Chrome vs Firefox

26 réponses
Emmanuel
Bonjour,
Je suis très satisfait avec Firefox hormis qu'il prend une place
terrible en RAM (150-200Mo) et que le cache se remplit très vite.
Je me suis décidé à installer chrome pour voir.
L'interface je n'aime pas trop, les plugins ne sont pas à la hauteur de
ceux de firefox, mais surtout je compte 15 process chrome.exe qui
tournent en même temps, en moyenne occupant chacun 35Mo, mais avec un
maxi à 82Mo.
Qu'en penser?

--
Emmanuel

10 réponses

1 2 3
Sögoz - 06
Emmanuel a écrit :
Bonjour,
Je suis très satisfait avec Firefox hormis qu'il prend une place terrible en
RAM (150-200Mo) et que le cache se remplit très vite.
Je me suis décidé à installer chrome pour voir.
L'interface je n'aime pas trop, les plugins ne sont pas à la hauteur de ceux
de firefox, mais surtout je compte 15 process chrome.exe qui tournent en même
temps, en moyenne occupant chacun 35Mo, mais avec un maxi à 82Mo.
Qu'en penser?

Que c'est de la merde.
J'ai essayé plusieurs fois, plusieurs versions, j'ai toujours été déçu,
pas pratique, plugins nuls et bouffage de pubs à tous les étages.

--
98% des gynécologues ne mangent pas de moules le vendredi.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Emmanuel nous susurrait, le jeudi
26/04/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <jnan01$2jl6$, les
doux mélismes suivants :

L'interface je n'aime pas trop, les plugins ne sont pas à la hauteur
de ceux de firefox, mais surtout je compte 15 process chrome.exe qui
tournent en même temps, en moyenne occupant chacun 35Mo, mais avec un
maxi à 82Mo.
Qu'en penser?

Chrome est pour Moi le *pire* des navigateurs du marché...Une véritable
daube...M'étonne pas qu'il ait un tel succès aupreès des djeunz, depuis
si longtemps habitués à consommer et bouffer de la merde...Difficile de
faire moins ergonomique...Quant à sa prétendue rapidité...C'est à en
*MMMOOOUUUAAAARRRFFFEEERRR* !!!...©...Et sa gestion de favoris est tout
simplement calamiteuse...

FIrefox (actuellement version 12) + quelques extensions mitonnées au
petit poil reste de loin la solution la meilleure...
Mais il y a aussi *Opera*, et quelques "clônes" de IE (*Maxthon*,
*AvantBrowser*) qui tiennent la route...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
d
Le jeudi 26 Avril 2012 à 07:38 par Emmanuel :
Bonjour,
Je suis très satisfait avec Firefox hormis qu'il prend une place
terrible en RAM (150-200Mo) et que le cache se remplit très vite.
Je me suis décidé à installer chrome pour voir.
L'interface je n'aime pas trop, les plugins ne sont pas à la hauteur de

ceux de firefox, mais surtout je compte 15 process chrome.exe qui
tournent en même temps, en moyenne occupant chacun 35Mo, mais avec un
maxi à 82Mo.
Qu'en penser?

--
Emmanuel

35 x 15 = 82 ?
d
Le jeudi 26 Avril 2012 à 07:38 par Emmanuel :
Bonjour,
Je suis très satisfait avec Firefox hormis qu'il prend une place
terrible en RAM (150-200Mo) et que le cache se remplit très vite.
Je me suis décidé à installer chrome pour voir.
L'interface je n'aime pas trop, les plugins ne sont pas à la hauteur de

ceux de firefox, mais surtout je compte 15 process chrome.exe qui
tournent en même temps, en moyenne occupant chacun 35Mo, mais avec un
maxi à 82Mo.
Qu'en penser?

--
Emmanuel

(tout ca pour dire que coté occupation de mémoire c'est kif kif :p )
d
Le jeudi 26 Avril 2012 à 07:38 par Emmanuel :
Bonjour,
Je suis très satisfait avec Firefox hormis qu'il prend une place
terrible en RAM (150-200Mo) et que le cache se remplit très vite.
Je me suis décidé à installer chrome pour voir.
L'interface je n'aime pas trop, les plugins ne sont pas à la hauteur de

ceux de firefox, mais surtout je compte 15 process chrome.exe qui
tournent en même temps, en moyenne occupant chacun 35Mo, mais avec un
maxi à 82Mo.
Qu'en penser?

--
Emmanuel

[quote]et quelques "clônes" de IE (*Maxthon*,
*AvantBrowser*) qui tiennent la route...[/quote]

ce ne sont pas des clones mais des "surcouches" c'est à dire qu'elles utilisent le moteur d'ie mais ajoutent des boutons pour ajouter des fonctionnalités mais ca ne change en rien le rendu (les pages que tu vois) qui est exactement celui d'ie car c'est bien son moteur qui est utilisé.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 26 Apr 2012 07:38:11 +0200, Emmanuel
a wroté:

Bonjour,

re, ;)

Je suis très satisfait avec Firefox hormis qu'il prend une place
terrible en RAM (150-200Mo) et que le cache se remplit très vite.
Je me suis décidé à installer chrome pour voir.

