Chrome ou Chromium, après tout quelle différence ?

12 réponses
eeda-irus
Bonjour la communauté !

Voila je me pose la question, meme apres avoir lu pas mal d'articles hier, qui mettaient presque tous en avant Google Chrome ...

Chrome ou Chromium ?

Apres tout, quelle différence ?

Tout d'abord, chromium a il ete creer dans le but de faire google chrome ? (Car avant j'en avait jamais entendu parler...)
Ou bien google s'est il "approprié" le code source de chromium pour s'en faire un logiciel commercial ? (Dans ce cas, les dev de chromium se sont un peu fait ... )

Enfin, super question, pourquoi est il aussi difficile de se procurer chromium ? Sérieux, on croirait qu'ils ne veulent pas que l'on installe leur navigateur ... Meme leur site de base ramene a chrome !!! Alors qu'en penser ???

Et enfin, cette fameuse histoire de flicage a la google (bon, qui n'as jamais utiliser google de toutes facons ??) Est ce vraiment vrai ?
As t'on un jour trouver le moindre spyware la dedans ? Le fait de pouvoir activer l'option demander aux sites web de ne pas me tracker ne changes t'il pas la donne ?

Et enfin, si ce n'est le fait que chrome ait ete google-isé, qu'y as t'il reéllement comme différence ? Moi je vois les memes interfaces les memes options les memes menus, mais je vois surtout un auto update, que chromium n'as pas ...

Alors au final... Qu'en penser ???

10 réponses

1 2
Delta Ophiuchus
*Bonjour eeda-irus*, qui a écrit le 12/12/2012 09:15 :

Tout d'abord, chromium a il ete creer dans le but de faire google chrome ?

???
Pas compris.

Tout d'abord, chromium a il ete creer dans le but de faire google chrome ? (Car
avant j'en avait jamais entendu parler...)
Ou bien google s'est il "approprié" le code source de chromium pour s'en faire
un logiciel commercial ? (Dans ce cas, les dev de chromium se sont un peu fait
... )

The Chromium Project takes its name from the element chromium, the metal
from which chrome is made.[4] Google's intention, as expressed in the
developer documentation, was that Chromium would be the name of the open
source project and that the final product name would be Chrome.[5]
However, other developers have taken the Chromium code and released
versions under the Chromium name. These are listed under community builds.

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Chromium_%28web_browser%29

Que je te conseille de lire *entièrement* , cela répondra à *toutes* tes
questions.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
yamo'
Salut,

eeda-irus a tapoté, le 12/12/2012 09:15:
Et enfin, cette fameuse histoire de flicage a la google

Tu as cette page
<http://www.srware.net/fr/software_srware_iron_chrome_vs_iron.php> qui
liste en français tous les problèmes de confidentialités liés à chrome.

Comme j'ai galéré pour trouver où télécharger iron :

<http://www.srware.net/en/software_srware_iron_download.php>

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
BOFH excuse #256:

You need to install an RTFM interface.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de yamo' nous susurrait, le mercredi
12/12/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <ka9ig1$caa$, les doux
mélismes suivants :

Comme j'ai galéré pour trouver où télécharger iron :

*Maxthon* est désormais disponible en version 4...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
needavirus
Le mercredi 12 Décembre 2012 à 09:15 par eeda-irus :
Bonjour la communauté !

Voila je me pose la question, meme apres avoir lu pas mal d'articles hier, qui
mettaient presque tous en avant Google Chrome ...

Chrome ou Chromium ?

Apres tout, quelle différence ?

Tout d'abord, chromium a il ete creer dans le but de faire google chrome ? (Car
avant j'en avait jamais entendu parler...)
Ou bien google s'est il "approprié" le code source de chromium
pour s'en faire un logiciel commercial ? (Dans ce cas, les dev de chromium se
sont un peu fait ... )

Enfin, super question, pourquoi est il aussi difficile de se procurer chromium
? Sérieux, on croirait qu'ils ne veulent pas que l'on installe leur
navigateur ... Meme leur site de base ramene a chrome !!! Alors qu'en penser
???

Et enfin, cette fameuse histoire de flicage a la google (bon, qui n'as jamais
utiliser google de toutes facons ??) Est ce vraiment vrai ?
As t'on un jour trouver le moindre spyware la dedans ? Le fait de pouvoir
activer l'option demander aux sites web de ne pas me tracker ne changes t'il
pas la donne ?

Et enfin, si ce n'est le fait que chrome ait ete google-isé, qu'y as
t'il reéllement comme différence ? Moi je vois les memes
interfaces les memes options les memes menus, mais je vois surtout un auto
update, que chromium n'as pas ...

Alors au final... Qu'en penser ???

Ta page n'est pas lisible le lien ne s'est pas mis Yamo ! ^^

Je ne connaissait pas maxthon, je vais un peu me renseigner apres ça...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de needavirus nous susurrait, le mercredi
12/12/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Je ne connaissait pas maxthon, je vais un peu me renseigner apres
ça...

*Maxthon* et *Avant Browser* sont les deux meilleurs "clônes" de IE...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Salut,
Le mercredi 12 décembre 2012 à 11:31, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de needavirus nous susurrait, le mercredi
12/12/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Je ne connaissait pas maxthon, je vais un peu me renseigner apres
ça...

*Maxthon* et *Avant Browser* sont les deux meilleurs "clônes" de IE...

Clone de IE, je sais pas... puisque Maxthon utilise par défaut le moteur
Webkit de Chrome et que si Avant Browser existe toujours en version
"surcouche" d'IE seule, son auteur propose une version dite "Utlitmate"
jouissant d'un triple moteur (trident, webkit et même gecko)...

@+
--
rm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le mercredi 12/12/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <nsbrnp9e8wiu$, les doux mélismes
suivants :

Clone de IE, je sais pas... puisque Maxthon utilise par défaut le
moteur Webkit de Chrome et que si Avant Browser existe toujours en
version "surcouche" d'IE seule, son auteur propose une version dite
"Utlitmate" jouissant d'un triple moteur (trident, webkit et même
gecko)...

Merci de ces pertinentes (comme toujours) précisions, Mon bon...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Baton .rouge
On Wed, 12 Dec 2012 11:31:52 +0100, MELMOTH wrote:

.... les deux meilleurs "clônes" de IE...

Bug inside ?
Delta Ophiuchus
*Bonjour Baton .rouge*, qui a écrit le 12/12/2012 20:25 :

On Wed, 12 Dec 2012 11:31:52 +0100, MELMOTH wrote:

.... les deux meilleurs "clônes" de IE...

Bug inside ?

Non, MELMOTH inside.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
les renardeaux
Magister dixit ; et dans l'article <nsbrnp9e8wiu$ du
mercredi 12/12/2012 provenant de rm on a pu le lire, e.g. :

moteur Webkit de Chrome et que si Avant Browser existe toujours en
version "surcouche" d'IE seule, son auteur propose une version dite
"Utlitmate" jouissant d'un triple moteur (trident, webkit et même
gecko)...

Comme Lunascape que personne ne semble utiliser ici (pourtant, quel
navigateur pratique, rapide, co,figurable).

--
Nathalie & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
1 2