Chrome : Récupérer les bookmarks

1 réponse
Sergio
Comment récupérer les bookmarks de Chrome pour les réinstaller sur un autre Chrome ?

J'explique :
J'ai un PC (sous XP) dont la carte mère a crashé. L'utilisateur a racheté un nouvelle bécane, sous Windows 8 (beurk!).

Donc pas la peine de me dire comment exporter les données de Chrome et les réintégrer, l'exportation est impossible!

J'ai récupéré sans problème les documents du disque dur de l'ancien. Mais comment réintégrer les bookmarks de Chrome ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

1 réponse

Une Bévue
Le 02/04/14 09:14, Sergio a écrit :
J'ai récupéré sans problème les documents du disque dur de l'ancien.
Mais comment réintégrer les bookmarks de Chrome ?

Il eut fallu ( ;-) ) que l'utilisateur utilise Chrome Sync ou XMarks, ça
ne peut pas se faire rétroactivement, je suppose.

Ben , je dirais (non testé) :

- copier le fichier Bookmarks original (sur mon Mac sous ML c'est là :
/Users/yt/Library/Application Support/Google/Chrome/Default/Bookmarks) ;

- lancer Google Chrome sous le nouvel OS / nouvel ordi ;

- quitter Google Chrome ;

- remplacer le fichier Bookmarks nouveau par l'ancien...

c'est ce genre de procédure "bête et méchante" que j'utilise pour
"synchroniser" mes groupes de nouvelles sur Thunderbird entre trois
ordis sous trois OS différents :

- Mavericks ;
- Mountain Lion ;
- Lubuntu.

je peux faire un essai pour les Bookmarks Chrome sur Mountain Lion et
Lubuntu si ça t'intéresse.