Chrome et la vie privée...

Le
Denis Beauregard
Bonjour,

Il semble que Google est en train de revoir certains comportements
douteux de son nouveau navigateur en ce qui concerne la vie privée.
J'ai l'impression qu'ils ont flairé que le marché n'accepterait pas
aussi facilement son comportement que ce qu'ils peuvent faire depuis
le web.

http://www.pcworld.ca/news/column/65bea75ac0a800060020cbeffb6e132e/pg1.htm

On apprend dans cet article ce que fait Google avec des informations
que l'on croyait privées.

Par exemple, ils gardaient 18 mois les informations avec l'IP et cela
descend à 9 mois. Et la compagnie d'ajouter "nous sommes conscient
que cela entraînera une baisse de sécurité, qualité et innovation".

Le reste de l'article montre quelques anecdotes sur ce sujet.

Par exemple, un couple de Pittsburg poursuit Google parce que leur
maison a perdu de la valeur quand elle a été affichée sur Internet
avec leur service "Street View". Ou encore, Google avait l'intention
d'examiner les messages reçus via gmail pour envoyer de la pub en
conséquence

Denis
Sergio
Le #17279621
Denis Beauregard avait prétendu :

[...]

En surfant sur O1net, j'ai trouvé ce logiciel :
"A chaque installation du navigateur de Google correspond un
identifiant unique. UnChrome vous propose de changer cet identifiant
par une valeur nulle. Votre navigateur ne sera donc plus identifiable
et vos activités ne seront plus suivies par ce biais."

http://www.abelssoft.net/unchrome.php

J'ignore ce que ça vaut, vu que je n'utilise pas encore Chrome. À
tester, donc.

--
Serge http://leserged.online.fr/
SAM

et pour Mac ?

--
sm
Le Fri, 19 Sep 2008 11:16:00 -0400, Denis Beauregard a écrit :

Ou encore, Google avait l'intention
d'examiner les messages reçus via gmail pour envoyer de la pub en
conséquence...

C'est déjà le cas, non ?
Denis Beauregard
Le #17314241
Le 23 Sep 2008 07:23:33 GMT, Méphisto
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

[...]

Il faudrait demander à ceux qui ont un compte gmail et aussi, comparer
avec la compétition.

Denis
Gump
Le #17347431

| J'ignore ce que ça vaut, vu que je n'utilise pas encore Chrome. À
| tester, donc.

Et vu tout ça, je ne pense pas l'utiliser un jour ! Quand je pense qu'en 68,
on collait des affiches : "Télé : La police chez vous" ! Si on avait su...

Gump