Le Christ au TGI

dmkgbt
Il fut un temps où la Libre Pensée avait des combats bien plus nobles et
nécessaires que de vouloir faire enlever les oeuvres d'arts des salles
de tribunaux :-(

Moi qui suis fille de Libre-Penseur et attachée à la laïcité par un lien
des plus anciens, je ne peux que déplorer l'absurdité de ce "combat" et
applaudir à la décision du TA :

http://cjoint.com/?enc7vkIsXV

Je me souviens aussi de m'être amusée, lorsque j'assistais à des
audiences ou à diverses réunions, à dénombrer les symboles maçonniques
émaillant la décoration de divers tribunaux et autres bâtiments publics
voués à la laïcité :-)

Par ailleurs, si le Christ crucifié peut procurer aux magistrats de
saines réflexions sur les dangers des procès biaisés et des sanctions
pénales définitives trop hâtives, c'est tout bénéfice pour les
justiciables.

--
"Ils me font sourire ceux qui parlent sérieusement de leur avenir.
leur avenir est dans la tombe. "

1 2 3
Delestaque
"Dégé" wrote:
[...]

je suis d'accord avec toi que ça n'a rien à faire là, mais tiens, je me vois
mal devant la justice américaine obligé de jurer sur la bible.
comment fait un étranger condamné au Etats Unis ?
Je sais bien que le coeur me dira ici de ne pas me faire condamener par le
justice étazunienne...

Ricco
Nestor le pingouin pour la France
Dégé a écrit:

[...]

« Le journal Sud Ouest, qui a révélé la décision dans son édition de
vendredi, a rappelé qu'en 2006 le ministre de la justice Pascal Clément
avait demandé qu'un Christ soit retiré du tribunal de grande instance de
Metz. »

Il y a une explication : Pascal Clément a été ministre des Relations
avec le Parlement. Or, cette fonction exige par une règle non écrite que
son titulaire soit membre d'une certaine association. C'est aussi ce qui
explque que, bien que fils du fondateur de "l'homme nouveau", c'est lui
qui a fait classer la plainte après l'agression du prêtre de Notre-Dame
pour "manque de preuve" alors que ç'avait été filmé par des caméras de
France 3 !

--
« Takogo kak Poutine »
« Sarkozy go home ! »
Alain Montfranc
Nestor le pingouin pour la France a écrit

classer la plainte après l'agression du prêtre de Notre-Dame pour "manque de
preuve" alors que ç'avait été filmé par des caméras de France 3 !

Encore heureux que les montages des journaleux ne soient pas des
preuves !
www.juristprudence.c.la
""Dégé"" a écrit dans le message de news:
1iy0fpl.gepnlf1tegdeeN%

/... / [citation volontairement tronquée par humour]
lorsque j'assistais à des
audiences ou à diverses réunions, à dénombrer les symboles maçonniques

a) il ne s'agit pas de "tableaux", mais de fresques (= insérées dans une
maçonnerie... qui n'est pas la franc-maçonnerie MDR)
et ne se " déplacent" qu'avec l'aval des autorités compétentes pour des
oeuvres sous tutelles de la DRAC

b) deux fresques ne sont pas au TGI, mais dans l'ancien TGI... en cours de
travaux pour affectation au Conseil de Prud'hommes : aucune audience de
plaidoirie dans cette partie du palais de justice depuis approximativement
quatre à cinq ans !
jr
[...]

Je veux. Fallait voir le machin monstrueux. Et la décision faisait suite
à un envol du procureur qui montrait le tableau au prévenu.

Le tableau a été voilé un temps, je crois qu'il est enlevé maintenant.

Il y a une explication

Je veux.

--
jr
enzodiver2000
On 11 avr, 13:29, "Delestaque" wrote:
"Dégé" wrote:
> [...]

comment fait un étranger condamné au Etats Unis ?
Je sais bien que le coeur me dira ici de ne pas me faire condamener par l e

Ricco- Masquer le texte des messages précédents -

Un véritable cri du choeur !
Comte de Martillaifaussot

"Dégé" wrote:
> [...]

justice étazunienne...

Ricco- Masquer le texte des messages précédents -

Rue des petites perles du "Canard"
Comte de M&F
djeel
Nestor le pingouin pour la France a écrit :

... bien que fils du fondateur de "l'homme nouveau"...

Non, fils d'un rédacteur en chef.

--
Djeel
jr a écrit:

[...]

Vous avez souvent été condamné en-dessous ?

--
« Takogo kak Poutine »
« Sarkozy go home ! »
Traité de Lisbonne = TCE bis = forfaiture, viol de la démocratie
Il est nul et non avenu
dmkgbt
jr wrote:

Je veux. Fallait voir le machin monstrueux.

Elles disent toutes ça.