

voici ma question, dans une colonne (I10:I40) je voudrais rentrer
le
chiffre
1 ou le chiffre 2 (indifférament) pour tva à 5.5 ou tva 19.60. Le
résultat
serai repris dans une cellule en D54 pour 5.5% et D56 pour19.60%
et
ces
résultats irraient en I55 pour le total de ma tva. Merci par
avance
pour
vos
solutions.