Choper des photos...

65 réponses
Pleinair
Bonjour, qui peut me dire comment enregistrer ces photos sur mon DD

http://www.onoffroad-touraine.fr/#/Les%20escaliers%20de%20Rochecorbon

(clic droit "enregistrer sous")... Je suis sous google chrome, mais je
peux passer sous safari ou fire fox...

Merci, car les copies d’écran c'est pas top...

--
François.

10 réponses

Charles Vassallo
Pleinair a écrit :
Bonjour, qui peut me dire comment enregistrer ces photos sur mon DD

http://www.onoffroad-touraine.fr/#/Les%20escaliers%20de%20Rochecorbon
(clic droit "enregistrer sous")... Je suis sous google chrome, mais je
peux passer sous safari ou fire fox...

Merci, car les copies d’écran c'est pas top...

Coder en Flash est l'une des multiples façons de gêner les tristes sires
qui veulent s'approprier à bon compte les belles images d'autrui: le
clic droit ne marche plus comme attendu.

Cela dit, c'est une protection bien misérable face à la copie d'écran et
je ne vois pas ce qui te gêne. Le temps est bien loin où on prenait tout
l'écran et où il fallait passer ensuite dans un logiciel graphique pour
enlever ce qui n'avait pas d'intérêt ; dans tous les systèmes modernes,
on ne copie que ce qu'on souhaite copier, au pixel près.

charles
Pleinair
Le 28/06/12 10:18, Charles Vassallo a écrit :

Coder en Flash est l'une des multiples façons de gêner les tristes sires
qui veulent s'approprier à bon compte les belles images d'autrui: le
clic droit ne marche plus comme attendu.

Cela dit, c'est une protection bien misérable face à la copie d'écran et
je ne vois pas ce qui te gêne. Le temps est bien loin où on prenait tout
l'écran et où il fallait passer ensuite dans un logiciel graphique pour
enlever ce qui n'avait pas d'intérêt ; dans tous les systèmes modernes,
on ne copie que ce qu'on souhaite copier, au pixel près.

Oui, c'est ce que je fais, mais il y a surement un moyen d'enregistrer
le fichier directement ? Ce site n'a rien de commercial, c'est juste
pour faire plaisir aux participants donc je vois pas ce qui pourrait
gêner dans le fait que je m'approprie les photos qui m’intéressent... Ce
sont des bénévoles qui font les photos, pas des pros...

--
François.
Gump
Le 28/06/2012 10:39, Pleinair a écrit :
Le 28/06/12 10:18, Charles Vassallo a écrit :

Coder en Flash est l'une des multiples façons de gêner les tristes sires

Ce ne sont pas forcément de tristes sires : on peut vouloir,
légitimement, les conserver pour son usage personnel.

je vois pas ce qui pourrait
gêner dans le fait que je m'approprie les photos qui m’intéressent

Le terme " m'approprie" me gêne : disons que tu veux les télécharger
pour ton usage strictement personnel, mais la propriété reste à l'auteur
des images.
markorki
Charles Vassallo a écrit :
Pleinair a écrit :
Bonjour, qui peut me dire comment enregistrer ces photos sur mon DD

http://www.onoffroad-touraine.fr/#/Les%20escaliers%20de%20Rochecorbon
(clic droit "enregistrer sous")... Je suis sous google chrome, mais je
peux passer sous safari ou fire fox...

Merci, car les copies d’écran c'est pas top...

Coder en Flash est l'une des multiples façons de gêner les tristes sires
qui veulent s'approprier à bon compte les belles images d'autrui: le
clic droit ne marche plus comme attendu.

Cela dit, c'est une protection bien misérable face à la copie d'écran et
je ne vois pas ce qui te gêne. Le temps est bien loin où on prenait tout
l'écran et où il fallait passer ensuite dans un logiciel graphique pour
enlever ce qui n'avait pas d'intérêt ; dans tous les systèmes modernes,
on ne copie que ce qu'on souhaite copier, au pixel près.

Ton deuxième paragraphe répond au premier.

Cette méthode de création de site et de "protection des images" ne gène
que les gens de bonne foi qui veulent garder un souvenir d'une
participation à un évènement collectif par exemple, et ne gène nullement
une personne qui souhaiterait "s'approprier" une image à bon compte à
des fins commerciales.

Autant le temps supplémentaire à passer est une brimade pour les
premiers, autant il est une faible gène pour le second.

Hélas hélas, y compris dans le milieu assiociatif, des tas de gens n'ont
aucune notion de format de données et/ou de possibilités d'accès.

Par exemple : une page d'inscription pour réserver des courts dans un
club de tennis, qui ne marche que si on a le dernier navigateur, le
dernier flash sous le dernier windows, voire des direct-x 100% de la
dernière semaine.

