Chômage suite à congé parental

Le
Mélie
Bonjour,

Actuellement en congé maternité je souhaite prendre un congé parental de
6 mois. Mon CDD se terminant pendant mon congé parental, aurais je droit
aux indemnités assedics à la fin de mon congés parental?

Merci de vos conseils.
Lumi
Le #15948701
"Mélie"
Actuellement en congé maternité je souhaite prendre un congé parental de 6
mois. Mon CDD se terminant pendant mon congé parental, aurais je droit aux
indemnités assedics à la fin de mon congés parental?

Pour avoir une ouverture de droits aux assedic, il faut avoir travaillé au
moins 910 h au cours des 24 derniers mois, les 6 derniers mois de salaires
était pris en compte pour le calcul de l'indemnisation
Mélie
Le #15948681
Lumi a écrit :
"Mélie"
[...]

Sur 24 mois j'aurai travaillé plus de 910 heures (en ne comptant pas les
5 mois où je suis en congé parental).
Dois-je prendre en compte le congé maternité ou pas?

J'avoue que tout ceci n'est pas très clair pour moi.

Merci
Lumi
Le #15948641
"Mélie"
Sur 24 mois j'aurai travaillé plus de 910 heures (en ne comptant pas les 5
mois où je suis en congé parental).

Dois-je prendre en compte le congé maternité ou pas?

Contacte l'assedic dont tu dépends, sans forcément donner ton nom, ils
sauront te répondre précisément
Le congé parental n'est pas pris en compte pour les futur droits.
Il me semble que le congé maternité oui
Pour faire une demande, il faut que tu aies ton attestation assedic (fin de
contrat)
Xavier Hugonet
Le #15948251
Mélie news:47deda00$0$858$:
Sur 24 mois j'aurai travaillé plus de 910 heures (en ne comptant pas
les 5 mois où je suis en congé parental).
Dois-je prendre en compte le congé maternité ou pas?

J'avoue que tout ceci n'est pas très clair pour moi.

910 heures ? Il faut un an d'ancienneté à la date de la naissance de
l'enfant pour pouvoir bénéficier d'un congé parental.

--
Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/ - Consultez nos offres d'emploi !
Mélie
Le #15948101
Xavier Hugonet a écrit :
Mélie news:47deda00$0$858$:
[...]

Cela fait 4 ans que je travaille dans cet endroit.
J'ai droit au congé parental.
J'ai vu les assedic ce jour et apparemment c'est bon.

merci pour vos réponses.
Xavier Hugonet
Le #15947951
Mélie @news.orange.fr:
Cela fait 4 ans que je travaille dans cet endroit.

4 ans en CDD ? o_O

--
Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/ - Consultez nos offres d'emploi !
Gérard
Le #15947891

4 ans en CDD ? o_O

On peut enchaîner des CDD sur des postes différents ...
Mélie
Le #15947691
Gérard a écrit :

Cela fait 4 ans que je travaille dans cet endroit.

4 ans en CDD ? o_O

On peut enchaîner des CDD sur des postes différents ...

Bah meme poste.... la fonction publique s'accorde des droits ;-)

Et oui Cdd d'un an renouvelable tous les ans pour 6 ans maximum.