Essaie voir du côté d'Avant Browser.
Suivant son éditeur il consomme moins et libère mieux la ram lors de
la fermeture des pages web. Mébon c'est un test de l'éditeur, hein.
http://www.avantbrowser.com/pr.aspx?id 110822
Maintenant faut voir à l'usage côté interface, ergo,....

Perso, j'utilise Opera depuis trop longtemps pour en changer.

L'interface je n'aime pas trop, les plugins ne sont pas à la hauteur de
ceux de firefox, mais surtout je compte 15 process chrome.exe qui
tournent en même temps, en moyenne occupant chacun 35Mo, mais avec un
maxi à 82Mo.
Qu'en penser?

D'après le test ci-dessus, question gourmandise Chrome est bien placé,
se rapprochant d'IE9.

nb: mais puisque tu es soucieux de la conso de ram (et pour cause ;))
il y aurait certainement des Services à gicler dans le SE que tu
utilises.

--
VaN.
http://www.busyspider.fr/
FAI: jargon technique_SAV: Free-Alice
Jean-Claude BELLAMY
Le jeudi 26/04/2012 11:51:16, MELMOTH a écrit dans le message
<news: ce qui suit :
[...]
FIrefox (actuellement version 12) + quelques extensions mitonnées au petit
poil reste de loin la solution la meilleure...

Je plussoie à fond !!!! :-)

Et en ce qui concerne les développeurs, FF est parfait avec tous les
outils qu'il offre (Console Web, Ardoise Javascript, Console d'erreurs,
éditeur de styles, ...)

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Quartzkyte
Le 4/26/2012, nous célébrions Sainte Alida pendant que *Jean-Claude BELLAMY* affichait dans le message <news:4f993c21$0$21473$ l'idée suivante :
Le jeudi 26/04/2012 11:51:16, MELMOTH a écrit dans le message
<news: ce qui suit :
[...]
FIrefox (actuellement version 12) + quelques extensions mitonnées au petit
poil reste de loin la solution la meilleure...

Je plussoie à fond !!!! :-)

Et en ce qui concerne les développeurs, FF est parfait avec tous les
outils qu'il offre (Console Web, Ardoise Javascript, Console d'erreurs,
éditeur de styles, ...)

Yaisse...
Sans compter les extensions :
- Web Developer Extensions http://chrispederick.com/work/web-developer/ - qui permet entre moultes autres la visualisation des CSS, des tailles de blocs et la simulation de tailles d'écrans
différents
- Colorzilla http://www.colorzilla.com/ qui permet de connaître la couleur d'un élément en RVB ou de la définir depuis une palette
- IE Tab+ http://coralietab.mozdev.org/ qui permet d'ouvrir un onglet sour I.E.
dont j'aurais du mal à me passer. Elles fonctionnent aussi sous Chrome, mais je vais plus vite sous FF.

Et il y a d'autres extensions sympa aussi seulement sous FF, dont PassIFox qui permet de rédcupérer directement les mots de passe de KeePass dans les sites.

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
Raminagrobis
Jean-Claude BELLAMY avait soumis l'idée :
Le jeudi 26/04/2012 11:51:16, MELMOTH a écrit dans le message
<news: ce qui suit :
[...]
FIrefox (actuellement version 12) + quelques extensions mitonnées au petit
poil reste de loin la solution la meilleure...

Je plussoie à fond !!!! :-)

Et en ce qui concerne les développeurs, FF est parfait avec tous les outils
qu'il offre (Console Web, Ardoise Javascript, Console d'erreurs, éditeur de
styles, ...)

heuuu, t'as jamais appuyé sur F12 dans Chrome ou quoi??
Rien que la timeline pour optimiser les temps chargements c'est du pur
bonheur!
Raminagrobis
Après mûre réflexion, Emmanuel a écrit :
Bonjour,
Je suis très satisfait avec Firefox hormis qu'il prend une place terrible en
RAM (150-200Mo) et que le cache se remplit très vite.
Je me suis décidé à installer chrome pour voir.
L'interface je n'aime pas trop, les plugins ne sont pas à la hauteur de ceux
de firefox, mais surtout je compte 15 process chrome.exe qui tournent en même
temps, en moyenne occupant chacun 35Mo, mais avec un maxi à 82Mo.
Qu'en penser?

J'en avais marre des lenteurs de firefox (et pourtant j'ai une machine
de guerre) parce qu'il gérait de manière catastrophiques les plugins.

Depuis plusieurs versions c'est mieux, mais entre temps je suis passé à
Chrome, surtout pour sa bien meilleure intégration des outils made in
google.

En terme de mémoire il n'est pas vraiment plus léger, il se gave aussi
copieusement, mais il reste bien plus performant que Firefox ne l'a
jamais été chez moi.

Maintenant j'ai l'habitude, et je ne reviendrais pas en arrière.
Son interface est basique et efficace. (Firefox a d'ailleurs repris le
même système depuis un moment).

Et surtout, la synchro est parfaite entre toutes mes machines et
browsers (favoris, mdp etc), que ce soit à la maison, sur le portable,
sur le mobile ou au boulot, et ça pour moi c'est le top.

Firefox sur Android (je ne sais pas s'il permet la sync) est tellement
minable que le retour à Firefox est simplement impossible pour moi.

De toute manière, rien ne t'empêche d'avoir les 2 en // un moment et de
te faire ton propre avis. Tu n'es pas obligé de te fier à l'avis des
vieux aigris dépassés ;)
1 2 3