[Chown et droits d'accés à un user] j'ai cramé mon user

Le
marc
Salut à tous

Par une manipulation hasardeuse du bouton reset J'ai cramé mon user :-(

En fait je peux ouvrir une session en mode console mais X (KDE) ne se
lances plus Qaund je fais un startx : Il me demande de reinstaller
l'OS.

Ma distro est PCLinuxOS.

J'ai donc créé un nouveau user et pour pouvoir récupérer les mails qui
sont dans /home/usercramé/.kde/apps/kmail/mail j'aimerais utiliser chown.
Est-ce une bonne idée ? J'ai fait des transferts en root mais, dés que
j'essaie d'ouvrir le mail c'est vide Une sécurité en plus je supposes.
Un chown ne me donnes pas plus d'accés

Est-ce possible de refaire partir X ou faut-il exporter les mails ?

Merci à tous les empereurs et leur démarche (en fait ce serait plutot des
mancheots d'aprés ce que j'ai lu) sur ma question.
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Le #1888980
marc wrote:

Qaund je fais un startx : Il me demande de reinstaller
l'OS.
Ma distro est PCLinuxOS.

Ouh làlà... pas sérieux, tout ça...
Ils ont patché X au point qu'il sache ce qui se passe en dessous de lui et
propose une action pour réparer?

Suivi sur fr.comp.os.linux.debats
--
"Beaucoup de gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin
avec de l'argent qu'il n'ont pas (crédits & emprunts)

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Le #5815031
marc wrote:

[...]

Le #5814951
On Tue, 12 Jun 2007 13:16:00 +0200, Mihamina Rakotomandimby (R12y) wrote:

marc wrote:

[...]

Et ?

Yannick P.
Le #5814921

Suivi sur fr.comp.os.linux.debats

Et ?

Maintenant on va pouvoir dire du mal de PCLinuxOS en toute quiétude.

BL8s
Le #5814911
Yannick P. wrote:

Maintenant on va pouvoir dire du mal de PCLinuxOS en toute quiétude.

déjà, c'est un drôle de nom.

Thierry B
Le #5814801
--{ BL8s a plopé ceci: }--

Maintenant on va pouvoir dire du mal de PCLinuxOS en toute quiétude.

déjà, c'est un drôle de nom.

Il faut le décomposer:

* PCL printer control language: un truc assez ancien de HP
qui a beaucoup souffert du manque de doc.

* in conjoncteur anglo-latin qui veut dire "dedans" ou
"entrée", ou encore "à-la-mode".

* ux Je repasse la parole à un linguiste, car je sèche.
Et en plus, les éditions A**R** risquent de me
tomber dessus...

* 86 En cette année là, il y avait des magnolias.

Bien sur, tout ceci n'est que plaisanteries, mais un Berkleyiste
saura, sans aucun doute, recadrer le débat...

--
dans tous les cas mon but du jeu devait consister à se passer de
la problématique de la factorisation une histoire de calculateur

marc
Le #5814711

marc wrote:

[...]

Mihamina crétin d'andouille !
Pourquoi as-tu fais un suvi de mon post sur débats ??

C'est ta connerie qui est patché !

Miod Vallat
Le #5814691
[...]

Au vu des dires du locuteur initiale, ce seraient plutôt, dans ce cas,
des Petites Carabistouilles Légères.

[...]

Non, là il s'agit d'une bête dyslexie en voulant écrire ``xinu'' (qui
s'écrit d'ailleurs en fait ``mt Xinu'', et qui n'est pas Unix TM (comme
quoi, GNU, ils n'ont pas inventé l'eau chaude).

* 86 En cette année là, il y avait des magnolias.

Ça dépend, le calendrier n'est pas mentionné. Mais il est implicite
qu'il s'agit de 86 AU (Après Unix), donc ce n'est pas encore une date
échue.

Bien sur, tout ceci n'est que plaisanteries, mais un Berkleyiste
saura, sans aucun doute, recadrer le débat...

Je recadre vers la buvette.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #5814571
marc -
[...]

Non, répète apres moi: Ra-ko-to-man-dim-by.
Avec un peu d'exercice ça passera.

Pourquoi as-tu fais un suvi de mon post sur débats ??

Parceque je le "veau" bien.

C'est ta connerie qui est patché !

$ apt-cache search connerie
$

Je dois avoir les mauvais dépots.

Mais sinon, c'est vrai ça que X sait si il faut reinstaller ou pas?

Thierry B
Le #5814481
--{ marc a plopé ceci: }--

Qaund je fais un startx : Il me demande de reinstaller l'OS.
Ma distro est PCLinuxOS.

[...]

Pourquoi as-tu fais un suvi de mon post sur débats ??

Parce que startx qui demande la ré-installation du système,
c'est quand même un sujet de débat.

--
Why drink and drive when you can smoke and fly?