chrono dans un userform

4 réponses
legege
Bonjour,

je voudrais mettre un chrono dans un userform, mais je n'y arrive pas !!
j'ai récupéré ce bout de code qui marche lorsqu'il est lancé à partir d'un
module, (la cellule b10 est bien activée et le chrono démarre),mais lorsque
le userform est affiché et que je fais démarrer le compte à rebours le
chronometre s'arrête et la valeur visible dans le userform reste figée.
quelqu'un peut-il m'aider ?
------------------------------------
Sub DemarreCalculTps()
OK = True
Range("b11").Value = TimeValue("00:00:00")
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "mettre_a_jour"
End Sub

Sub mettre_a_jour()
If OK Then
Range("b10").Value = [b10] + TimeSerial(0, 0, 1)
Range("b10").NumberFormat = "hh:mm:ss"
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "mettre_a_jour"
End If
End Sub

Sub ArretCalculTps()
OK = False
End Sub

d'avance merci
legege

4 réponses

JB
Bonjour,

Exemples divers de chrono(cellule,shape):

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/OnTimeChrono.xls" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/OnTimeChrono.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/OntimeHeureFormulai" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/OntimeHeureFormulai re.xls

JB http://boisgontierjacques.free.fr/

On 12 juin, 10:49, legege wrote:
Bonjour,

je voudrais mettre un chrono dans un userform, mais je n'y arrive pas !!
j'ai récupéré ce bout de code qui marche lorsqu'il est lancé à partir d'un
module, (la cellule b10 est bien activée et le chrono démarre),mais l orsque
le userform est affiché et que je fais démarrer le compte à rebours le
chronometre s'arrête et la valeur visible dans le userform reste figé e.
quelqu'un peut-il m'aider ?
------------------------------------
Sub DemarreCalculTps()
OK = True
Range("b11").Value = TimeValue("00:00:00")
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "mettre_a_jour"
End Sub

Sub mettre_a_jour()
If OK Then
Range("b10").Value = [b10] + TimeSerial(0, 0, 1)
Range("b10").NumberFormat = "hh:mm:ss"
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "mettre_a_jour"
End If
End Sub

Sub ArretCalculTps()
OK = False
End Sub

d'avance merci
legege

JB
Chrono dans un UserForm

Public ProchainChrono, Départ
Sub afficheForm()
UserForm1.Show
End Sub

Sub majChrono()
UserForm1.chrono.Caption = Format((Timer() - Départ) / 3600 / 24,
"hh:mm:ss")
ProchainChrono = Now + TimeValue("00:00:1")
Application.OnTime ProchainChrono, "majChrono"
End Sub

Sub auto_close()
On Error Resume Next
Application.OnTime ProchainChrono, Procedure:="majChrono",
Schedule:lse
End Sub

Private Sub B_demarre_Click()
Départ = Timer()
majChrono
End Sub

Private Sub b_arret_Click()
On Error Resume Next
Application.OnTime ProchainChrono, Procedure:="majChrono",
Schedule:lse
End Sub

http://cjoint.com/?gmnnQi268K

JB

On 12 juin, 12:50, JB wrote:
Bonjour,

Exemples divers de chrono(cellule,shape):

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/OnTimeChrono.xlsh" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/OnTimeChrono.xlsh ttp://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/OntimeHeureFo...

JB http://boisgontierjacques.free.fr/

On 12 juin, 10:49, legege wrote:

Bonjour,

je voudrais mettre un chrono dans un userform, mais je n'y arrive pas !!
j'ai récupéré ce bout de code qui marche lorsqu'il est lancé à partir d'un
module, (la cellule b10 est bien activée et le chrono démarre),mais lorsque
le userform est affiché et que je fais démarrer le compte à rebou rs le
chronometre s'arrête et la valeur visible dans le userform reste fig ée.
quelqu'un peut-il m'aider ?
------------------------------------
Sub DemarreCalculTps()
OK = True
Range("b11").Value = TimeValue("00:00:00")
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "mettre_a_jour"
End Sub

Sub mettre_a_jour()
If OK Then
Range("b10").Value = [b10] + TimeSerial(0, 0, 1)
Range("b10").NumberFormat = "hh:mm:ss"
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "mettre_a_jour"
End If
End Sub

Sub ArretCalculTps()
OK = False
End Sub

d'avance merci
legege- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Corto
Bonjour legege,
C'est parce que ton userform est modal (ils le sont toujours par défaut)
c'est à dire que pendant l'affichage, toutes les applications sont
suspendues.
Pour afficher le userform non modal, il faut mettre la propriété
ShowModal à "Faux" ou préciser à l'affichage du userform que tu ne veux
pas qu'il soit modal : UserForm.Show Modal:=vbModeless.

ATTENTION : Le code situé aprés la commande UserForm.Show va s'exécuter
immédiatement.

Corto

Bonjour,

je voudrais mettre un chrono dans un userform, mais je n'y arrive pas !!
j'ai récupéré ce bout de code qui marche lorsqu'il est lancé à partir d'un
module, (la cellule b10 est bien activée et le chrono démarre),mais lorsque
le userform est affiché et que je fais démarrer le compte à rebours le
chronometre s'arrête et la valeur visible dans le userform reste figée.
quelqu'un peut-il m'aider ?
------------------------------------
Sub DemarreCalculTps()
OK = True
Range("b11").Value = TimeValue("00:00:00")
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "mettre_a_jour"
End Sub

Sub mettre_a_jour()
If OK Then
Range("b10").Value = [b10] + TimeSerial(0, 0, 1)
Range("b10").NumberFormat = "hh:mm:ss"
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "mettre_a_jour"
End If
End Sub

Sub ArretCalculTps()
OK = False
End Sub

d'avance merci
legege

merci à tous les deux, je vais essayer de me débrouiller avec vos info.

à plus
legege

Bonjour legege,
C'est parce que ton userform est modal (ils le sont toujours par défaut)
c'est à dire que pendant l'affichage, toutes les applications sont
suspendues.
Pour afficher le userform non modal, il faut mettre la propriété
ShowModal à "Faux" ou préciser à l'affichage du userform que tu ne veux
pas qu'il soit modal : UserForm.Show Modal:=vbModeless.

ATTENTION : Le code situé aprés la commande UserForm.Show va s'exécuter
immédiatement.

Corto

Bonjour,

je voudrais mettre un chrono dans un userform, mais je n'y arrive pas !!
j'ai récupéré ce bout de code qui marche lorsqu'il est lancé à partir d'un
module, (la cellule b10 est bien activée et le chrono démarre),mais lorsque
le userform est affiché et que je fais démarrer le compte à rebours le
chronometre s'arrête et la valeur visible dans le userform reste figée.
quelqu'un peut-il m'aider ?
------------------------------------
Sub DemarreCalculTps()
OK = True
Range("b11").Value = TimeValue("00:00:00")
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "mettre_a_jour"
End Sub

Sub mettre_a_jour()
If OK Then
Range("b10").Value = [b10] + TimeSerial(0, 0, 1)
Range("b10").NumberFormat = "hh:mm:ss"
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "mettre_a_jour"
End If
End Sub

Sub ArretCalculTps()
OK = False
End Sub

d'avance merci
legege