Chose bizarre

mloiseau
Bonjour,

J'ai une amie qui me fait part d'une chose très bizarre qui lui arrive
sur son MacBook Pro sous 10.6.

Je n'ai pas vu la chose et donc, je vous la communique tel qu'elle me
l'a rapportée :

Il y aurait une sorte de petite fenêtre de deux à trois centimètres de
large sur un demi centimètre de haut avec quelque chose d'écrit dedans
qui défilerait de temps à autres du bas de l'écran à droite vers le haut
de l'écran sous l'horloge...

Elle n'a pas souvenir d'avoir installé un logiciel récemment ou d'avoir
touché quelque réglage qui soit.

Je n'ai jamais entendu parler de ce truc auparavant. Vous avez une idée
?

Merci.

--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.

pdorange
Michel Loiseau wrote:

[...]

... Je vois que les notifications Growl pour ressembler un peu à ça
(mais sans défilement)...

<http://growl.info/screenshots.php>

mloiseau
Pierre-Alain Dorange wrote:

... Je vois que les notifications Growl pour ressembler un peu à ça
(mais sans défilement)...

J'y ai bien pensé mais comme tu le dis, il n'y a pas de défilement et
puis les notifications restent lisibles.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
Le Moustique
Michel Loiseau a écrit :

Je n'ai jamais entendu parler de ce truc auparavant. Vous avez une idé e
?

Quelque chose qui tente d'écrire dans la fenêtre de Spotlight?
J'ai eu un truc du même style, mais dans la fenêtre de recherche de
Firefox (accessible par Pomme+F), visiblement une tentative d'activation
d'un troyen, depuis un clavier qwerty. C'était de ma faute, j'avais
laissé le firewall désactivé et le partage web activé, pas malin. ..
Mais bon, comme ça concernait les PC, ça ne m'a pas traumatisé. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
mloiseau
Le Moustique wrote:

Quelque chose qui tente d'écrire dans la fenêtre de Spotlight?

Je ne pense pas.

[...]

C'était donc sur un PC, c'est ça ?
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
Le Moustique
Michel Loiseau a écrit :

C'était donc sur un PC, c'est ça ?

Non, non, c'état bien sur mon iMac. Je voyais défiler des lignes de
commandes absconses tentant de réveiller un hypothétique machin.exe.. . ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
mloiseau
Le Moustique wrote:

Non, non, c'état bien sur mon iMac. Je voyais défiler des lignes de
commandes absconses tentant de réveiller un hypothétique machin.exe...
;-)

Bien. Au dernière nouvelles, il y aurait écrit : "pense-bête du jour" et
ça défilerait vite de bas en haut. :)
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
pas.de.spam
Le Moustique wrote:

Michel Loiseau a écrit :

> [...]

J'ai eu un truc du même style, mais dans la fenêtre de recherche de
Firefox (accessible par Pomme+F), visiblement une tentative d'activation

^^^^^^^^^^^^^^^

mode Éric

Tu veux sans doute parler d'un cheval de Troie (Trojan Horse) ?

:D :D :D

--
PO.

Le Moustique
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

mode Éric

Tu veux sans doute parler d'un cheval de Troie (Trojan Horse) ?

:D :D :D

Evidemment. Je ne vois pas un turc tenter subrepticement de s'introduire
dans mon Mac. ;-)

(Un grec non plus, puisque ce sont eux qui ont inventé la chose).

--
/)
-:oo= Guillaume
mloiseau
Michel Loiseau wrote:

Bien. Au dernière nouvelles, il y aurait écrit : "pense-bête du jour" et
ça défilerait vite de bas en haut. :)

Bon, bon, bon... Grosse déception, ce ne serait pas un virus qui aurait
enfin réussi à entrer dans un Mac mais tout bêtement une bête extension
pour Thunderbird. Déçu je suis.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
Le Moustique
Michel Loiseau a écrit :

Bon, bon, bon... Grosse déception, ce ne serait pas un virus qui aura it
enfin réussi à entrer dans un Mac mais tout bêtement une bête e xtension
pour Thunderbird. Déçu je suis.

ReminderFox, par exemple... :-)

--
/)