Idem pour les simples formulaires d'inscription ou les listes ou les
calendriers d'activités en format .docx dès la semaine de sortie du
format, ou en format Office 2013 avec utilisation de la dernière
fonctionnalité inutile, mais qui bloque l'utilisation et parfois jusqu'à
l'ouverture par tout autre produit, y compris éventuelllement un office
2010...

Je crois que Pleinair a raison de soulever le pb
Pierre Maurette
Pleinair :
Bonjour, qui peut me dire comment enregistrer ces photos sur mon DD

http://www.onoffroad-touraine.fr/#/Les%20escaliers%20de%20Rochecorbon

(clic droit "enregistrer sous")... Je suis sous google chrome, mais je peux
passer sous safari ou fire fox...

Merci, car les copies d’écran c'est pas top...

Théoriquement, il /suffit/ de surveiller les échanges HTTP, avec
l'extension qui va bien dans votre boite à clous (j'avais Tamper Data),
en partant d'un F5 par exemple. Vous récupérez dans un fichier texte,
vous le moulinez et en sortez une palanquée d'URL de ce genre:
<URL:
http://www.magix-website.com/mppw08/10/100/0F165260BFC111E18C5E2865CAC7E606.jpg&gt;
<URL:
http://www.magix-website.com/mppw08/10/1AE/085E59E0BFC111E19BFA627E49A192A9.jpg&gt;
Mais vous allez perdre beaucoup de temps pour en gagner un petit peu.
Autant attaquer tout de suite à la main, vous parcourez les clichés,
vous sauvegardez vos pages mécaniquement dans un dossier, puis vous
croppez tout aussi mécaniquement le lot, je crois qu'il n'y a que deux
crops possibles, portrait et paysage.
Vous pouvez tenter également une aspiration de site (je ne sais pas où
ça en est, si ça gère le js + flash ?) puis une récupération de tous
les jpg dans l'arborescence, suivie d'un tri par taille ou autre pour
éliminer les thumbs et autre bruit de fond.
Enfin, the dernier but not the moralement pire, vous pouvez contacter
le /maitre du web/ du site, il sera peut-être tout fier de vous faire
parvenir un .zip avec les images.

Je réponds à une question pas posée : je ne tiens pas à poster cette
liste ou à vous l'envoyer, je ne donne pas de leçon de morale (première
pierre, vous connaissez l'histoire) mais je n'ai pas non plus envie
d'aider Pierre à dépouiller Paul.

--
Pierre Maurette
Charles Vassallo
markorki a écrit :

Je crois que Pleinair a raison de soulever le pb

Je ne peux qu'approuver tes remarques. Pourquoi diable coder en Flash
quand on ne fait aucune animation particulière ?
— paranoia sur le risque de copie sauvage ?
— ou, plus bêtement, l'auteur du site ne sait pas faire autrement ?

Autant que je sache, les images sont complètement intégrées à
l'animation et on ne peut pas les extraire.

charles
Stephane Legras-Decussy
Le 28/06/2012 13:07, Charles Vassallo a écrit :

— ou, plus bêtement, l'auteur du site ne sait pas faire autrement ?

c'est toujours la raison la plus simple, tout simplement
il trouve ça cool.
Wild Harasheed
Pleinair ti nous a dit :
Bonjour, qui peut me dire comment enregistrer ces photos sur mon DD

quand on voit qu'un pareil connard a volontairement utilisé du flash
pour empêcher les visiteurs de copier des images cela dénote
incontestablement un esprit étriqué et donne envie de lui pourrir à la
fois son site et sa boîte mail
Laszlo Lebrun
On 28.06.2012 13:07, Charles Vassallo wrote:
Je ne peux qu'approuver tes remarques. Pourquoi diable coder en Flash
quand on ne fait aucune animation particulière ?

Pour faire râler les zombies d'Apple avec leur iBidules.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Pierre Maurette
Pierre Maurette :

[...]

Théoriquement, il /suffit/ de surveiller les échanges HTTP, avec l'extension
qui va bien dans votre boite à clous (j'avais Tamper Data), en partant d'un
F5 par exemple. Vous récupérez dans un fichier texte, vous le moulinez et en
sortez une palanquée d'URL de ce genre:
<URL:
http://www.magix-website.com/mppw08/10/100/0F165260BFC111E18C5E2865CAC7E606.jpg&gt;
<URL:
http://www.magix-website.com/mppw08/10/1AE/085E59E0BFC111E19BFA627E49A192A9.jpg&gt;

Bien entendu ces URLs laissent à penser que les fichiers sont /quelque
part/, dans le cache. Les récupérer s'est un peu compliqué avec le
temps, les versions et la paranoïa sécuritaire. On peut utiliser IE6
(sous Windows 2000), ou alors IECacheView dans les indispensables de
NirSoft. Pour les autres, (<Nom du butineur> cache viewer) -> Google
devrait le faire. Vider le cache avant de commencer à explorer le site.

--
Pierre Maurette