chrome récalcitrant

Le
cyberzen
Bonjour,

ma question concerne chrome et l'accès internet et n'est peut-être pas
idéalement placée, mais comme je vois dans ce forum des réponses
pointues, je tente
j'ai un PC sous XP familial qui s'est mis à plus donner l'accès internet
à chrome, alors que les autres navigateurs ont toujours la connexion,
IE, firefox, seamonkey
j'ai désinstallé, réinstallé, fait du nettoyage des données de chrome
entre temps, utilisé spybot
pas de succès
j'ai décoché tout ce qu'on peut décocher pour les connexions et les
paramètres réseau.
cette machine a un antivirus avira qui n'arrive jamais à faire sa mise à
jour en automatique, mais y arrive très bien en manuel avec fusenbundle,
autre mystère.
le firewall est onlinearmor 4.5

parallèlement j'ai un PC portable sous XP pro qui lui, n'a aucun
problème avec chrome

si quelqu'un a déjà résolu un cas analogue, ça m'intéresse
Laurent Jumet
Le #26098962
Hello cyberzen !

cyberzen
[...]

La seule chose pertinente pour commencer, c'est le FireWall qui bloque la sortie.

KeyID: 0xCFAF704C
Gloops

Regarder dans le paramétrage d'Online Armor, catégorie pare-feu.
cyberzen
Le #26099732
Gloops a écrit :
Bonjour,

Regarder dans le paramétrage d'Online Armor, catégorie pare-feu.

merci aussi à Laurent
j'avais besoin de me pencher dessus sérieusement
c'était bloqué (ainsi que la maj d'avira) manifestement
mais là j'ai pas compris pourquoi, j'ai le sentiment d'avoir rien fait
pour ... (personne ne va me croire)

merci donc
c'était simple à corriger enfin de compte, encore fallait-il éviter de
chercher à coté ..