Chrome ne veux pas se connecter...

Le
Sergio
fu2: fr.comp.os.ms-windows
Problème :

Machine (un peu ancienne) sous XP SP3, connexion basique à une box
Numéricable.

Chrome refuse de se connecter au net. Longue attente, puis message
"Chrome ne peut pas se connecter au réseau" (ou approchant), quelque
soit l'URL.

Internet Explorer (8) et Firefox n'ont pas ce problème et fonctionnent
correctement.

J'ai désinstallé / réinstallé Chrome (avec effacement du profil) sans
succès.

D'où cela peut-il bien venir ?
Eric Demeester
Le #24974762
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Sergio

Bonjour,

Machine (un peu ancienne) sous XP SP3
Chrome refuse de se connecter au net. [...]
Internet Explorer (8) et Firefox n'ont pas ce problème et fonctionnent
correctement.

Je suppose que les autres « services » Internet (courriel, forums
Usenet, FTP, ping en ligne de commande, etc) fonctionnent correctement ?

D'où cela peut-il bien venir ?

Si les suppositions ci-dessus sont vérifiées, je vois deux
possibilités :

- Chrome est mal configuré (comparer avec les paramètres d'IE et de
Firefox) ;
- Chrome est bloqué (silencieusement sinon tu t'en serais apreçu) par un
logiciel tiers, genre pare-feu, anti-espion ou antivirus.

Sinon je sêche...

--
Eric
Sergio
Le Mon, 19 Nov 2012 15:48:18 +0100, Eric Demeester a écrit :

Machine (un peu ancienne) sous XP SP3 Chrome refuse de se connecter au
net. [...]
[...]

Pas testé, mais je suppose...

D'où cela peut-il bien venir ?

Si les suppositions ci-dessus sont vérifiées, je vois deux possibilités

- Chrome est mal configuré (comparer avec les paramètres d'IE et de
Firefox) ;

Chrome utilise la "configuration proxy du système" cad celui d'IE.

- Chrome est bloqué (silencieusement sinon tu t'en serais apreçu) par un
logiciel tiers, genre pare-feu, anti-espion ou antivirus.

Là je plussoie ! Il y a une grosse daube, Bitdefender, pas que ce soit
vraiment une daube, mais il demande beaucoup de ressources, beaucoup par
rapport à la poussivité du PC...