Chouette un nouveau sujet de discussion

4 réponses
LogOn
http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=848

Décidemment, l'actualité de Microsoft est très chargée en ce moment. Il y a
quelques jours seulement (cf. cette actualité), nous vous présentions
l'arrivée sur le marché d'un logiciel anti-spyware provenant tout droit de
Redmond. On s'en souvient, ce dernier n'était pas sans lien direct avec le
rachat de la société GIANT par le numéro un du logiciel.

Cette semaine, il semblerait que la société de Bill Gates nous propose un
nouveau logiciel destiné, cette fois, à lutter contre les virus. Prévu pour
une mise en ligne demain, le nouvel anti-virus de Microsoft s'accorde des
objectifs bien modestes pour le moment puisqu'il s'agira en effet que d'un
logiciel allégé qui sera capable de détecter et supprimer les virus les plus
connus uniquement. Bien loin des produits proposés par BitDefender, Symantec
ou encore McAffee, cet utilitaire disposera de mises à jours mensuelles
alors que les anti-virus les plus connus obtiennent de nouvelles définitions
de virus quotidiennement.

Par la suite, une nouvelle version bien plus complète de l'anti-virus de
Microsoft verra le jour et pourra davantage se confronter aux ténors du
marché. Comme on peut s'en douter, ce logiciel sera payant et fait suite au
rachat de la société GeCAD par la firme américaine. Evidemment, il y a fort
à parier que Microsoft lance ces nouveaux logiciels indépendamment de ses
systèmes d'exploitation afin de respecter la loi antitrust qui a tant marqué
l'actualité de ces derniers mois.

4 réponses

Frederic Bonroy

Cette semaine, il semblerait que la société de Bill Gates nous propose un
nouveau logiciel destiné, cette fois, à lutter contre les virus. Prévu pour
une mise en ligne demain, le nouvel anti-virus de Microsoft s'accorde des
objectifs bien modestes pour le moment puisqu'il s'agira en effet que d'un
logiciel allégé qui sera capable de détecter et supprimer les virus les plus
connus uniquement.

Un antivirus payant qui ne détecte que les virus les plus connus? Bof
bof bof.

Remarquez, l'idée de se concentrer uniquement sur les virus qu'on est
réellement susceptible de croiser un jour n'est pas une mauvaise idée en
soi (à condition que l'utilisateur ait conscience de ce fait), mais je
doute que commercialement parlant cela fasse un tabac...

djehuti
salut
Frederic Bonroy a écrit dans le message
news:

Un antivirus payant qui ne détecte que les virus les plus connus? Bof
bof bof.

oui, surtout quand y a des gratuits ou des "pas trop cher" qui en détectent
beaucoup plus

personne n'est à l'abri d'un "pas très connu" mais ITW (avec plein de
variantes pas toujours toutes détectées) pêché sur P2P ou sur usenet

amha, ça relève plus du gadget et c'est juste pour pouvoir dire que M$ fait
dans "la sécurité anti-virale"
(et justifier les autres gadgets du SP2 pour XP)

@tchao

CubaLibre
"LogOn" a écrit dans le message de news: 41e247b5$0$22727$

http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id„8

Heu....ici il ne parle pas d'AV mais d'anti spyware, un beau publi-reportage

http://www.branchez-vous.com/actu/05-01/09-133302.html

LogOn
http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id„8
Heu....ici il ne parle pas d'AV mais d'anti spyware, un beau

publi-reportage

http://www.branchez-vous.com/actu/05-01/09-133302.html

euh, c'est dit dans la news, après avoir racheté la société GIANT et son
produit anti-spy, MS sort demain son anti-virus.
Il s'agit bien de 2 produits distincts.